Les VINDICATRICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les VINDICATRICES

Vincere aut mori
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La perte d'un parrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coco Déglingos
Maîtresse Coco
Coco Déglingos


Féminin
Nombre de messages : 2444
Localisation : sous la couette
Age : 37
Emploi : potiche et épouse parfaite
Loisirs : faire des misères aux méchants avec Pol
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 2448

Feuille du skyzophrène
Classe: Franc Tireur
Guilde: Vindicatrices2

La perte d'un parrain Empty
MessageSujet: La perte d'un parrain   La perte d'un parrain EmptyMer 31 Mar - 0:31

25 mars 2010 - Ce jour que je redoutais tant était arrivé... la veille une missive m'avait avertie de son arrivée, et je savais ce que cela signifiait...

J'avais pourtant tenté de le raisonner, repoussant encore et encore l'échéance, ne sachant toutefois si je devais m'y résoudre ou trouver une manière de repousser le moment fatidique. A ma grande surprise il avait accepté, même proposé car je n'osais y croire, d'attendre ma renaissance et que je sois suffisamment forte pour que je puisse à nouveau voyager vers Mérulik.

Le temps n'avait pourtant pas été assez long pour que je m'y résigne. Comment aurais-je pu ? Voir disparaître mon parrain, mon cher ami, qui m'avait tant apporté, affection et soutien... Je me souvenais encore nos premières rencontres, il y a plus d'un an, en forteresse de Ceth. Cette attirance réciproque qui s'était transformée en belle amitié, au fil de nuit l'un contre l'autre, moi sur son ventre rebondi si confortable. La joie qui m'envahissait chaque fois que je le revoyais, mon envie de me jeter dans ses bras réconfortants... Et puis il avait accepté de devenir mon parrain, pour mon plus grand bonheur. Lui et Dinin avait guidé mes premiers pas (maladroits) dans ce monde dangereux. Et pourtant si heureux...

Je m'arrachais à mes souvenirs alors que Gormak m'attendait. Nous nous retrouverions aux portes de l'auberge en Vallée de Ceth. Je l'attendais, impatiente de le retrouver et si triste à la fois... Quand je l'aperçus cette chaleur habituelle m'envahit, teintée d'un chagrin qui contenait déjà tout mon désespoir... Je le serrais dans mes bras, les yeux déjà embués, l'écoutant murmurer :


- "Tout ira bien ne t'en fais pas."

Il en profita pour glisser dans ma besace tout ce qu'il avait possédé, me clouant sur place par tant de poids. Je me sentais triste, comme si un gouffre infini se creusait déjà...

- "Tu vas me manquer aussi mais je fus ravi de te rencontrer", me souffla mon parrain en souriant.

Je ne comprenais pas comment il pouvait être si serein, lui qui allait partir à jamais et renoncer à ses rêves... Je priais pour qu'il ne m'oublie pas...

- "Adieu et à dans une autre vie ma Coco !" dit-il encore.

- "Adieu", réussis-je à articuler malgré la boule qui oppressait ma gorge. J'écrasais une nouvelle goutte salée qui commençait à rouler le long de ma joue et l'embrassais une dernière fois. Je ne voulais pas perdre le contrôle face à Gormak, ce qui rendrait son départ encore plus difficile qu'il ne l'était déjà. Il me regarda dans les yeux en déclarant:

- "Je ne t'oublierais jamais."

A nouveau mon cœur se serra et je tâchais de répondre d'une voix assurée, sans grand succès :

- "Moi non plus..."

Sur ce il me serra plus fort et m'embrassa comme jamais avant de disparaître une dernière fois... lorsqu'il ouvrit les bras pour s'éloigner je sanglotais déjà, prête à déverser le torrent de chagrin qui n'attendait qu'un instant de faiblesse pour me submerger. Mon parrain fit quelques pas, se retourna, m'adressa un curieux sourire puis il partit en courant après un dernier adieu. Dévastée, je compris que lui aussi pleurait, et je soufflais :

- "Tu seras toujours dans mon cœur..."

Je savais qu'il avait su quelles paroles je venais de prononcer, malgré la distance qui nous séparait déjà. Je sentais aussi qu'il avait murmuré la même chose à mon égard, et je le sentais au fond de moi qu'il serait toujours là. Déjà il avait disparu à mes yeux. Et à jamais ? Seule, j'étais à nouveau seule malgré la foule proche, j'étais laissée, oubliée, abandonnée... mon coeur produisit un drôle de battement, en écho à la douleur que j'avais ressenti lorsque Ppott était parti recommencer sa nouvelle vie. Sauf que cette fois-ci aucune joie ne venait atténuer la peine. Plongeant une main dans mon sac, j'en ressortais son œil de l'ange, le caressant. Il brillait de mille feux, révélant toute sa valeur et celle que son possesseur avait eu pour moi.

M'arrachant à ma contemplation lointaine, je me traînais jusqu'à ma chambre, à côté de laquelle nous avions échangé nos dernières paroles. Je me laissais lourdement tomber sur mon lit, couvrant mon visage humide de mes mains qui sentaient encore son contact. Je me laissais aller au chagrin sans retenue et sombrais rapidement, plus rien ne pouvait exister mis à part cette perte immense. A côté de mon oreiller il y avait une photo de mon parrain que je n'avais pas vue, aveuglée par mes larmes. Sur le cliché Gormak avait écrit ces mots :


"Je pars adieu à tous !!
Vindicatrice pour toujours.
Je t'aime fort ma Coco"


[HRP]30 mars 2010 - En consultant nos derniers échanges que je gardais précieusement, je vois soudain apparaître un suffixe accolé à son nom...
"Gormak_del"
Il est 23h, Gormak vient de disparaître dans le néant pour toujours.

La perte d'un parrain Del_go10

La perte d'un parrain Del_go11
Revenir en haut Aller en bas
Gormak

Gormak


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008
Points : 71

Feuille du skyzophrène
Classe: Moine
Guilde: DivinesVindicatrices

La perte d'un parrain Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un parrain   La perte d'un parrain EmptySam 3 Avr - 19:16

Désolé de ne pas savoir où poster exactement, mais Coco, ça me touche énormément, c'est très beau. La perte d'un parrain 10387 La perte d'un parrain 191165
Revenir en haut Aller en bas
Coco Déglingos
Maîtresse Coco
Coco Déglingos


Féminin
Nombre de messages : 2444
Localisation : sous la couette
Age : 37
Emploi : potiche et épouse parfaite
Loisirs : faire des misères aux méchants avec Pol
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 2448

Feuille du skyzophrène
Classe: Franc Tireur
Guilde: Vindicatrices2

La perte d'un parrain Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un parrain   La perte d'un parrain EmptyMar 6 Avr - 15:34

Ici c'est parfait La perte d'un parrain 10387

C'est comment là haut ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte d'un parrain Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un parrain   La perte d'un parrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte d'un parrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parrain
» Parrain
» Je voudrais un parrain!!!
» perte
» Une perte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les VINDICATRICES :: ALIDHAN :: LES MAITRES DU RP :: Au domaine Vindicatrice...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser