Les VINDICATRICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les VINDICATRICES

Vincere aut mori
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 .....

Aller en bas 
+10
Baroncrapo
Tifni
Iron
sylya
pepoo
Davelie
Willel
Dead Fourmi
Glead
Belizuaalish
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepoo

pepoo


Nombre de messages : 554
Age : 46
Date d'inscription : 28/02/2009
Points : 587

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 23:23

Je suis Suisse pure souche, pur fromage, je dirais, car je viens de la gruyère. Ma femme est étrangère, je serais donc mal inspiré si prônais les valeur de l'UDC. Je ne pense pas qu'il faille faire un amalgame entre la votation du week-end dernier et la xénophobie. Voter pour l'interdiction des minarets, je suis contre. La votation n'était pas destinée à renvoyer tous les étrangers dans leur pays, mais seulement ceux qui ont commis un délit grave. C'est l'application de cette loi qui peut poser problème, à quel moment le délit est-il grave? mais nous devrons de toute façon adopter les lois de l'union européenne, ce qui signifie que nous nous ferons taper sur les doigts si nous nous en éloignons. L'UDC a besoin de publicité pour les prochaines élections, elle a bien joué son coup, puisque même sans cette votations, les délits graves peuvent conduire à l'expulsion. Cette loi va uniformiser les manières de procéder, actuellement, un violeur par exemple n'est pas systématiquement expulsé selon le canton ou ça s'est passé, ceux qui ont voté "non "préfèrent les garder près de nous, alors que ceux ont voté "oui" préfèrent voir ces personnes (seulement celles qui sont étrangères, étant donnée que les Suisse, on ne peut pas les expulser) retourner dans leur pays. tout ça pour dire que ce n'est pas les étrangers qui doivent partir, mais seulement ceux qui mettent en danger nos enfants et notre intégrité. L'idéalisme des personnes qui s'offusquent de cette votation est sain, mais il ne tient pas compte de la réalité actuelle, économique et sociale. Me suis pas fait des coupains? C'est pas grave. Fallait pas poster un sujet chaud bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Baroncrapo
BaronBargeot
Baroncrapo


Masculin
Nombre de messages : 21860
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2006
Points : 6471

Feuille du skyzophrène
Classe: Magicien Magicien
Guilde: Vindicatrices

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 14:32

Moi je dis : Tolérance = respect des idées et façon de vivre de chacun .... tant qu'on pisse pas sur mes rosiers ! (oui je fais une fixette sur mes rosier... )

Comme j'ai dis le souci de cette votation c'est qu'il n'est pas question que de délits grave, sinon ça aurait bien moins fait coulé d'encre. La fraude sociale m'enfin... suis d'accord que c'pas glorieux mais ça se compare pas à un meurtre, un viol ou tout acte violent sur humain. Mettre l'argent au niveau de l'humain j'suis pas fan.

Si on tue un de mes proches, si on viole une de mes proche ou moi même... J'aurai quand même du mal à me dire que chaque sous que je donne à l'état aura une part destiné à nourrir, loger et surveiller un criminel "étranger", qu'il soit suisse ou belge ^^ !

J'ai milité jadis pour le retour de criminel français ayant été arrêter à l'étranger. Pourquoi ? Car ce criminel est notre produit, on doit assumé nos ressortissants même si ceux ci nous couvrent de honte.

Nous ne sommes pas à l'heure d'une réelle mondialisation positive et saine, ça viendra en passant par des trucs pas très beau avant ^^ !

Aspho > merci pour les précisions, vivant en banlieue, il est vrais que beaucoup de personne emplois le terme "étranger" pour des personnes n'ayant pas les mêmes origines ethniques. J'ai pris l'habitude de dire Touriste, c'plus fun :D !

Si quelqu'un trouve une réponse à ça : Est ce que dans les votants, les oui venaient majoritairement de parent ? J'me demande en fait... Comme on aime protéger nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
https://vindicatrices.forumgaming.fr
Asphobelle

Asphobelle


Féminin
Nombre de messages : 195
Localisation : au pied des montagnes, la tête dans les nuages
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2010
Points : 208

Feuille du skyzophrène
Classe: Guerrier
Guilde: Vindicatrices2

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 23:02

Baroncrapo a écrit:
Si quelqu'un trouve une réponse à ça : Est ce que dans les votants, les oui venaient majoritairement de parent ? J'me demande en fait... Comme on aime protéger nos enfants...
Et comment tu expliques la différence entre les cantons? ..... - Page 2 393970 Il y aurait plus de parents à l'est? ..... - Page 2 62790

Plus sérieusement, je pense que pour toute consultation de cette ampleur, il y a autant d'explications, plus ou moins complexes, que de votants. Et à moins de demander à chacun une dissertation détaillée sur les raisons de son choix, personne ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé...
Revenir en haut Aller en bas
Baroncrapo
BaronBargeot
Baroncrapo


Masculin
Nombre de messages : 21860
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2006
Points : 6471

Feuille du skyzophrène
Classe: Magicien Magicien
Guilde: Vindicatrices

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 0:25

Oh moi j'n'explique rien ^^ !

J'm'interroge... s'plus fort que moi de me poser des questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vindicatrices.forumgaming.fr
Perceneige
Percifleuse
Perceneige


Masculin
Nombre de messages : 3541
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 273

Feuille du skyzophrène
Classe: Archer
Guilde: -------------

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 17:06

Quelle chose magnifique que l'humanité :)

C'est prêt à tout donner un homme ... tant qu'il est certains que les autres ne pourront pas prendre ce qu'il donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Princesse Mia
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 2120
Localisation : Suisse ^^
Age : 32
Emploi : étudiante
Loisirs : lire, ordinater...
Date d'inscription : 25/02/2007
Points : 652

Feuille du skyzophrène
Classe: Archer
Guilde: Vindicatrices

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 22:29

Baroncrapo a écrit:

1) Pourquoi la suisse en est venu à ce vote ?
2) Quel est le pourcentage de crime du aux non suisses ?
3) Quel est le pourcentage de non suisse dans les prisons ?
4) Quel est le coût du à la criminalité non suisse ?
5) Est ce que la Suisse traverse la crise européenne comme nous ?

Je crois que personne n'a encore répondu à tes questions...

1) C'est un de nos partis, l'UDC qui a lancé cette initiative. Elle a été accepté par le tribunal (ou du moins le groupe) qui décide si une loi peut-être voté ou pas. Ensuite, c'est le parlement qui a donné son avis (en l'occurence non, d'où le contre-projet). Puis la votation passe devant le peuple.

2) Je ne connais pas le chiffre...

3) Il paraîtrait qu'il y ait 50% d'étranger dans nos prisons... mais comme c'est un chiffre que l'UDC a mis en avant, je me méfie... faudrait que je fasse une recherche

4) Aucune idée...

5) Non, la Suisse est beaucoup épargnée. Certains secteurs sont touchés, tel que l'horlogerie, donc oui, pour eux ce n'est pas facile, mais pour la majorité des Suisses, la crise, ça n'existe pas...


Un des problèmes que nous avons en Suisse, c'est que l'UDC utilise 3Mio de francs suisse pour ses campagnes de publicité, alors que le PS n'utilise que 300'000 fr. Cherchez l'erreur... J'ai l'impression que les gens ne réfléchissent pas. Ils écoutent les beaux parleurs et acquiesce.

Pour en revenir aux votations... il y avait déjà tout ce qu'il fallait dans la loi. L'expulsion était possible, c'était aux cantons de décider. Deux exemples, St-Gall et Genève. St-Gall utilise énormément c'est possibilité, il y a beaucoup d'étrangers qui sont expulsés. Genève n'utilise quasiment jamais ce droit. L'UDC a fait peur aux gens, nous a fait peur. Ils ont mis des affiches publicitaires terribles et les gens ont marché, ils ont même couru. Je ne blâme pas, je trouve juste dommage... j'écoute l'autre soir une émission à la tv, un débat... Il y avait les trois "avis" qui était représenté... c'est-à-dire Oui à l'initiative, non au contre-projet, non à l'initiative, oui au contre projet et non à l'initiative et au contre-projet...
J'ai écouté les arguments des divers partis... L'UDC (oui-non) n'a avancé qu'un argument, tout le reste c'était "destruction de personne"... il s'attaquait à son adversaire personnellement au moyen de phrases du style "Contrairement à vous, Madame, je sais lire le français"... c'est totalement incorrecte je trouve... qu'on s'attaque aux idées, ok, mais à la personne, c'est n'importe quoi...

C'est pour ça que je n'apprécie pas le parti UDC... les gens ont le droit d'avoir leur opinion, qu'on puisse débattre, mais les coups bas, je trouve ça vraiment petit.. or aujourd'hui, l'UDC ne fait que ça j'ai l'impression...

'fin bref, vous l'aurez compris, je suis pas contente xD
Mais je me plie à la volonté du peuple... ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas de mon avis que se sont des cons... je n'ai pas un orgueil aussi démesuré...

bon je me tais XD
Revenir en haut Aller en bas
Belizuaalish

Belizuaalish


Féminin
Nombre de messages : 776
Localisation : Cachée dans un coin à espionner crapinou *_*
Age : 35
Emploi : Bouffer les gens, les faire souffrir et en prendre plaisir.
Loisirs : Regarder les papillons voler et discuter avec les arbres.
Date d'inscription : 07/11/2008
Points : 701

Feuille du skyzophrène
Classe: Barbare
Guilde: ceux qui voient la vie en rose...

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 21:54

Je rajouterais que 52% de la population Suisse n'a simplement pas voté. ..... - Page 2 384942


.... chouette manif au fait... on devait être au moins 200 enfoirés à bloquer St. François pendant 10 minutes.... ridicule


Quand j'étais à l'école sup. de commerce, le directeur était un membre actif de l'UDC (ZH), sa fille aussi qui était d'ailleurs ma prof de droit. 'fin bref... sur plusieurs périodes, elle nous faisait des discours pro UDC (forcément lol) mais quand un mec de ma classe lui a demandé quel était leur point de vue sur l'islam, la nana a quand même réussi à nous dire que l'UDC et les musulmans sont comme des frères........................ logique ? (ah oui... c'était quelque semaines avant l'initiative anti-minaret)
Revenir en haut Aller en bas
Baroncrapo
BaronBargeot
Baroncrapo


Masculin
Nombre de messages : 21860
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2006
Points : 6471

Feuille du skyzophrène
Classe: Magicien Magicien
Guilde: Vindicatrices

..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 1:24

Mia merci pour ce brillant résumé, au moins on comprend bien mieux la situation !

Béli > la religion et l'état ça fait jamais bon ménage, la religion on l'a dans son coeur, on a besoin de rien pour la pratiqué ^^ !
Les catho ont construit des églises partout, c'est une forme de colonisation passive... Moi j'vous le dit y a des coup de pieds au cultes qui se perdent parfois lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vindicatrices.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....   ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les VINDICATRICES :: ALIDHAN :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser