Les VINDICATRICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les VINDICATRICES

Vincere aut mori
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...

Aller en bas 
AuteurMessage
baltus le noir

baltus le noir


Nombre de messages : 11
Localisation : Le trou du cul de la france
Age : 40
Emploi : si tu tiens a la vie demande pas ça...
Loisirs : Terroriser , sauf que ca marche pas -_-
Date d'inscription : 27/04/2011
Points : 15

Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty
MessageSujet: Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...   Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... EmptyVen 29 Avr - 3:56

[HRP / je voulais résumer mais c'est mieux si je poste l'histoire tel que je l'ai écrite y'a deux ans /HRP ]

L'orage grondait dans les plaines, alors que Baltus dans la forteresse des guerriers du Rhum regardait, pensif, le spectacle offert par dame nature en cette soirée d'été. Il se remémorait sa vie, faisait le point, bref il se plongeait dans le passé, vers ce qu'il avais laissé derrière lui, et ses espoir toujours déçus a ce jour, avec l'age il avait acquis un certain pouvoir au sein de son alignement et possédait un statut plutôt honorable, mais toujours et a jamais il serais solitaire et seul quoi qu'il advienne...

Sa réussite relative dans le domaine de la guerre n'avait de retentissement que la réputation déchue d'une gloire fanée. Et sa vie faite des souffrances de ses échecs lui rappelais amèrement que son amour dormait inconsciente sur son lit de mort dans la chambre d'à coté. Voilà ce qu'il en coûtait de défier les dieux et de ne pas appliquer leurs directives... Mais qu'avait-il fait pour mériter telle punition lui qui tant de fois fut déjà puni... Libéré d'une malédiction démoniaque autrefois pour a présent sombré dans une autre sorte de malédiction mais divine cette fois, lié qu'il était a présent avec la déesse de l'Aurore qui dirigeait à présent sa vie et ses actes depuis plusieurs lunes maintenant.

Mais en cette nuit nostalgique, l'insomnie l’empêchais de fermer l’œil... Il se rendit donc à la bibliothèque du château GdR, là où il passait le plus clair de son temps et devant la table de travail il ouvrit un petit un petit coffret refermant un petit grimoire poussiéreux, là où il avait écrit ses mémoires du temps oublié où Alidhan était loin, et ou il était jeune mystique de l'Eau dans sa contrée natale ... Cette vie allongée par la volonté de la nature était pour lui aujourd'hui un fardeau et une lassitude qu'il n'aurait put imaginer à cette époque. D'une main leste, il fouetta le livre pour en enlever la poussière et l'ouvrit...


***La Vie de Baltus*** Episode 1: Symbiosa

(voir post suivant)

[HRP/ Symbiosa est le pays d'origine de Baltus, il s'agit d'un continent géré par les forces élémentaires et dont les habitant possèdent une durée de vie superieur a la moyenne pour des humains, cela est dut à l'omniprésence de la magie élémentaire qui règne en ces terre lointaines... -Monde créé de toutes pièces pour les besoin d'un jeu de role papier- / HRP]


Dernière édition par baltus le noir le Ven 6 Mai - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baltus le noir

baltus le noir


Nombre de messages : 11
Localisation : Le trou du cul de la france
Age : 40
Emploi : si tu tiens a la vie demande pas ça...
Loisirs : Terroriser , sauf que ca marche pas -_-
Date d'inscription : 27/04/2011
Points : 15

Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty
MessageSujet: Re: Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...   Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... EmptyVen 29 Avr - 4:10

[HRP/ Une référence au cours du texte à propos d'une certaine "Cyloria", abréviée en 'Cyl' par mes soins, N'A AUCUN RAPPORT AVEC SYLYA!!! ... Pour la petite histoire, c'est de L'IRL perso, j'ai créé ce personnage en pensant à une fille bien vivante que j'ai connu à une époque qui s'appelle Cyndie, ecrit de cette façon peu commune certes mais bon je voulais préciser... A l'époque ou j'ai écris ce texte j'étais aussi en pleine période "Oblivion" forcement, ça ressort du texte. /HRP ]

Chapitre premier: Un vent d'aventure


En ce début d'année, Symbiosa émergeait lentement de la nuit hivernale... La pale lueur du soleil commençait à poindre au dessus du Pic Sud au travers d'une légère brume qui finissait de déposer son givre sur la nature endormie.

Voilà déjà 3 heures que Baltus était réveillé, il n'avait pas beaucoup dormis une fois encore. Mais aujourd'hui c'était différent. Car il était surexcité à l'idée d'embarquer pour sa première mission officielle au sein du corps d'élite des services de renseignements de Symbiosa.

Voilà près de 3 semaines qu'il était dans l'attente de la confirmation de l'ordre de départ, celui-ci avait déjà été reporté trois fois et sa patience avait atteint ses limites. L'ordre de départ avait été enfin confirmé la veille. Ca l’avait rendu comme fou!

Depuis le temps qu'il voulait parcourir le monde! Son heure était enfin venue! Il n'était pas encore au courant de l'objectif de la mission mais rien que le faite de sortir du comté de Symbiosa était une grande récompense pour toutes les années d'études passées à l'académie militaire.

Mais d'un seul coup, ce matin-là il avait du vague à l'âme. Il était maintenant sur de partir, et il se surprit à penser à tous ceux qu'il allait laissé pendant les 6 longs mois que devait durer la mission.

Il repensait à sa famille en générale, son père qui avait poussé pour qu'il soit affecté à cette mission en particulier, sa mère qui tremblait à l'idée de ne plus le revoir, et ses soeurs qui l'avaient supporté pendant toutes ces années. Il pensait aussi à son meilleur ami Ikarius, qu'il voyait de moins en moins du fait des missions que ce dernier remplissait déjà depuis un an. Baltus s'était d'ailleurs bien amuser à le chambrer depuis quelques mois du fait du statut de la mission.

Pensez donc! Baltus avait été affecté à une mission de haute importance et ce pour sa première affectation! Il faut souvent plusieurs années d'expérience pour être sur ce genre de mission. Aussi depuis qu'il était accepté pour cette mission, il fanfaronnait à tout va, et maintenant que le départ était proche, il regrettait presque d'avoir été aussi gamin avec son meilleur ami.

Mais ce qu'il appréhendait le plus ce n'était pas la mission en elle même, non, ce qui lui faisait vraiment peur à ce moment précis, c'était Cyloria... La douce Cyloria qu'il n'allait probablement plus voir pendant très longtemps...

Cyloria était une amie de Baltus, ils s'étaient connus à l'académie militaire pendant les enseignements de méthodologie de l'infiltration. Cyloria voulait devenir espionne pendant que Baltus lui voulait intégrer les troupes d'élites. Pendant 6 ans ils furent dans la même promotion où ils s'étaient livrés à une compétition acharnée sous le regard amusé d'Ikarius qui lui caracolait sans rival à la tête des apprentis archers. En 6 ans, Baltus et elle avaient tissés des liens d'amitié très fort.

Ces liens étaient tellement important pour Baltus que très vite il eut pour Cyloria des sentiments qui allaient au delà; mais jamais il ne put lui avoué directement de peur qu'elle ne ressente pas ce que lui ressentait. Le pire aujourd'hui pour lui était de partir si longtemps loin d'elle sans lui avoir dit quoique ce soit.

Et pendant qu'il réfléchissait à tout ça l'heure tournait et il fut vite pour lui l'heure d'aller à l'armurerie pour préparer son équipement. Sur le chemin, il continuait à être songeur regardant le sol plus que les gens autour de lui.

Lorsque soudain une voix familière l'interpella:
"Ohé! Baltus! Derrière toi!"

C'était Ikarius, évidement, celui-ci courut vers Baltus et reprit son souffle avant de reprendre:

"Ben Alors t'était où? C'est le grand jour pour toi aujourd'hui, et tu n'as même pas déjeuné! Je reviens de chez toi à l'instant, il faudrait que tu repasse voir ta mère avant ton départ elle a quelque chose à te donner."

" Ok, je passerai en vitesse..."

"Ben alors? Ça n'a pas l'air d'aller... J'espère que tu n'es pas en train de te faire du mauvais sang pour nous! Tu sais très bien que tu es un agent d'élite en mission à partir d'aujourd'hui. Ta mission doit passer avant tout le reste! C'est une de vos règles il me semble!"

" (Soupir) Ah, ce bon vieux Ikarius! Droit dans ces bottes en toutes circonstances..."

"Non? Alors c'est vrai que tu t'inquiètes finalement! Baltus l'invincible se dégonflerait-il???"

"Oh c'est bon quoi! Je sais que je t'ai pas mal charrié ces derniers temps mais c'était pour rire! Te venges pas le jour où je m'en vais!"

"Mais non je ne me venge pas, c'était pour essayer de te détendre tu fais peur à voir là!"

"Oh! Tu sais Ikarius, je crois qu'en fait je suis plus attacher à Symbiosa que je le pensais... Et là ben j'ai un peu le cafard..."

Ikarius empoigna Baltus par les épaules et lui répondit:

"Baltus, c'est ta première mission! J'ai eu la même chose quand je suis parti la première fois. Ca passera une fois que tu seras en route, ne t'inquiète pas pour ici, il n'arrivera rien à Symbiosa j'en suis sûr..."

"Merci pour ta sollicitude Ikarius, mais s'il n'y avait que Symbiosa... Je suis un peu perdu ... J'aurais du... Je ne sais pas... "

"Ah d'accord! J'ai compris! C'est à cause de Cyl.! Mais ça je t'ai toujours dit que tu allais finir par regretter de ne lui avoir rien dit. Même si je te comprend, tu aurais peut être dût lui parler avant qu'elle parte pour Atoportus..."

"Oui je sais, elle est partie il n'y a que 3 jours et là je viens de me rendre compte qu'en fait je risquais de la perdre..."

"Mais non! Tu es son meilleur ami depuis des années, jamais elle ne te laissera tomber, je peux même te dire qu'elle était très déçue de ne pas t'avoir vue avant son départ. Je ne devrais pas te le dire mais elle en avait les larmes aux yeux."

"Euh... Non tu aurais mieux fait de rien me dire... Je n'avais pas le temps de passer! Et d'abord elle non plus n'avait pas le temps!"

"Allons Balt! C'est pas grave! Vous vous reverrez et ça se trouve vous ferez même des missions ensemble dans le future! T'inquiète pas!"

Soudain Baltus sursauta.
"Houlà faut que j'aille à l'armurerie! Je vais finir par être en retard au briefing du capitaine! Je pars vers 15h, on se verra à mon départ!".
Sur ces paroles, Baltus partit en courant à l'armurerie.

___________________________________________________________________________


Chapitre 2: Le Départ.


Le commando était déjà réunit depuis un bon quart heure devant la porte, mais malgré son retard, Baltus fût vite rassuré car le commandant de la mission, le capitaine Ourgos n'était pas encore arriver. Hytrul, le superviseur de Baltus pour cette mission, fut hilare de voir arriver Baltus en courant, tout stressé qu'il était. Hytrul était une sorte de maître en technique de combat mais ses origines paysannes faisait de lui un bon vivant malheureusement sans aucunes manières avec un langage brute de décoffrage et direct.

"Bah alors? Baltus? RELAX! Lâches toi! Pète un coup! Mais sois moins tendu bordel!"

C'est à ce moment qu'Ourgos apparut à l'angle de la rue et prit directement la parole:

"Bien! Vous êtes tous là! Entrons!"

Un fois dans l'armurerie, le capitaine vérifia que le commando était au complet.

"Alors... Tydrok...ok... Fighorn...ok... Gurlias...ok... Hytrul...ok... Kaltog...ok et les deux nouveaux... Lornis...ok et Baltus...ok. Bon tout le monde est là..."

Ourgos signa la feuille de mission, monta sur une caisse et déclara:

"Mes amis, je vais vous expliquer notre mission. Nous allons nous rendre à Jupitéria et de là nous embarquerons à vers le nord à destination d'Anvil dans la province de Cirodile pour une mission d'observation et éventuellement d'aide si la situation nous y oblige. La province de Cirodile connait depuis quelques semaines maintenant de graves problèmes. Nos contacts sur place nous ont fait état d'une invasion de l'armée de l'Ombre sur place. Vous le savez aussi bien que moi, l'histoire de notre contrée nous a apprit que tout mouvement des forces de l'Ombre doit être surveillé. Aussi le haut conseil de Symbiosa compte sur nous pour lui ramener un maximum d'information sur la crise en cours là-bas. Nos rapport sur la situation sont fragmentaires aussi je ne sais pas quelle situation nous attend sur place. Maintenant je vous laisse choisir votre équipement, je vous rappelle juste que le poids limite autorisé est de 15 kg. Le rassemblement aura lieu à 14h45 à la Porte Nord. Bonne journée et à tout à l'heure."

Conseillé par Hytrul, Baltus choisit rapidement son équipement et retourna chez lui voir sa famille. Sa mère était dans tous ses états. Baltus pris quelques minutes pour la réconforter et lui dit:

"j'ai croisé Ika tout à l'heure. Tu dois me donner quelque chose il paraît..."

Sa mère retint ses sanglot et lui tendit un médaillon.

"Tiens prend ce médaillon, il a été enchanter par les plus grands mage de Symbiosa. C'est un bouclier magique de défense, il donnera un choque électrique à tout les ennemis qui pourraient t'attaquer. Mais par tous les éléments! Sois prudent mon fils, ne va pas sacrifier ta vie inutilement, si tu disparaissais là-bas jamais je ne pourrais m'en remettre! Alors sois prudent et fuis si tu es en danger! Tu me le promet?"

"Je ferais ce que je peux, mais ne t'inquiète pas trop pour moi, je suis en mission avec les gens les plus compétents du pays! Et Hytrul doit veiller à ma survie, c'est son devoir autant que la mission! Je reviendrais!"

Il allait être midi, et Baltus prit son dernier repas avec sa famille, il avait la gorge nouée pendant que son père était aux anges, la joie de son père finit même par le gêner. Surtout quand celui-ci s'exclama:

"Baltus, je bois au succès de ta mission! Fais nous honneur et surtout distingue toi! Il n'y a que comme ça que tu feras un chef du conseil respecté! Je veux que tu prennes la relève de ton grand père! Rien ne me ferait plus plaisir!"

"Oui père... du moins j'essayerai de..."

"Non n'essaye pas! Fais le! Pour nous! Pour ta famille!"

"Bien père..."

Le repas achevé, Baltus finit de ranger ses affaires lorsque Ikarius vint frapper à sa porte.

"Tu veux que je t'accompagne à la Porte Nord?"

"Oui si tu veux..."

"Ouh! Toi tu est encore en train de penser à Cyl.!"

"Oui mais pas qu'à ça... Mon père en a encore remis une couche ce midi!"

"Comment ça?"

"Ben tu sais, son rêve que je sois le prochain chef du conseil!"

"Ah ben oui ce truc là... Tu sais ce n'est pas à lui de construire ta vie, mon oncle, qui est au conseil voudrais que ce soit moi le prochain. Tu sais quoi? Laisse les dans leurs délires! Personne ne peut décider de l'avenir, les réponses viennent toujours d'elles même en temps voulu. Allez! On y va! Sinon tu vas être en retard..."

Baltus fit ses adieux au reste de sa famille manquant au passage de lâcher une larme lorsqu'il embrassa sa mère et lui et Ikarius se dirigèrent vers la Porte Nord.

Le moment était venu! Il était 15h, l'heure du départ. Baltus regarda Ikarius droit dans les yeux et lui dit:

"Bon il faut qu'on parte. Tu as intérêt à veiller sur Cyloria le temps que je revienne."

Ikarius lui serra la main et lui tapa sur l'épaule:
"J'y veillerai, ne t'inquiète pas pour elle, je la garderais à l'oeil, discrètement je te rassure. Bonne chance à vous tous! Surtout faites bien attention et je vous souhaite de réussir de tout coeur! Sache que tu as tout mon soutien. Courage! Et à Bientôt!"

La troupe se mit en marche. Et très vite, ils se retrouvèrent sur les montagnes qui entourent Symbiosa, arrivé au col, Baltus jeta un dernier regard sur la ville qui l'avait vu naître en se disant:
"Au revoir Symbiosa, au revoir Ikarius... A bientôt Cyl... "

Soudain Hytrul le rappela à l'ordre:
"Allez Baltus! Faut qu'on avance! Cesse de rêvasser, tu es en mission maintenant!"

"Bi...Bien ... J'arrive!"

Ourgos dit alors:
"Oui ça fait bizarre je sais, j'ai connu ça il y a longtemps maintenant! Tu verras on prend vite l'habitude.... Bon! Tout le monde! Si vous ne voulez pas dormir dehors! Le fort Symphos est encore à 3 heures de marche, et la nuit tombe dans 2 heures! Allez! pas de course!"

___________________________________________________________________________

Chapitre 3: Le voyage aller


Le voyage jusqu'à Jupitéria dura 2 semaines. Baltus passa ses premières nuits à la belle étoile, dans le vent et même trois jours durant sous la pluie. Le voyage dans Gondolis se passa sans grands problèmes hormis quelques escarmouches avec des bandits de grand chemin et des bêtes sauvages.

Quand un matin ils arrivèrent enfin à Jupitéria, c'était la plus grosse ville du nord de Gondolis, connue et reconnue pour posséder le plus grand port de commerce du Nord de Gondolis. Cette ville faisait bien 5 fois la taille de Symbiosa et sa beauté n'avait d'égale que sa grandeur. Baltus impressionné n'avait jamais vu quelque chose d'aussi colossale.

Cette nuit là, la compagnie dormit à l'hôtel où Ourgos fît les dernières mises au point.

"Nous prendrons le bateau demain à l'aube, le voyage durera 1 semaine et pour autant que je sache, il y a déjà une modification au plan de route. Nous n'irons pas à Anvil, la personne que nous devions y rencontrer a eu quelques problèmes et j'ai été averti par notre espion Fly07 en place ici cette après-midi. Nous allons accoster discrètement au sud d'une localité appelée Leyawine et d'après ce que Fly07 m'as dit aujourd'hui, nous devrons être particulièrement discrets limite invisibles. La situation est plus grave que je le pensais, l'ennemi a des espions qui quadrillent l'ensemble du territoire. Sur ce reposez vous cette nuit, les prochaines pourraient être plus mouvementées."

Le lendemain, la traversée commença, calme dans un premier temps, et au fur et à mesure que l'embarcation se rapprochait de son point d'arrivé, le vent se leva puis la pluie. Si bien que lorsque la terre fût en vue, le bateau était en train de braver une véritable tempête.

Tant bien que mal le capitaine du navire réussit finalement à stabiliser l'embarcation à proximité d'un pontons qui donnait sur une petite île à 500 mètre de la côte. Sur cette île, un feu crépitait, et une silhouette se tenait là debout sous la pluie. Ourgos sauta du canot et courut vers cette silhouette avant de se jeter littéralement dessus pour l'embrasser. Le reste du groupe suivit peu après.

Ourgos revint vers le reste de la troupe en tenant la mystérieuse personne par la main et pour nous la présenter:
"Je tiens à vous présenter notre contact dont je vous parle depuis notre départ. C'est une vieille amie et surtout elle est devenue ma femme il y a 3 ans. Vas-y Diraya enlève ton capuchon que tout le monde te vois!"

"Bien le bonjour vous tous, je suis Diraya agent infiltré ici. Je vous souhaite la bienvenue à BogWater mon campement de repli."

Baltus n'en croyait pas ses yeux! Diraya! Alors c'était elle qui était en poste ici! Il ne l'avait pourtant jamais vu, mais il la connaissait par coeur, grâce à Cyloria. En effet, Diraya et Cyloria étaient soeurs. C'était même Diraya, la plus âgée de 6 ans qui avait donné envie à Cyloria de devenir espionne.

La compagnie comptait maintenant 9 membres et le campement de fortune devint vite une véritable base d'appui logistique pour la mission. Le reste de la soirée fût quartier libre pour tous. La mission ne devait débuter qu'après demain le temps qu'une stratégie efficace soit élaborée. Baltus qui avait eu le temps de jauger la qualité de son groupe, maintenant sur zone commençait à souffrir un complexe d'infériorité par rapport aux légendes vivantes qui composait l'équipe de la mission.

Au point où il ne se sentait pas à sa place ici. Les 5 plus expérimentés discutaient autour du feu en rigolant et en buvant allègrement leur bière. L'autre "nouveau" de l'expédition était en train d'affûter ses armes. Ourgos et Diraya s'étaient retirés dans une tente et Baltus au milieu vivait un grand moment de solitude...

Il serait bien aller parler à Lornis (l'autre néophyte) mais celui-ci n'appréciait pas Baltus, car lui avait dût faire 5 ans de missions de routine pour être enfin admis dans une mission importante. Si bien qu'il considérait Baltus comme un sale petit emmerdeur parvenu et pistonné de surcroît.
Bref, Baltus se sentait bien seul. Seul et malheureux. Il resta bien 1 heure assit dans son coin à fixer ses pieds en pensant à Symbiosa qu'il avait quitté il y a déjà trois semaine.

Il pensait à Cyloria qui devait être revenue de sa mission. Il se demandait comment elle allait, comment allais Ikarius... Tout en réfléchissant au fait que si vue leur éloignement si un problème survenait il ne serait au courant qu'une semaine après...
Baltus commençais à broyer du noir, lorsque Diraya et Ourgos ressortirent de la tente et ils virent que Baltus n'allait pas bien. Ils allèrent alors le voir, Ourgos s'assit à coté de Baltus et lui mit la main sur l'épaule:

"Baltus, je sais que tu es le plus jeune, je sais aussi que pour quelqu'un de ton âge et vu ton apparent manque d'expérience, se retrouver ici tiens du miracle. J'imagine même que certains membres de l'équipe mettent du temps avant de t'adresser la parole. Pour beaucoup, tant qu'on a pas fait ses preuves on est rien! Mais sache que personne ne m'a forcé la main quand l'équipe a été formée. Ta fiche est arrivée dans mes mains je l'ai lu et ce que j'y ai lu m'a beaucoup plu car c'est une réplique presque parfaite de ma fiche à la sortie de l'académie. J'ai donc décidé seul de te donner ta chance! Alors s'il te plait reprend toi! Tu n'es pas moins bon que les autres! Ne me fait pas regretter d'avoir voulu te donner ta chance!"

Diraya s'assit à son tour et dit:
"Ourgos a raison, même si je comprend ton malaise, tu es jeune et inexpérimenté peut-être mais je sais que tu cache un potentiel énorme! Laisse cette force te guider, compense ton manque de terrain par ta volonté! Tu sais Baltus, je suis contente de te rencontrer enfin! Oui tu vois! Tu es connu jusqu'en Cirodile, c'est pas mal hein? Non mais sérieusement, ma sœur m'a souvent parlé de toi dans ses lettres et je pense que tout ce qu'elle m'a dit est vrai à ton sujet. Et c'est plutôt flatteur... Elle t'estime énormément et je pense que ça ne lui ferait pas plaisir de te voir abattu comme ça alors que la mission n'a pas encore commencée. Moi, je pense que tu es fatigué, tu devrais aller dormir. Allez va! Ca ira mieux après une bonne nuit de sommeil."

Baltus les yeux rougis par la fatigue et la tristesse hocha de la tête, se leva et parti dormir. Une fois dans sa tente ses nerfs lâchèrent brutalement. Il ne put retenir ses larmes jusqu'au moment où délesté nerveusement il s'endormit.

[HRP/ c'est tout pour ce soir, suite demain!! / HRP]
Revenir en haut Aller en bas
baltus le noir

baltus le noir


Nombre de messages : 11
Localisation : Le trou du cul de la france
Age : 40
Emploi : si tu tiens a la vie demande pas ça...
Loisirs : Terroriser , sauf que ca marche pas -_-
Date d'inscription : 27/04/2011
Points : 15

Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty
MessageSujet: Re: Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...   Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... EmptyVen 29 Avr - 23:38

Chapitre 4: L'attaque Surprise.

Le reste de la nuit n'en fut pas plus calme pour autant, car durant son sommeil, Baltus fît un rêve étrange qui finit par tourner en cauchemar. Des visions infernales, des flammes des hurlements de douleurs lorsque soudain il entendit qu'on hurlait son prénom. Baltus se réveilla en sursaut et là il vit Ourgos qu'il le regarda sèchement:

"VITE!!! Lève toi et équipe toi! Nous sommes attaqués!!! Je ne sais pas comment ils ont pu savoir aussi vite! Notre bateau a dût être repéré! Viens vite nous aider!

Pour un réveil brutal, on ne pouvait pas mieux faire! Baltus s'équipa en quatrième vitesse empoigna son épée longue et sorti précipitamment en oubliant le médaillon que sa mère lui avait donné avant de partir. Une fois hors de la tente, il crût un cour instant qu'il était encore dans son cauchemar.

En face de l'île directement sur la cote une grande porte noire était apparue subitement dans une explosion qui avait mis le feu à la forêt avoisinante. C’était un véritable Enfer qu'il avait face à lui. Ourgos était reparti aider les autres qui combattaient déjà les créatures démoniaques que la Porte noire semblait vomir par vagues successives.

Baltus s'élança finalement dans la bataille et très vite se fût le chaos le plus total, des ennemis surgissaient de partout crachant des boules de feu, des jet d'acides, des flèches volaient de droite et de gauche. Le combat faisait rage. Baltus après avoir tué une dizaine de démons mineurs se retrouva aux prises avec un démon guerrier en armure lourde.
C'est alors qu'un violent combat s'engagea entre les deux protagonistes et il se trouva qu'au bout de 5 minutes de coups portés et de parade en tout genre, les deux étaient de force égale.

Hytrul venait d'abattre son 20ème ennemi et vit que Baltus étais aux prises avec forte partie dans le feu de la bataille il se mis à parler tous seul:
"Wah ce petit a des couilles! A peine arrivé le voilà déjà à combattre contre un officier de l'armée de l'Ombre!"

Hytrul se rapprocha du combat et vit que non seulement c'était un officier mais qu'en plus c'était un haut gradé dans la hiérarchie de l'armée des Ombres. Baltus lui continuait à batailler n'ayant même pas connaissance de la qualité de son opposant.

Voilà près de 20 minutes que les deux ne se départageaient pas. Hormis Hytrul qui essayait de se frayer un chemin pour aller aider Baltus, les autres membres de l'équipe trop occupés n'avaient même pas vu que le plus jeune était involontairement en train de s'occuper du chef de meute. Hytrul parvint enfin à se rapprocher, ce qui eut pour effet de capter momentanément l'attention du démon guerrier.

Il ne fallut pas deux occasions comme celle-ci pour Baltus, qui exalté par l'intensité du combat, vit que le démon baissa sa garde et lui porta un coup direct à la gorge. Le démon fou de rage de s'être fait avoir comme un débutant parvint néanmoins dans un dernier sursaut d'orgueil à blesser Baltus au bras. (NDA: cette blessure aura des répercussions dans son avenir...).

Une fois le démon à terre Baltus malgré son entaille au bras repartis de plus belle pendant que Hytrul en bon superviseur qu'il était s'attarda quelques instant pour récupérer une preuve de la mort du chef de meute. Puis le combat reprit pour tous. Le jour commençait à poindre lorsque les démons restant battirent en retraite. Ourgos était content, tout le monde avait survécu à cette attaque surprise.

Baltus se réjouissait aussi de leur victoire, mais lorsqu'il crût que c'était fini et qu'il faisait mine de redescendre au camp, Ourgos fit le rappel des troupes:
"Les gars! On les a seulement repoussé! C'est pas fini! On se regroupe et on passe le portail à mon signal! "

L'ensemble de la troupe se rassembla lorsque Ourgos hurla:
"ALLEZ!!!! AUCUNE PITIE! PAS DE SURVIVANT!!! ON FONCE!!!

Ourgos était devenu comme fou, il vociférait tant qu'et plus, les traits tirés, les yeux exorbités, on aurait dit qu'il était en transe. Quoi qu'il en soit tout le monde le suivit et passèrent la porte noire, et ils se retrouvèrent tous dans un monde d'apocalypse.

Le ciel était rouge sang, l'atmosphère pestilentielle, des volutes de fumée qui empestaient le souffre s'échappaient du sol. En plus de tout cela il y régnait une chaleur terrible et suffocante, surtout lorsque l'on s'y retrouve en armure. Ourgos ne faisait plus attention à ce que faisait le reste du commando, il se rua sur les ennemis avec une confiance totale sur l'aide que les autres allaient lui apporté. Il battu les rangs ennemis avec une férocité et une aisance absolument surprenante.

Baltus essayait de conserver son sang froid tant bien que mal, cette mission devenait vraiment surnaturelle dès le début. Tout les choques émotionnels que Baltus subissaient depuis 2 jours commençaient à lui mettre le cerveau en compote. Mais peu importe, pour l'heure il fallait déjà qu'il songe à se défendre d'autant plus que les ennemis commençaient à affluer de toute part.

Et plus le temps passait et plus ça devenais dur pour tout le monde. Baltus avait été déjà fortement éprouvé par son combat précédent et sa blessure au bras commençait à l'engourdir en plus de la fatigue. Pendant ce temps Kaltog et Tydrok étaient parti en renfort pour aider la percée d'Ourgos, Fighorn, Gurlias et Hytrul faisaient front avec Diraya pour protéger les flans de la percée. Tandis que Baltus et Lornis s'occupaient de l'arrière.

Soudain, une dizaine de démons reptiliens surgirent d'un amas de rocher et se ruèrent sur l'arrière garde soit Baltus et Lornis. Baltus fendit l'air avec son épée encore maculée du sang putride de son dernier opposant, l'odeur de celui-ci fit se détourner les démons reptile qui contournèrent Baltus et se jetèrent sur Lornis qui bien vite fût dépassé.

Baltus fit un volt-face brusque pour revenir aider Lornis qui n'arrivait pas à se sortir de la mêlée. Le pauvre Lornis se prenait des coups de griffes un peu partout, et malgré le retour rapide de Baltus, ce fut trop tard pour Lornis qui succomba aux assauts répétés des démons.

Baltus, bien qu'il n'eût jamais eu le temps de le connaître fut pris par une immense colère lorsqu'il vit Lornis mourir sous ses yeux. Baltus rentra dans une rage noire et commença à porter des coups un peu au hasard dans le tas de démons qui commençaient déjà à dépecer le cadavre de Lornis. Ourgos finit par voir que Lornis était tombé et il vit Baltus en train de tailler en pièce le reste des assaillants. Mais ce qu'il ne vît pas c'est la volée de flèches qui parti subitement du toit de la forteresse qui se dressait devant eux.

_____________________________________________________________________________

Chapitre 5: Bataille en enfer.


Une pluie de fer s'abattis sur Ourgos, Kaltog et Tydrok. Un moment de flottement s'ensuivit. Le temps de se rendre compte que Tydrok s'était sacrifié pour Ourgos. Tydrok atteint de multiples traits, ne pu que se laisser mourir dans les bras d'Ourgos qui, ivre de colère, poussa long et puissant. Il se releva en tenant Tydrok, la tête basse, comme prise par des spasmes. Puis il dressa finalement la tête et là il était méconnaissable.

Il n'avait plus rien à voir avec l'Ourgos de la veille. Il se mit à crié:
"Kaltog! Hytrul! Baltus! Suivez moi!! On va défoncer les lignes! C'est au premier en haut de la forteresse. Les autres, couvrez nos arrières! YAAAAAAAAHHH!!!"

Baltus obéit immédiatement, et se précipita arme au poing dans la forteresse à la suite des trois autres. Il fallait maintenant trouver les démons mages qui tenaient la stabilité du portail. Ourgos parti à l'avant comme depuis le début de la bataille était déjà au premier étage mais stoppé par trois démons guerriers.

Très vite Kaltog et Hytrul vinrent pour aider Ourgos, Baltus arriva derrière les six combattant, l'étroitesse du couloir l'empêchait d'intervenir. Soudain d’autres démons guerriers arrivèrent pour repousser les assaillants. Baltus eu alors une idée, il passa par la rambarde le long du vide et put continuer vers le deuxième étage, deux démon guerriers partirent à sa poursuite.

Quelques minutes après, Ourgos et Hytrul réussirent à leur tour à forcer le barrage, Kaltog blessé était resté en arrière. Ils finirent par rattraper Baltus qui combattait les deux démons guerriers avec courage malgré la douleur qui l'empêchait de s'en débarrasser. Lorsque Ourgos et Hytrul arrivèrent, Baltus avait un genou à terre et bien du mal à riposter aux attaques. Ourgos et Hytrul se débarrassèrent assez vite des deux démons. Baltus se releva péniblement.

Quand soudain Ourgos se jeta sur Hytrul et Baltus pour les plaquer au sol. Un flash fusa dans l'air et Ourgos poussa un cri de douleur. Il venait de recevoir un choque électrique dans le dos. Il étais malgré tout toujours vivant mais lorsqu'il voulut bouger les membres de son corps ceux-ci ne répondirent plus.

Son visage se décrispa et presque soulagé il dit d'une voix calme:
"Mes amis, je crois que ma route s'achève ici... Laissez moi ici, je suis paralysé sûrement définitivement. Vous n'aurez pas le temps de me sauver, je ne veux pas qu'on me sauve. Je suis en train de perdre mon sang et je ne peux plus bouger. Faites attention aux pièges et finissez le boulot! C'est mon dernier ordre... Ensuite allez voir si Diraya a survécue, elle vous mènera à la personne que je devait rencontrer ici. Une fois en possession des documents pour le Haut Conseil, vous avez ma permission pour rentrer à Symbiosa... Survivez et quittez ces terres maudites!!!"

"Bien Capitaine!" répondit Hytrul

Ourgos fixa Baltus et dit juste avant de s'éteindre:
"Baltus mon petit, surtout ne te dévalorise pas tu peux devenir un grand guerrier, un jour je sais que tu sauvera la vie à beaucoup de gens. Seulement il faut que tu sortes d'ici vivant. Saches que je suis content de t'avoir choisit. Allez... Va... accomplir...ta... ta....taaaaargghh..."

Hytrul reprit immédiatement:
"Allez Baltus, il ne faut pas qu'ils soient tous mort pour rien!!!"
"Oui superviseur!"

Les deux rescapé partirent à l'assaut des derniers étages mais cela devenait extrême dur les deux hommes étaient à bout de force. Ils arrivèrent pourtant jusqu'au 5ème et avant dernier étage, gardé par un imposant golem de pierre. Hytrul et Baltus l'attaquèrent de front malgré leur fatigue mais le combat tourna court, Hytrul se retrouva assommé et Baltus dût lutter seul. Il ne faisait malheureusement par le poids.

Encore une fois il se retrouva à deux doigts de la mort lorsque soudain un aventurier surgit de nulle part armé d'un marteau de guerre enchanté. Il sauta au dessus d'Hytrul inanimé et Baltus qui était sur les rotules. Il porta des coups d'une rare violence à la tête du golem. Des flammes jaillissaient du marteau à chaque coup donné, si bien que le golem fût bien vite réduit en un tas de gravas fumants. L'aventurier inconnu aida Baltus à se relever et réanima Hytrul à l'aide d'une potion.

Et sans même se présenter, il dit à Baltus:
"Bois ça et suis moi. Ton ami est mal en point, laisse le se reposer, on le récupèrera en redescendant. Il aura besoin de force pour s'enfuir quand tout va s'effondrer!"

Baltus ne se posa pas trop de questions, rien que l'aide qu'il avait reçut pour le golem ne méritait qu'i fasse confiance à cet inconnu. Ils coururent alors vers les escaliers et arrivèrent dans le sanctuaire des démons mages qui étaient en train de concentrer leur énergie sur une stèle où trônait un Zirconium massif.

L'aventurier aidé par Baltus réussit à les éliminer assez rapidement lorsque soudain le Roi démon de la forteresse apparût.
L'aventurier eût un petit sourire et dit:
"Ah oui! Je me disais aussi, il manquait quelque chose!"

Le combat s'engagea sans plus de tergiversation. L'aventurier sautait, esquivait mais avais du mal à porter un coup mortel. Baltus voyant que le combat était inégal, reprit son souffle et se jeta sur le Roi démon pour aider l'aventurier. Ce dernier lui fît signe de reculer et un autre signe pour dire quand il faudra porter le coup d'estoc. Baltus fit alors trois pas en arrière et se mit en position d'attaque.

L'aventurier fit une esquive de côte et passa derrière son ennemi pour lui immobiliser les jambes. C'est à ce moment précis que le démon baissa la tête pour regarder en bas vers l'aventurier qui lui bloquait les jambes. Baltus bondit alors et lui porta un coup d'épée sur la nuque lui sectionnant du même coup le bulbe rachidien. Issue fatale pour le Roi démon qui s'effondra sur le sol.

Dans le même temps, l'aventurier se mit près de la pierre d'énergie et dit:
"Bon je vais la retirer de son socle, à partir de ce moment là il nous restera environ 10 minutes pour foutre le camp. Prend un peu d'avance va voir si ton ami s'est remis. Le sol risque de trembler assez fortement, prudence en redescendant!"

Baltus retourna à l'étage inférieur où l'attendait Hytrul encore faible mais debout et valide. Baltus lui dit alors:
"C'est bon le travail est fini, voilà le médaillon du Gardien de la forteresse, il faut qu'on s'en aille vite avant que tout ne s'effondre! Dépêchons nous!"

Ils partirent en courant lorsqu'au niveau du deuxième étage le sol se mit à trembler, le ciel à gronder et les murs de la forteresse à partir en lambeaux. Baltus et Hytrul manquèrent à plusieurs reprises de se prendre une pierre sur la tête mais finalement ils eurent le temps de sortir de la forteresse. En sortant ils cherchèrent les trois autres membres mais ils ne virent que les cadavres de Lornis et de Gurlias sur le sol.

Hytrul se mis à hurler pour se faire entendre de Baltus dans ce bruit infernal:
"Je pense qu'ils sont déjà sortis, ne restons pas la sortons aussi!"
"Oui tu as raison! Sortons de là!"

Ils coururent alors vers le portail suivit par l'aventurier qui les avais rattrapé et ils parvinrent finalement repasser la porte juste avant que celle-ci n'explose. Leurs vies n'ont tenue qu'à quelques secondes. Mais Ils s'en étaient sortis vivant!

Ils coururent alors vers le camp en contrebas. Arrivés sur place ils s'y retrouvèrent Diraya et Fighorn en pleurs d'avoir perdu Gurlias durant la bataille. Aussi furent ils effarés lorsqu'il ne virent que Hytrul et Baltus revenir de là. L'aventurier qui les avait aidé ne put rester plus longtemps. En effet il devait se rendre à l'autre bout de la province pour une vague histoire de nécromanciens qui troublaient l'ordre publique de l'Empire de Cirodile exsangue depuis plusieurs semaines.

Le calme étant revenu, Hytrul et Baltus eurent tout le temps de raconter leurs mésaventures dans la forteresse et les dernières paroles d'Ourgos. Cette quête, cette histoire, allait rester gravé dans la mémoire de Baltus jusqu'à la fin de ses jours. Cette première mission était quasiment achevée, maintenant il n'était plus question de rester en observation ici. Le chef de la mission décédé, le plan initiale était maintenant caduc. Il ne restait que deux choses à faire: récupérer les informations pour le conseil et rentrer à Symbiosa pour l'instant. Ces deux taches, Diraya les accomplis en mémoire d'Ourgos son amour Mort dans les Enfers pour les sauver.

Ce fût alors le retour et sur le bateau, Baltus, une main sur sa première blessure de guerre qui lui faisait encore mal 1 mois après l'avoir reçu, repensa aux dernières paroles d'Ourgos et à cette phrase en particulier:
"Survivez et quittez ces terres maudites"
Sachant pertinemment au fond de lui que ce n'était pas la dernière fois qu'il verrais les Enfers.

_____________________________________________________________________________

Chapitre 6: Retour...


C'était maintenant le printemps sur les Terres de Gondolis. Les jours rallongeaient doucement et l'atmosphère se réchauffait. Ce matin l'astre du jour illuminait le ciel de toute sa lumière, il n'avait beau être que 7h du matin, le ressent en extérieur étais déjà très agréable. Voilà un peu plus de trois mois que Baltus était parti pour sa première mission. Celle-ci aurait dût durer 6 mois en tout mais les événements sur place ne le permirent pas.

La mission pourtant accomplie était en fait un échec tout relatif pour Symbiosa dans l'optique où la situation actuelle en Cirodile ne permettait plus aucun champ d'action. Et l'ordre de retour pour l'ensemble des agents sur place ne se fît pas attendre. Diraya était revenue avec Baltus, Hytrul et Fighorn. Kaltog, le dernier rescapé sévèrement touché fut envoyé à l'hôpital dès qu'ils posèrent le pied à Jupitéria.

Nos quatre survivants étaient arrivés la veille au fort Symphos, le poste de commandement avancé des forces armées Symbiosiennes pour le secteur Nord. Ils devaient y subir un débriefing préparatoire à cause de la tournure qu'avait pris la mission à Bogwater. La mort d'Ourgos et de deux des meilleurs guerriers du royaume ne laissait rien auguré de bon pour l'avenir. En effet, Ourgos était le chef des troupe d'élites depuis près de 8 ans. Il était considéré par tous comme le meilleur expert en arme de toute la ville.

De plus toute sa famille occupait des places de haut rang dans l'administration Symbiosienne. Sa mort était dons une catastrophe suffisamment importante pour que le haut conseil dépêche en urgence un de leur membre au fort Symphos. En l'occurrence se fût l'oncle d'Ikarius.
Ce dernier arriva fort aigris.

A peine arrivé, il convoqua immédiatement les 4 survivant dans la salle d'état major du Fort où il tint un discours très dur et d'une rare sévérité pour un membre du conseil:
"Vous êtes tous responsable de la situation actuelle! Vous auriez dût être plus concentrés!Maintenant vous aller me dire comment Ourgos est mort! Et j'espère dans votre intérêt que les raisons de sa mort sont suffisamment importante pour atténuer la gravité de cette état de fait!"

Baltus devint pâle d'un coup... Oui lui il savait comment Ourgos était mort! S'était pour le sauver lui et Hytrul! Mais cette raison suffirait elle à les excuser? Hytrul lui était gêné. En théorie, c'est lui qui aurait dût tout expliqué mais le pauvre n'ayant aucune notion de diplomatie ne pût que baisser les yeux et rester silencieux...

Ce silence rendit l'émissaire furieux! Il commença à fulminer et vociféra:
"Vous n'êtes qu"une bande d'incapables! Je savais que votre commando allait lamentablement échoué! Vous n'êtes pas digne des troupes d'élites! Je le sentais venir! Comment un paysan, un gamin et une...une....putain!!! Pouvaient ils régler cette affaire, on aurait pût trouver largement mieux que vous pour accomplir la mission! Des gens plus talentueux que vous, il y en a plein parmi les gardes ou chez les mages!!!"

Il fixa Baltus droit dans les yeux et dit:
"Même chez les archers ont aurait put trouver largement mieux!"
Baltus compris que cette dernière phrase était une attaque directement dirigée vers lui. Mais comment réagir, il se sentait si faible devant l'autorité représenté devant lui.

Mais c'était sans compté sur Diraya, la plus expérimentée encore en vie, qui n'avait pas dit le moindre mot jusque là mais qui haussa brusquement la voix:
"Monseigneur! Malgré tout le respect que je doit à votre autorité, VOUS! VOUS NE NOUS RESPECTEZ PAS EN TANT QUE PERSONNE! FERMEZ LA!"

Le conseiller écarquilla les yeux et reprit:
"Mais par tout les éléments! Qu'est-ce que vous autorise à me parler comme ça, vous?!"

"C'est ma conscience professionnelle! Vous étiez tranquillement blottis dans votre tour d'Ivoire où rien me pouvais vous arriver! Nous, nous étions là bas, si vous n'aviez vus ne serait-ce que 30 secondes ce qu'il s'est passé à Bogwater, vous seriez mort de peur. Et pour votre information, non seulement la mission est tout de même accomplie, mais en plus si elle l'a été c'est en grande partie grâce à ce pauvre Baltus que vous engueulez depuis tout à l'heure!!! Moi je n'était pas à coté d'Ourgos quand il est mort, mais c'est Baltus qui a tué le gardien démoniaque de la forteresse!!!"

Elle prit Baltus par la main et la brandit au ciel:
"Voilà! Regardez cet anneau au lieu de gueuler comme un veau! L'anneau du Roi démon défenseur de la forteresse!"

Pour la première fois, le conseiller ne répondit pas. Voyant que Diraya avait réussit à calmer l'excité de service, Hytrul sortit alors le brassard du chef de meute, lui aussi tué par Baltus et rassembla son courage pour enfin expliquer ce qui c'était passé.
"Nous nous sommes fait attaqué par l'Armée des Ombres par surprise aux aurores. Ces enfoirés de démons ont trouvé une nouvelle façon d'apparaître où bon leur chante. Nous n'avions quasiment pas dormis cette nuit là! Et c'est Baltus encore qui a permis de les faire battre en retraite une première fois!"

Il prit Baltus par l'épaule et dit tout en lui mettant la brassière du chef de meute au bras gauche, celui là même blessé durant le combat:
"Oui c'est aussi Baltus qui a terrassé le commandant de l'armée des Ombre responsable de cette attaque surprise! C'est après que les choses se sont gâtées. Ourgos a voulut trouver le moyen de fermer la Porte Noire qui leur servait à apparaître dans notre monde. Il en avait déjà vus une auparavant et savait comment la fermer. Alors nous sommes allé au coeur des Enfers pour nous assurer que la mission serait accomplie sans problème. Dans les Enfer, y a personne qui est en sécurité! Même le plus balèze des guerriers peux crever, nous aussi on a faillit y rester, plusieurs fois même! Et Ourgos s'est sacrifié pour nous défendre en bon chef d'équipe qu'il était... Sans lui et Baltus, cette mission aurait échoué mais grâce au courage de Baltus et à la détermination d'Ourgos, cette satanée mission est remplie! Et maintenant que j'y repense, c'est là le principal!"

Hytrul avait récupéré toute sa confiance et enchaîna:
"Ourgos ne souhaitait qu'une chose, que cette foutue mission soit accomplie, c'est fait! Moi aussi j'ai ma conscience pour moi! Mon esprit est en paix vis à vis de sa mémoire! Et en plus mon apprenti s'est comporté d'une manière exemplaire, en 10 ans de service, c'est la première fois que je vois un débutant avec autant d'avenir, nous sommes fiers de lui et vous devriez l'être aussi. Si vous n'êtes pas content, la prochaine fois, allez vous même vous faire griller le cul dans les enfers!"

Baltus était gêné par l'avalanche de compliments qu'il venait de recevoir, et le conseiller lui était abasourdi. Il commença à grogner dans ces dents, puis il tourna les talons donna une feuille au capitaine du fort avant de remonter à cheval et de repartir pour Symbiosa (la queue entre les pattes, suivant l'expression habituelle de ce genre de situation).

Le soir venu, Diraya et Hytrul décidèrent conjointement de s'autoriser à fêter la réussite de la mission. Fighorn, lui n'avait pas envie. Il était tout déprimer car, lui aussi voulait rentrer mais il ne pouvais pas. En effet, la missive apportée par le conseiller contenait un ordre de mission pour lui. Il devais rester ici, et passa le reste de la soirée à pester contre le haut conseil.

Mais cela n'empêcha pas Hytrul d'aller chercher Baltus qui se reposait tranquillement dans sa chambre, il ouvrit la porte violemment et s'exclama:
"Baltus mon ami, demain on rentre et ce sera ta plus dure épreuve! Haha haha! Parce que ce soir, ON BOIT! Viens nous rejoindre dans la salle de réception! Diraya a organisé une petite beuverie de derrière les fagots en ton honneur!"

Le reste de la soirée ne fût que boissons et discussions animées. Tard dans la nuit, Baltus et Hytrul, ivres mort, trouvèrent enfin les forces pour remonter dormir. Pendant que Diraya s'était endormie sur un fauteuil, Baltus remonta chaotiquement dans sa chambre et se laissa tombé comme une masse sur sont lit.

Lorsque soudain une terrible douleur au bras gauche le réveilla. On était déjà le matin, et Baltus ouvrit difficilement les yeux. Sa tête bourdonnait encore de la veille mais une seconde douleur l'inquiétait plus. Son bras gauche... Ce bras blessé par la lame du chef de meute.
Voilà 2 mois qu'il avait reçut cette blessure, elle avait pourtant cicatrisé depuis longtemps, mais cette cicatrice était restée douloureuse et elle avait un aspect bizarre. La peau qui d'était reconstituée à cet endroit était noir comme du charbon. Il en avait déjà parlé à Hytrul, mais l'examen médical qu'il avait passé à Jupitéria n'avait rien montré d'anormal.

Pendant un temps, Hytrul eût peur que Baltus n'eût attraper la maladie du sang noir, une étrange maladie qui se répandait de plus en plus dans le monde mais, il n'en fut rien, le sang de Baltus était toujours rouge et le délais de survie à cette maladie était déjà passé. En clair si Baltus était infecté, il serait déjà mort. Or ce n'était pas le cas... Il en reste que cette marque noire et les douleurs au bras répétées étaient très étranges...
Mais pour lui, ce matin l'heure n'était pas à l'inquiétude.

Il était 9 heures, et déjà ils étaient en retard. Baltus rassembla ses affaires le plus vite qu'il pût tellement heureux qu'il était de revoir tout le monde après ces 3 mois et demi de folie furieuse. Enfin il restait encore un obstacle de taille... Le débriefing officiel au Haut conseil! L'officieux de la veille, Baltus n'avais que ça à l'esprit. Si le grand maître du conseil s'était fait monté la tête par l'oncle d'Ikarius, ils allaient passer à coup sur un sale quart d'heure.


[HRP/ voilà 3 chapitre de plus, la suite encore demain ^^ / HRP]
Revenir en haut Aller en bas
baltus le noir

baltus le noir


Nombre de messages : 11
Localisation : Le trou du cul de la france
Age : 40
Emploi : si tu tiens a la vie demande pas ça...
Loisirs : Terroriser , sauf que ca marche pas -_-
Date d'inscription : 27/04/2011
Points : 15

Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty
MessageSujet: Re: Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...   Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... EmptyDim 1 Mai - 23:37

Chapitre 7 : Débriefing et bonnes nouvelles.


Ils arrivèrent finalement à Symbiosa à 14h dans l'indifférence générale. Diraya fît la moue et dit:
"Si vous voulez mon avis, c'est mauvais signe..."
"Comment ça? Mauvais signe?" retourna Hytrul
"Ben si nous étions attendus en victorieux, je pense qu'ils nous auraient envoyé quelqu'un pour saluer notre retour..."

Baltus baissa la tête, en effet, ce que Diraya venait de dire était d'une logique implacable. Il reprit soudainement peur à cause du savon qu'ils allaient encaisser. Surtout lui, le débutant, un mauvais compte rendu pour lui serait synonyme de relégation au rang de garde de base affecté à la surveillance du voisinage ou en tant que sentinelle de nuit. Bref la déchéance totale pour lui, l'ancien major de promotion, il risquait un discrédit quasi rédhibitoire... Sans parler de la danse que son père allait lui coller.

Hytrul n'était pas plus à la fête d'un air résigné il dit:
"Bon ben on va pas camper là toute la journée, allons au conseil nous faire pendre sur la place publique... Il n'y a plus que ça à faire... Bordel je HAIS ce gars, ce vieil hibou et ses envie de gloire par procuration!"

Baltus esquissa un petit sourire en se disant qu'Hytrul ne pourrait sûrement pas voir son père en peinture car il était aussi comme ça. Nos trois compagnons allèrent donc vers la place centrale du village; là où se dressait l'imposante tour du Haut Conseil. Lorsqu'ils arrivèrent sur la place, une voix familière les interpella:
"Hééééééé Diraya!!! Baltus!!! Attendez moi!"

C'était Cyloria qui arrivait en courant derrière eux.
"Vous êtes enfin revenus!"

Cyloria reprit son souffle, pendant que Baltus lui changea radicalement de tête, il passa directement du cocker dépressif à la carpe joyeuse. Cyloria releva à peine la tête que Baltus plongea directement dans ses yeux lagunaires sans pouvoir dire ne serait-ce que bonjour.

Cyloria était tellement contente de revoir sa soeur qu'elle ne remarqua même pas la pétrification soudaine de ce pauvre Baltus qui ressemblais à présent plus à un tronc d'arbre planté là qu'à un agent des troupes d'élite.

Cyloria continua alors sur sa lancée:
"Je suis venue pour assister au débriefing! Il faut vraiment que vous remettiez les choses en ordre ici, ce pécore d'Anphylitius (NDA:l'oncle d'Ikarius conseiller au haut conseil), il est rentré hier soir dans une colère noire et s'est amusé à vous discréditer toute la soirée! Il a raconté que vous aviez délibérément laissé mourir Ourgos, que vous n'aviez pas votre place dans la Garde Symbiosienne et que des bêtises de ce type! Je suis sûre que rien de ce qu'il a dit n’est vrai! En tout cas vous l'avez bien énervé, même si je pense que le Grand Maître n'est heureusement pas tomber dans le panneau! Sa sagesse est assez grande je le pense pour avoir perçut l'avidité de pouvoir de son conseiller..."

Diraya soupira profondément et lâcha un peu dépitée:
"Puisse tu avoir raison, petite soeur, ça serait mauvais pour nous si ça ce passait mal aujourd'hui..."

Cyloria sursauta et s'écria:
" Ah oui! Baltus!"

Baltus qui était toujours prostré comme une statue sursauta à son tour:
"Hein, Quoi? Cyloria? Qu'est ce qu'il se passe là?"

Diraya et Hytrul eurent du mal à retenir le fou rire qui les guettait...
"Bah alors Baltus? T’étais partis où là?" reprit Cyloria
"Ah...euh... moi? Ben je..."

"Non c'est bon tu me dira plus tard! Je voulais juste te dire qu'Ikarius était déjà à l'intérieur du palais... Tu peux être fier de lui! C'est le seul qui s'est opposé directement à Anphylitius hier! Il était persuadé comme moi que tout son récit n'était qu'un ramassis d'immondices. Ce matin il est parti de très bonne heure au conseil et voilà bien 6 heure qu'il n'en ai toujours pas ressortis."

Diraya reprit la parole derrière:
"Bien, je vois qu'on peut compté sur tes amis autant que sur toi Baltus! Cyloria a raison! Il ne faut pas que nous nous laissions marcher sur les pieds! Allons-y!"
Et tout les quatre s'engouffrèrent dans le palais.


A l'intérieur, une discussion très animée avait déjà lieue. C'était Ikarius et son grand oncle qui était en train de se jeter des mots à la tête pendant que le Grand Maître dormais à moitié sur son bureau fatigué qu'il était d'avoir eût à subir cet esclandre 5 heures d'affilé.

Aussi il fût plus que content de voir enfin Baltus et les autres arriver. Il se redressa subitement empoigna son marteau et frappa un grand coup sur son bureau. La détonation due au choc retentit dans tout le palais coupant net la querelle familiale.

Le Grand Maître prit alors la parole d'une voix forte et puissante:
"Anphylitius! Ikarius! Taisez-vous sur le champ ou sortez! Tout les deux! Il n'y aura pas de deuxième rappel à l'ordre. Le premier de vous deux qui ose prendre la parole sans qu'elle ne lui soit donnée sera immédiatement expulsé de la salle et n'aura plus le droit d'y revenir avant la clôture de la session. J'espère avoir été assez clair!"

Il prit une respiration et poursuivit:
"Bon, maintenant, à nous quatre! Comme vous avez pût le constater en arrivant votre mission n'a pas été accueillit avec beaucoup de ferveur... Le conseiller Anphylitius, ici présent a porté des accusations très graves contre vous. Je les ai entendu, maintenant étant donné le caractère exceptionnel de la situation et de la mission en accord avec les informations que mes espions personnels m'ont rapporté de droite et de gauche, il y a plusieurs points qui me semblent obscurs et d'autre point me semble sonner faux. Diraya, en tant que plus haute gradée des survivants, vous avez à partir de maintenant 30 minutes pour faire votre rapport. Hytrul et Baltus vous pourrez prendre la parole ensuite, si vous avez quelque chose à rajouter évidemment. Prenez soin de vous exprimer avec les mots qui vous semblent le plus approprié.
Je vous écoute..."

Diraya fit son rapport de manière très professionnel et Hytrul put aisément compléter l'essentiel de l'histoire. Le Grand Maître se tourna alors vers Baltus et lui demanda:
"Est-ce bien la vérité que l'on viens de me dire? C'est étrange, mais toi, un débutant et qui plus est impressionnable et encore assez sensible pour ressentir ses sentiments même en combat? C'est de prime abord très difficile à concevoir... Que peux tu nous dire toi?"

Baltus était en effet très impressionné par le Grand Maître, le mage le plus doué et le plus sage que Symbiosa ait connu au cours des âges.

Baltus prit alors une large respiration:
"Grand Maître, vous savez qu'en plein combat, c'est l'instinct de survie qui porte les jeunes inexpérimentés comme moi. Aussi, je vous dirais simplement que ce que vous ont dit Hytrul et Diraya est bien la vérité. Même si l'histoire je ne l'ai pas ressenti de la même façon. Je pense même qu'en fin de compte on peut fortement nuancer leurs propos. Oui j'ai tué le Chef de meute mais cela ne fût possible qu'avec l'aide de la diversion d'Hytrul. Moi-même je ne savais pas qui je combattais. Et pareil pour le combat contre le Roi démon, je n'y serais jamais arrivé seul, un mystérieux aventurier du coin est venu nous prêter main forte à moi et Hytrul lorsque nous étions sur le point de tomber. Alors finalement je pense que je n'ai pas droit aux honneurs que Diraya et Hytrul voudraient me faire profiter. Je n'ai eu que de la chance voilà tout. C'est la chance qui fait que je puis vous dire cela en face noble Seigneur. Et pour Ourgos, il fût simplement à un moment l'instrument de cette chance et cela lui a coûté la vie.
A vous d'interprétez cela comme vous le voulez..."

Le Grand Maître posa un regard paternel sur Baltus qui rebaissa la tête aussitôt... Il resta un moment silencieux en regardant les trois survivant fasse à lui puis il se leva:

"Citoyen et citoyenne de Symbiosa. Après tout ce qu'il m’a été donné d'entendre, j'en suis arrivé à la conclusion suivante. Je considère la mission comme accomplie. Même s'il est vrai la perte d'Ourgos aurait pût être évitée. Aussi, je pense qu'il ne serait pas juste de condamner ces trois personnes qui ont fait ce qu'elles ont pu. Je ne nie pas non plus le fait avéré et soulevé ici même hier par le conseiller Anphylitius qui a vivement regretté qu'une équipe plus expérimentée n'est pas été formé pour cette mission. Seulement Voilà, c'est Ourgos qui était le responsable de sa formation et donc c'est lui qui a prit le risque de prendre un inexpérimenté pour une mission spéciale de haut rang, et ce avec le nombre de risque que cela impliquait. La commission des mission a validé la dite équipe et donc eux aussi portent une part de responsabilité dans le morts multiples de cette expédition. Enfin je pense que Hytrul, Diraya et Baltus étant donné leur position ici n'avaient aucune raison de me mentir pour s'enfoncer encore plus. Malgré la teneur incroyable de leurs récits, je suis sûr que c'était la vérité, je rends hommage par ailleurs à la franchise d'Hytrul et à l'humilité de Baltus qui m'ont conforté dans la sincérité de leurs dires. Le conseiller Anphylitius quand à lui, n'as fait que son devoir en rapportant la mort de notre meilleurs guerrier. Aussi je prend les dispositions suivantes:"

Il reprit son souffle car l'instant était solennel.
"Anphylitius, m'as une fois de plus prouver sa loyauté en voulant faire la lumière sur la mort d'Ourgos, pour cela je lui accorde le grade de membre du conseil permanent, mais par pitié soit moins avide de pouvoir! Tu caches mal ton jeu!
Diraya pour sa bravoure au combat et son excellence en tant qu'espionne, je lui décerne le titre de chef espionne des Région nord et n'aura à répondre de ces actes qu'à moi même.
Hytrul en tant que l'un des meilleurs apprentis d'Ourgos, il me semble légitime que tu prennes sa succession à la tête des troupes d'élites..."

Il regarda à nouveau Baltus en souriant et ajouta:
"Quant à toi Baltus... Tu as eu beau essayer de te sous-évaluer à mes yeux, il n'en reste que tes actes durant cette mission sont et resteront légendaires dans les chroniques de Symbiosa. Je suppose en outre que malgré ton jeune âge, tu peux aspirer à un avenir plein de promesses. Aussi, il est normale que pour des actes d'une telle portée et d'une telle imprudence, tu ne fasse plus parti des troupes d'élites..."

Baltus fût explosé en plein vol par la phrase que le Grand Maître venait de lâcher. Il n'en croyait pas ses oreilles! Il était banni des troupes d'élites, le sol sembla se dérober sous lui, il fût à deux doigts de tomber dans les pommes. Lorsque le Grand Maître d'un naturelle stoïque fût soudain prit d'un rire presque hystérique. Baltus fût rattrapé de justesse par Hytrul et Cyloria qui étaient juste derrière lui.

Le grand maître riait encore à moitié de sa mauvaise blague, si bien qu'il eu du mal à reprendre son sérieux... Mais quand enfin il y parvint, il dit:
"Oui Baltus tu est banni séant des troupes d'élites mais c'est parce que je t'attribue le titre de Seigneur de Guerre rattaché à ma garde personnel! "

_____________________________________________________________________________


Chapitre 8: Un mal étrange.


La salle resta bouche bée de stupeur! Baltus qui n'était âgé que de 24 ans promut au plus haut grade de la garde personnel du Grand Maître. Du jamais vu en plusieurs siècle d'existence du Haut Conseil! Et très vite à la stupéfaction succéda l'hystérie dans la salle, des hourras fusaient de partout.

Baltus lui n'avait pas encore comprit ce qu'il ce passait il paraissait inerte, catatonique avec autour le reste des participants à la session qui sautaient partout. Le grand Maître descendit alors de son estrade et emmena Baltus, toujours aggard, dans son bureau personnel.

Et là, le grand maître redevint un homme tout à fait comme les autres.
"Excuse moi pour ce vilain tour que je t'ai fait, c'était pour rire un peu, je suis sur les nerfs en ce moment"

"Oh! Monseigneur, ce n'est vraiment pas la peine de vous excuser" répondit Baltus encore sonné.

"On peux se tutoyer ici tu sais?"

"Bi...bi...bien, monseigneur."

"Tiens commence par arrêter les monseigneur, tu m'agaces!"

"Bien d'accord j'arrête"

Baltus était encore dans le brouillard, pendant ce temps le Grand Maître s’assit à son bureau et dit:
"Tu sais que le dernier homme à avoir tuer un Roi démon depuis toi, eh bien c'était moi! Mais toi en plus tu as tué le même jour le chef de meute... Là tu m'épate, tu as réussit à faire mieux que moi en une seule mission!"

"Oui mais comme je vous euh... pardon comme je te l'ai dit tout à l'heure, il y a eu une grosse part de chance dans tout ça..."

"Oui mais le principal, c'est qu tu l'as fait. Bon je vais te dire ce que j’attends de toi désormais, je veux que tu sois mes yeux, mes oreilles, ma voix et mon bras armé partout où tes pieds t'emmèneront! Comme tout les seigneur de guerre si j'ai besoin de toi, on te fera quérir dans l'heure. Sache que tu es habilité à utilisé toutes les ressources que tu voudras pour accomplir les missions que je t'assignerais. Bref, tu n'as plus que moi comme supérieur. mais attention tu ne peut donner aucun ordre à ceux qui partagent ton rang! Pour le moment, je t'accorde 15 jours de repos. On se reverra d'ici là. Va, je crois qu'on t'attend dehors"

Baltus ne revenais toujours pas, il se dirigea vers la sortie quand soudainement, sa douleur au bras gauche le reprit de façon extrême violente. Il hurla de douleur tant son bras le faisait souffrir c'était comme s'il se consumait de l'intérieur. La douleur fût si puissante et si brutale qu'il sombra dans un coma profond sous les yeux du Grand Maître.

Quelques jours plus tard Baltus émergea enfin de son coma. Sa famille et ses amis étaient là à le regarder avec compassion. Baltus qui commençait à avoir de plus en plus de mal à comprendre ce qu'il se passait se rappela subitement la crise de douleur, mais ne comprenait comment elle s'était déclanchée.

"Euh... Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer? Je ne comprend plus rien moi!" dit Baltus d'une voix faible. Sa mère se mit à pleuré et Baltus reprit difficulté:

"Pourquoi tout le monde est là? Ikarius?"

"Oui Baltus qu'est-ce qu'il y a?"

"Ben elle est où Cyl?"

"Partie en mission hier... très inquiète a ton sujet..."

"Comment? Pourquoi inquiète? Et puis ça fait combien de temps que je suis là?"

"Ca va faire tout juste 11 jours!" répondit le Grand Maître en entrant dans la pièce

"Vous grand maître! Alors ça veut dire que mes vacances sont finies???"

"Non Baltus bien au contraire... Je crois que tu vas rester à l'hôpital quelques temps..."

Le grand maître regarda le reste des personnes autour de lui et leur demanda:
"Il n'as pas encore vu?"

Baltus agacé par ces messes basses cria d'une voix enrouée:
"Vu quoi??? Qu'est ce qu'il se passe bon sang!"

"Bien Baltus regarde ton bras gauche et je pense que tu comprendras..."

Baltus souleva fébrilement la couverture et examina son bras gauche. La marque noire sur sa peau s'était étendue.
Et là il prit peur et s'écria:
"Est-ce... Est-ce la Maladie du Sang Noir?!" (nda: Maladie incurable transformant les être vivant en Démon Mort-vivant)

Le Grand maître s'exclama:
"Heureusement non! Ce n'est pas une maladie! Regarde plus attentivement la marque!"

Baltus réexamina son bras et vu qu'en effet, la marque lui encerclait complètement le bras à présent. Il vit que cette marque était toujours superficielle et qu'elle dessinait d'étranges runes, l'ensemble lui faisait comme une sorte de brassard. Interloqué, il demanda:
"Mais qu'est ce que c'est ce truc???"

L'assemblée lui répondit par un silence très lourd.
"Mais enfin vous allez me le dire c'est ma vie après tout!"

Ikarius prit alors la parole:
"Ben en fait, si personne ne te répond, c'est que nous n'avons pas encore la réponse... On sait juste que c'est d'origine magique. De la magie noire semble-t-il..."

"Et on ne sais rien sur l'effet que ton corps subit à cause de cette marque." ajouta le grand maître
"Les plus grand chercheur en magie runique sont encore à l'heure actuelle en train d'analyser tes signes. Mais physiquement parlant tout a l'air d'aller... Pour ma part, je pense que l'effet de cette marque se focalise plus sur ton mental que sur ton physique. Du moins c'est ce que j'en ai conclut en étudiant tes runes; j'en ai reconnue une tout de suite. La rune spirituelle, mais c'est tout ce que nous savons."

Baltus n'en fût pas rassurer pour autant et demanda en tremblant:
"Et cette marque? Elle va s'étendre comme ça partout sur moi?"
"Si on n'avait rien fait, oui c'était une possibilité..."

"Vous avez fait quoi?"

"On est parvenu, grâce à la rune spirituelle que j'ai identifié, à bloquer l'extension des runes grâce à un sort de confinement mental même si on ne sait pas combien de temps celui-ci fonctionnera. L'un de nos expert dit que pour te guérir, il faudrait laisser les runes se développer au maximum, mais on ne peut pas prendre ce risque à cause de ma vision..."

"Quelle vision Grand Maître! Expliquez vous j'en ai marre de ces devinettes!"

"Non je t'en reparlerai plus tard quand tu iras mieux, je peux juste dire qu'il serait trop dangereux pour nous tous de jouer avec ta vie."

Sur ces dernières paroles, le grand maître s'en retourna au palais pour s'occuper des affaires courantes.

Quelques jours plus tard, Baltus fût autorisé à sortir de l'hôpital. La signification exacte des runes n'était toujours pas connue, mais Baltus lui avait bien récupéré, il n’avait fait aucune rechute et de son propre aveu tenait "une forme de champion".
Les moines, agacés de le voir tourner en rond toute la journée finirent par le laisser sortir. Il pût alors passer quelques jours en famille, tranquillement pour se remettre psychologiquement de ses émotions. Mais... pour combien de temps...?
Quand sa malédiction allait-elle se réveiller? Que se passerait-il à ce moment là? Il n'en savait rien... Personne n'en savait rien... Aussi, il lui faudrait apprendre à vivre avec quelque chose en lui sans savoir ce que c'était...

_________________________________________________________________________


Chapitre 9: et le temps passe...


Deux ans s'étaient écoulés depuis le retour de la première mission pour Baltus. Et en ce début d'automne, tout allait pour le mieux. L'hypothétique malédiction que Baltus avait reçu lors de son combat n'avais jamais eu l'occasion de se manifester, même, aucune crise de douleur ne s'était manifesté depuis les soins que le Grand maître lui avais prodigué. Tant et si bien que Baltus lui même en oubliait presque la présence.

Hors donc comme rien de fâcheux ne s'était produit, conformément au rang que Baltus occupait à présent, ce dernier arpentait Gondolis de long en large depuis près de 18 lunes et ses retours à Symbiosa ce faisait de plus en plus rare...

Il n'avait pas pour autant perdu de vu ces amis au premier rang duquel, Cyloria, à qui il n'avait toujours pas affirmé ces sentiments. Mais celle-ci s'en doutait depuis toujours et depuis que Baltus avait carte blanche pour agir, celui-ci s'arrangeait pour avoir à faire dans la même région qu'elle. Aussi, Baltus eu déjà souvent recours à quelque subterfuge pour justifier ses déplacements lorsqu'il revenait de mission.

Mais ce jour, il était à Naxis dans la contrée de la Terre et ce n'était pas pour compter fleurette à Cyloria mais pour un vrai problème de contrebande d'or. Les mines autour de Symbiosa avaient été pillées à nombreuses reprises ces dernières semaines et Baltus avait remonté la piste jusqu'à Naxis où l'or était exporté vers des terres lointaines.

Il venait d'ailleurs d'arrêter le capitaine d'un de ces chargements d'or et l'avais remis aux services secrets le jour même... services secrets où il retrouva Cyloria encore une fois... au grand désespoir de cette dernière qui commençait à s'agacer du petit manège de Baltus.

Le soir venu; ils dînèrent ensemble et Cyloria lui demanda:
"Alors? Tu rentres à Symbiosa demain?"

"Bah je sais pas trop, j'ai encore des choses à régler ici..."

"Et si je te dis que moi je me met en route demain, je suppose que d'un seul coup ces "choses" n'auront plus aucune importance? "

"Mais euh... non... euh j'ai quand même des truc à faire! Pourquoi? Qu’est-ce que tu veux dire par là???"

Cyloria soupira et dit en laissant son regard s'égaré:
"Non, non, laisse tomber... Ce n’est pas grave... Peut-être qu'un jour... tu seras franc..."

"Mais je..."

"Non c'est bon je t'ai dit! Je tenais juste à te signaler qu'un émissaire du conseil est venu ce matin pour me dire qu'Ikarius souhaitait qu'on revienne sur Symbiosa pour fêter sa promotion dans la Garde Symbiosienne... Evidement je parie que ce pauvre émissaire te cherchait depuis au moins une semaine... Pourquoi prends-tu tant de plaisir à te cacher?"

"Ben moi ça me fais plutôt marrer..."

"Ben moi je trouve que c'est un jeu stupide! En plus tu n'étais pas comme ça avant! "

"Ah bon? tu trouves que j'ai changé?"

"Oui plutôt! Et pourquoi n'as tu voulu jamais rien me dire sur ce qu'il t'étais arrivé le jour de ta nomination? Tu te rappelles quand tu es tombé inconscient! Je n'ai jamais rien compris et personne n'a jamais voulu parler de quoi que ce soit à propos de ce jour..."

Le visage de Baltus s'assombrit brusquement... Il se souvenait de tout mais détestait en parler à qui que ce soit. Il se contenta alors de regarder son bras gauche et de répondre simplement:
" Ce n'est pas une histoire à raconter... Je n'ai pas envie d'en parler, Il ne s'est rien passé où alors rien d'intéressant..."

"Et voilà!!! S’exclama Cyloria, C'est toujours pareil avec toi! Tu n'as jamais rien à dire! Je suis sûre que pleins de gens savent et à moi, rien! C'est exaspérant à la fin! Tu aime me faire souffrir ou quoi? Ce n'est vraiment pas comme ça que tu pourras un jour me..."

Elle s'arrêta nette dans sa phrase avant de dire des mots qui dépasserait sa pensée. Baltus, tête basse n'osait plus rien dire et alors que Cyloria allait reprendre, Baltus se leva de sa chaise, et lança un petit "Bonne nuit Cyl..." à moitié étouffer par le chagrin.

Le lendemain, Baltus avait bien réfléchit à la discussion de la veille et alors que Cyloria s'apprêtait à partir pour Symbiosa, Baltus lui dit:
"Dis bien à Ikarius que j'arriverai bientôt je compte régler quelques affaires et je vous rejoindrais d'ici quelques jours."

Et il lui tendit 2 enveloppes et continua:
"Tu donnera cette missive au Grand maître et celle là c'est pour Ikarius."
Puis il murmura entre ces dents:
"Avec ça je pense qu'Ikarius devrait comprendre..."

La lettre pour Ikarius était en fait une lettre codée (avec un vieux code créé à l'époque où lui et Baltus était à l'école ensemble). Puis sur ces paroles, il tourna les talons et parti vers le port de Naxis en lançant un "Au revoir!" qui avait des airs d'adieux. Mais peut importait pour Baltus, il savait que lorsqu'il la reverrait, elle serait au courant de tout et il se disait déjà qu'elle aurait trop peur pour lui ré adressé la parole un jour

Revenir en haut Aller en bas
baltus le noir

baltus le noir


Nombre de messages : 11
Localisation : Le trou du cul de la france
Age : 40
Emploi : si tu tiens a la vie demande pas ça...
Loisirs : Terroriser , sauf que ca marche pas -_-
Date d'inscription : 27/04/2011
Points : 15

Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty
MessageSujet: Re: Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...   Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... EmptyMar 3 Mai - 0:36

Chapitre 10: Disparitions et Démons.

Mais c'était le moindre de ses soucis car il parcourrait la ville prestement à la recherche de l'officine d'un mage puissant qui habitait dans cette ville. En fait après 2 ans sans rechute, depuis la discussion qu'il avait eu hier, son bras commençait à le refaire souffrir.

Il fallait qu'un mage lui relance un sort d'entrave pour éviter de devoir repasser par l'hôpital voir pire encore. En arrivant à la guilde des Mages de Naxis, il était déjà dans une phase de douleurs aiguë, aussi il eût juste la force de tendre les instructions du sort au responsable avant de s'effondrer.

Quand il reprit connaissance, il entendit des mages qui discutaient dans le couloir à coté de sa chambre. Le responsable avait eu le sang froid de s'occuper de Baltus quand celui-ci était arrivé mais les autres membres, eux étaient très nerveux du fait de sa présence... En fait comme beaucoup de monde, ils connaissaient Baltus et son tatouage inexpliqué, et comme pour beaucoup de monde ce tatouage leur faisait peur.

Alors qu'ils discutaient de leur hôtes, l'un des mage dit:
"Et tu penses que sa présence ici a quelque chose à voir avec les mystérieuses disparitions de villageois dans les montagnes au Nord?"

"Ben je n'en sais rien mais qu'est-ce qu'il te dit que ce n'est pas lié?"

"Rien en effet! Ce Baltus est un mystère à lui tout seul et les causes des disparitions sont tout aussi mystérieuses! ... On devrait faire en sorte que ce type s'en aille vite! Il va nous attirer des ennuis je peux le sentir!"

A ce moment Baltus sorti en trombe de sa chambre complètement remis et parla d'un ton sévère:
"Oh! Ne vous dérangez pas pour moi! Ne perdez pas votre temps à comploter comme ça! Vous avez bien quelques potions puantes ou quelques incantation pourries à faire! Non?!"

L'un des mages s'énerva et rétorqua:
"Un peu de respect que diantre! Nous somme d'honorables..."

Baltus lui coupa immédiatement la parole, très remonté:
"Des gens honorables n'accusent pas à tort les autres, Je vous fais chier? Eh bien je m'en vais!"

Alors qu'il allait descendre, il se ravisa brutalement et se calma:
"Au fait! C'est quoi cette histoire de disparitions?"

L'autre mage qui n'avait rien dit jusqu'à présent répondit:
"Des marchands du village... Il se rendaient à Moghall mais ils ne sont jamais arriver, des arpenteurs ont retrouvé leurs corps carbonisés, il y a 10 jours, dans les montagnes, à une soixantaine de lieues au nord ouest d'ici..."

"Ah... Bien... Et donc leur mort est totalement inexpliquée? ... C'est ma route de toute façon... Je ferais un détour pur aller voir ça... Merci pour votre aide... Adieu."
Sur ce Baltus repartit vers Symbiosa à son tour.

La nuit allait bientôt tomber et Baltus habitué aux longues chevauchées, avait déjà parcourut une cinquantaine de lieues depuis Naxis. Il décida de monter un bivouac à flanc de montagne, sur une corniche un peu isolée. Il attacha son cheval et monta son abri pour la nuit.

Malgré tout, la fatigue ne vint pas tout de suite. Il appréhendait franchement son retour, car même s'il était respecté, la rumeur de son maléfice faisait crânement son chemin et du coup, il se sentait de moins en moins le bienvenu.

La nuit commençait à être bien avancée lorsque soudain, le vent se leva et d'étranges bruits se firent entendre dans la lande qui surplombait le campement. Baltus immédiatement se leva en empoignant son épée et écouta longuement dans la nuit. Soudain les bruits se manifestèrent mais plus distinct. C'était des bruits étranges et qui ne me semblais pas amicaux, Baltus décida d'aller voir autour de son camp.

Une petite heure plus tard, Baltus entendit subitement les râles d'agonie de son cheval au loin. Aussitôt, il fit demi tour et courut vers son campement. Lorsqu'il arriva, le camp était en feu. Son cheval était mort et un forte odeur de souffre empestait encore les lieux. Baltus serra son épée plus fort et regarda partout autour de lui avant d'entendre à nouveau les bruits, ils venaient de sa gauche et cette fois ils étaient tout proches.

Tout à coup, les fourrés en flamme juste à coté de lui bougèrent et deux démons reptiliens se jetèrent sur lui! Baltus esquiva chanceusement l'attaque avant de répliquer et de terrasser violement les assaillants.

Lorsque le calme fût revenu, Baltus prit conscience de ce qu'il se passait. A voir les cadavres à terre de ces démons reptiles; il eût subitement en mémoire le souvenir de Lornis et de la façon affreuse de sa mort.
Evidement il n'y avait qu'une seule réponse valable à la présence de ces créatures ici, mais Baltus n'arrivait pas à y croire. Malheureusement, il le savait: on ne pouvais nier l'évidence! Et encore plus problématique, il était seul et ne pouvais décemment pas aller seul à la recherche de l'ennemi.

Son cheval était mort, son campement était en flamme, il ne lui restait plus qu'une seule chose à faire. Rentrer le plus vite possible à pied pour informer le Grand maître au plus vite!

Il ramassa donc à la hâte le reste de ses affaires qui ne brûlaient pas et s'enfuit dans la nuit. Chemin faisant, il ne pût s'empêcher de sourire malgré la nouvelle situation dans laquelle Gondolis se trouvait à présent, tout en marchant il se disait:
"J'en connaît un qui va déchanter de me revoir! Même mes amis je leur rapporte des mauvaises nouvelles... Je crois que je vais demander au Grand Maître de ne rien dire tout de suite... Je ne vais pas gâcher la fête d'Ikarius quand même!"

L'aube arriva enfin. Au grand plaisir de Baltus qui malgré son envie d'éviter la Porte Noire, se retrouva devant tout à fait par hasard. Aussi, il dût ruser pour passer à proximité sans que les ennemis ne le remarque. Il avait pourtant éviter le plus gros des troupes mais joua de malchance encore une fois et tomba nez à nez avec une patrouille partie en reconnaissance.

Et Voilà maintenant 5 heures qu'il s'enfuyait et se cachait pour ne pas avoir à les combattre, c'était trop dangereux. ils jouaient tous à cache-cache depuis un bon moment et sans s'en apercevoir, ils avançaient vers Symbiosa. Quelques jours plus tard, Baltus finit par se dire que ses poursuivants ne le lâcheraient jamais.

Aussi il dût improviser sur le tas. Il savait qu'un poste avancé des troupes d'élites de Symbiosa n'était plus qu'à 12 heures de marche. Le seul problème était que ce poste n'était pas toujours bien doté en garnison et il ne savait si il y trouverait l'aide nécessaire.

_____________________________________________________________________________


Chapitre 11 : Fort abandonné et un fermier...



La course poursuite durait maintenant depuis près d'une semaine et Baltus commençais à fatiguer, car il ne pouvais prendre le risque de s'arrêter et de se faire rattraper par ces poursuivants. Et comme il s'en était rendu compte lui même, l'idiotie et l'entêtement des démons qui le poursuivaient, l’avaient mené à l'impasse.

Il arriva enfin au fortin d'avant poste des troupes d'élite et là il eût une désagréable surprise : Le fortin était désert. Rapidement il se rendit dans les appartement des officiers voir si les derniers occupant avaient laissé quelque chose dont il aurait pût tiré parti. Mais une fois dans les quartiers de l'officier supérieurs, il n'y trouva qu'une simple lettre sur laquelle il y avait écrit:

"Sur Ordre du conseil symbiosien et à l'initiative du chef des troupes d'élite, Hytrul Gorach, ce fort est désaffecté par la présente [...]. Les portes resteront ouverte pour que les lieux servent de refuge, mais tous les équipements militaires sont priés d'être rapatriés avec les hommes de la garnison..."

A la lecture de ce document, Baltus fût soudain victime d'un sentiment de résignation assez prononcé. Et il se dit:
"Hytrul... Espèce d'idiot... Tu affaiblis les défenses extérieures pour je ne sais quelle raison... et pourtant tu étais là-bas..."

Il continua à voix haute dans les bâtiments déserts:
"Oui tu étais là-bas! Et tu savais pourtant quelles menaces pesaient sur nous! Et toi, tu replies les forces de défense! MAIS QU'EST CE QU'IL S'EST PASSE DANS TA TÊTE?!!!"

Puis il se posa quelque instant pour se calmer avant de se mettre à rire sans plus pouvoir s'arrêter, ses nerfs était en train de lâcher.
"Un ami! C'est à cause d'un ami que je vais y passé c'est vraiment PITOYABLE!!!"

Lorsque soudain il entendit ses poursuivants hurler dans le lointain. Pour lui les jeux étaient faits et bien qu'il ne voulait pas mourir ici, il ne savait plus quoi faire. Les attaquer de front malgré sa fatigue? Ils étaient une grosse dizaine... Aussi certainement pourrait-il en tué 5 ou 6 mais les dix en même temps? Impossible! Et pourtant il continuait à se remuer les méninges sans rien trouver.

Soudain la douleur à son bras gauche le prit par surprise et avec une intensité peu commune. Son bras le brûlais littéralement et il s'écria:
"Non!!! Pas Maintenant!!! Ce n’est pas vrai! Le sort de Naxis ne fait déjà plus effet! Maudite soit la faiblesse de ce mage!!!"

La douleur s'amplifia jusqu'à un point quasi insupportable pour n'importe qui. La douleur commençait à remonter vers l'épaule et la nuque. Bientôt Baltus fût victime d'une migraine insoutenable. A ce moment, les démons arrivèrent dans l'enceinte du fort. Baltus, malgré la douleur parvint à se relever, sa vision était floue, sa tête bourdonnait, il leva son épée en direction des monstres et plus rien...

Baltus eût l'impression de s'endormir brutalement mais pendant ce qu'il pensait être son sommeil, il fît un rêve qui après coup se révéla bien réel. Il se voyait en train d'hurler et d'insulter les monstres, Il voyait son bras frapper les démons avec une rare violence, arrachant membres, tripes et têtes, mais le problème était qu'il ne contrôlait rien ce qu'il voyait.

Son corps était comme posséder et pourtant il se voyait faire ce qu'il aurait fait s'il avait été valide avec les jurons en moins. Il avait déjà passé un test de possession et ressentait parfaitement bien quand la personne qui le possédait était étrangère, et l'effet qu'il ressentait à ce moment était totalement différent: il avait l'impression d'être possédé par une conscience de lui même qu'il ne soupçonnait pas... Les mouvements qu'il faisait lui paraissaient étonnamment familiers et banaux c'est pour cela qu'il avait la ferme impression de rêver. Puis de nouveau, le noir.

Il se passa un certain temps avant que Baltus reprenne connaissance après cela. Il se réveilla en pleine nature au fond d'une vallée et la première chose qu'il vît en ouvrant les yeux c'était le visage amical d'un vieux fermier. Ce dernier voyant que Baltus se réveillant l'aida à se relever et dit:
"Ah ça y est! tu émerges enfin! Voilà près de 4 heure que j'essaye de te réveiller, Baltus!"

Baltus interloqué demanda:
"Merci mais de où me connaissez vous monsieur?"

"Je te connais depuis que tu es tout petit! On se voyait les jours de marché quand tu y allais avec ta mère! Je vends mes produits à Symbiosa toutes les semaines, tout les mercredis! Et ça depuis bien 40 ans!"

"Ah? bien... Euh... Juste pour savoir on est quand là? et on est où?"

"Bah mon gars! T’as du être bien sonné pour ne plus savoir quelle jour on est! On est chez moi à la ferme Gyula! Et nous sommes le premier dimanche du mois Lunepluie!"

"Quoi!? On est déjà si tard!! On est à combien de lieue de Symbiosa ici? "

"Oh ben un peu plus d'un jour de cheval! Mais vu qu't'es à pied mon gars, t'en as bien pour 3 jours et vu le temps qui arrive, je te conseille de venir chez moi pour la soirée!"

Baltus accepta la proposition mais voilà plus d'une semaine qu'il aurait dût être de retour... Et Ikarius avait déjà dût faire sa fête sans lui. Mais comment aurait il put savoir que Baltus allait enchaîner autant de problèmes en si peu de temps? Enfin pour l'instant, Baltus était au chaud et récupérait doucement des derniers jours.

Pendant le repas, le fermier, nommé Tyder et Baltus discutèrent un peu de plein de choses... Baltus pus parler des inquiétude qu'il avait pour le futur pendant que Tyder lui parla de son fils Tokris parti suivre l'enseignement de l'académie militaire de Symbiosa. Le vieil homme était content que son fils veuille devenir quelqu'un de respectable mais triste car sa ferme était vouée à disparaître dans un avenir proche.

Baltus qui voulais partir le lendemain préféra finalement rester avec le vieillard jusqu'a mardi pour l'aider et profiter du transport. Et mercredi exactement 25 jours après son départ de Naxis, Baltus fût enfin de retour à Symbiosa sous une pluie battante.

A peine arriver, au lieu de chercher à réconforter ses proche, il sauta de la carriole mis son capuchon noir sur la tête, remercia le vieux fermier et traversa la place du marché au pas de course pour filer directement à la taverne "La Marque Rouge" son point d'atterrissage favori quand il était soucieux. Il avait tissé des liens d'amitié avec le tavernier qui était également un vieil ami de son père.

_____________________________________________________________________________

Chapitre 12: La guerre est proche.



En arrivant à la taverne, il n'ôta pas immédiatement son capuchon détrempé par la pluie. Il s'assit au bar, le tavernier était en train de laver ses verres et sans même regarder qui était son client il demanda:
"Ce sera quoi monsieur?"

"Une bouteille de rhum et un peu d'aide morale mon ami..." dit Baltus en découvrant sa tête

Le tavernier fît des yeux de merlans frits avant d'hurler dans la taverne:
"BALTUS!!!! On te croyait tous mort ici! Comment ça va??!"

"Ben si je suis venu ici c'est que basique ment c'est pas la grande forme!"

"Tu sais, Ikarius a envoyé plein de gens te chercher! Il était malade que tu ne sois pas venu à sa fête!"

"Oui ça je m'en doute! J'ai eu quelques petits soucis en route. Mon cheval est mort ça m'a pas mal ralentit... Et sinon je suppose qu'Ikarius est en ville vu qu'il est chef d'escouade de la cité?"

"Oui tout juste! Tu peux l'attendre ici! Il passe régulièrement après son service..."

"Et ma famille? Qu’est-ce qu'ils deviennent?"

"Au dernière nouvelles? Rien de neuf! Ils aimeraient juste que tu passes les voir de temps en temps... Surtout tes soeurs et ta mère..."

"Oui ok j'irais dormir chez eux le temps que je resterais si ça leur fait plaisir! Et Cyloria?"

"Ah oui je me doutait que tu allais me demander... Ikarius lui a tout raconté sur toi il y a quelques jours ici même. J'ai tout vu..."

Baltus devint pâle et bredouilla tout en se servant difficilement un grand verre de rhum et demanda :
"Et Alors??? Elle a réagit comment?"

"Ben pas très bien... en fait elle est partie d'ici en pleurant immédiatement après et le lendemain elle est partie je ne sais où pour une mission de plus. Et si j'ai bien compris, c'est une mission qu'elle a eu à sa demande."

Baltus vida alors son verre d'un trait avant de pousser un long soupir.
"Bien, ça aussi je m'en doutais. C'est un autre problème dont il faudra que je m'occupe plus tard."

Il se passa encore une demi-heure quand Ikarius arriva finalement à la taverne. Il pleuvait toujours dehors et Ikarius ne vit immédiatement que Baltus était là.

Ikarius se sécha rapidement tout en disant:
"Pfff quelle pluie! Encore une journée finie! Et toujours pas de nouvelles de Baltus... A croire qu'il s'est vaporisé!"

"Oui il s'est vaporisé dans une bouteille de rhum!" s'exclama Baltus.

Ikarius se retourna en sursaut et s'écria!
"Waaaah! Enfin te revoilà!!! Tout le monde était mort d'inquiétude! Mais qu'est ce qu'il t'a prit de disparaître comme ça???"
Baltus ragaillardit par le rhum répondit d'un ton sarcastique:
"Ah Ben, mon capitaine! C’est une longue histoire mon capitaine! hahaha"

"Oh! Baltus, soit un peu sérieux! Même le Grand Maître était inquiet et moi j'arrivais plus à dormir de ta faute!"

"Baaaahhh ne faites pas semblant d'avoir peur pour moi! La moitié de la ville se porte mieux quand j'suis en mission! Et pis arrête de jouer ton rabat joie! Viens boire un coup avec ton vieux pote! On aura moins le temps de le faire ces prochain temps!"

"Ok pour le coup, mais cesse de raconter des conneries! Plein de gens t'apprécient merde!"

"Ouais, et yen a autant qui peuvent pas me voir!"

"(Soupir) Bon d'accord tu veux jouer aux imbéciles... C'est bon je ne dit plus rien!"

"Naaann mais arrête! Steuplait! Je viens de passer 2 semaine purement horribles, il faut que je me détende! Ya plein de truc qui faut que je dise au Grand Maitre demain quand je serai en état et ce vieux hibou va pouvoir aussi me re-soigner!"

"Attend! Qu'est ce que tu raconte? Qu'est ce qu'il t'est arrivé?"

"Baaahhh trop de truc! Et fais attention! Ya des fois j'me contrôle plus! et les démons vont venir te bouffer les orteils dans ton sommeil!! hahahahahahahahahaha!!!"

"Holà toi t'a intérêt de te calmer sur le rhum! Et ré explique moi ça de façon cohérente s'il te plait!"

Baltus qui avait bien du mal à garder son sérieux mais essaya malgré tout d'expliquer ce qu'il se passer à Ikarius.

A la fin de son récit, ikarius conclue:
"Oui tout ça est très grave en effet! Ca explique mieux pourquoi mes nuits étaient agitées depuis plusieurs jours... Waarax se remet en mouvement... C'est plus tôt que je l’aurais pensé... Bien il faudra en parler au Grand maître demain. Pour l'instant on peut déjà faire une chose d'une importance capitale!"

Baltus fût surprit par la parole d'Ikarius et demanda d'un air inquiet:
"Ah oui? et qu'est ce qu'on peut faire là?"

"Recommander une bouteille! Tavernier! La petite soeur! S'il te plait!"

"Tout de suite les gars!"

Le lendemain, Baltus se rendit tant bien que mal au Temple de l’Unité, le palais du haut conseil de Symbiosa. Il avait la tête en purée après la soirée passée avec Ikarius la veille. Aujourd’hui c’était jour de marché en cette matinée humide de Lunepluie.

Il marchait en direction du centre ville, couvert de sa désormais reconnue cape noire. Il s’arrêta brièvement pour saluer le fermier qui l’avait sauvé la semaine passé et fila sous la pluie vers le temple le tout sous l’œil méfiant de la plupart des villageois rassemblés sur la place.

Il rentra précipitamment dans le palais et monta directement dans les quartiers du Grand Maître sans prendre le temps de saluer les gardes. Il arriva dans la salle d’audience du Grand maître où ce dernier était en discussion avec Hytrul à propos du quota de recrutement dans les troupes d’élite pour l’année à venir.

Hytrul s’interrompit net en voyant Baltus et s’écria :
« Baltus ! Ah ben mon vieil ami tu tombes à pic ! Tu vas pouvoir confirmer que nous n’avons pas besoin de recruter à outrance en ce moment ! Quand je vois déjà qu’une personne de ta qualité est reléguée à pourchasser une minable bande de contrebandiers ! Tu les as arrêté sans peine non ? »

Baltus lui jeta un regard noir et répondit :
« Sans peine… Sans peine…. Oui si tu veux Hytrul… J’ai à converser avec le grand maître pour de très importantes raisons. Plus qu’une histoire de recrutement. Mais reste avec nous… Ca pourra t’intéressé et de plus il faut que je te parle… »

Hytrul se figea glacé par le regard de Baltus, c’est alors que le Grand Maître pris la parole :
« Baltus que signifie ce manquement au protocole ? Et je te prierais de respecter Hytrul, il était là avant toi et je souhaite régler cette affaire au plus vite ! Sort d’ici je te ferais quérir quand on aura finit. ! Reprenons Hytrul ! »

Baltus ne lâcha pas l’affaire pour autant :
« Ah oui ? Est-ce plus important de parler budget ou de fin du monde ? »

Le grand maître fixa Baltus le regardant au fond des yeux, et celui-ci ne broncha pas. Le vieux mage se leva alors et dit :
« Alors c’est vrai… Une menace nous guette… Allons-y, Baltus dit ce que tu es venu dire… »

Baltus pris place à coté de Hytrul et conseilla aux deux autres de s’asseoir, et il débuta son exposé :
« En premier lieu, je tenais vous faire part de la réussite compète de la mission que vous m’aviez attribuée. Les contrebandiers sont en train de moisir dans les geôles de Naxis. Mais le fait important que je me dis d’expliciter aujourd’hui ne l’as été que sur le chemin du retour. Tout a commencé par la rupture soudaine de mon sort d’entrave, celui ci n’est d’ailleurs toujours pas restauré, et dès que j’aurais fini, je vous prierai, grand maître d’y remédier, le grand mage de Naxis n’a pas put me jeter un sort assez puissant… »

Le Grand Maître coupa net Baltus avant même que celui-ci puisse expliquer le gros du problème :
« Bon je pense qu’on va s’en occuper tout de suite rien que cette nouvelle est dangereuse pour Symbiosa. Tu me raconteras le reste pendant que je te soignerais. »

Et tous les trois allèrent dans le chironasium (la salle d’envoûtement) à l’arrière de la salle d’audience. Une fois à l’intérieur, Baltus ôta sa cuirasse lourde dévoilant ainsi sa marque maléfique qui s’étendait sur tout son bras. Le Grand maître sortit alors le parchemin qui lui avait déjà servit quelques années auparavant :
« Bien, Baltus, ça risque d’être douloureux étant donné l’étendue de la marque. Il était temps que j’intervienne. »

Le sage prononça une incantation totalement incompréhensible qui eu pour effet de mettre le parchemin et Baltus en lévitation. Le parchemin se changea subitement en lumière blanche et un rayon de cette lumière frappa Baltus au niveau de la marque. Ce dernier se tordit de douleur hurlant comme un possédé et finalement s’évanouit. Quelque instant plus tard, il revint à lui en ressentant encore une atroce douleur au bras gauche et dit d’une voix fable :
« Merci, Grand maître, si tu le permet je souhaite continuer… »

Le vieil homme acquiesça et Hytrul nullement impressionné par la magie rétorqua :
« Oui vas y continue et commence par m’expliquer ce qui me vaut ton mépris ! Je trouve ta réaction de tout à l’heure parfaitement juvénile et sans fondement ! »

Baltus ne releva ni sa tête ni les propos acerbes d’Hytrul et repris la parole comme si de rien était :
« A la guilde des mages de Naxis, j’ai entendu parlé de morts suspectes, des marchands carbonisés à la suite d’une attaque. J’ai tout d’abord pensé qu’il s’agissait de mages renégats qui cherchaient à s’enrichir. Je suis donc allé bivouaquer dans le coin où avait eu lieu l’attaque… Et je me suis fait attaqué… Non pas par des mages, ni même par des hommes… C’était des démons ! J’ai découvert par la suite le passage entre Gondolis et l’Outremonde. Ce que nous craignons tous depuis plus de 200 ans est sur le point de se réaliser !!! Waarax marche sur Symbiosa à nouveau, et ce, grâce à l’aide de leur nouvelle magie que j’ai observé lors de ma première mission. Une entrée vers les enfers s’est ouverte… Je puis vous affirmer sans l’ombre d’un doute… La guerre est proche, une nouvelle apocalypse est à craindre, et peut-être la fin de notre monde. »

Hytrul n’ayant toujours pas eu de réponse à sa question répliqua immédiatement :
« Ok d’accord, tu es venu pour me désavouer devant le Grand Maître, mais compte tenu de la nouvelle situation, je ne t’en veux pas et donc on recrutera à fond cette année, mais ça ne m’explique toujours pas pourquoi tu m’en veux ! »

Baltus regarda Hytrul et dit :
« A cause de tes choix douteux et matière de gestion des troupes extérieures, j’ai faillit mourir. Une escouade de Démons m’a poursuivi à travers les montagnes pendant plusieurs jours, je pensais pouvoir trouver de l’aide dans notre avant-poste défensif à l’Est d’ici… Tu sais, le fort Gorkal, celui que tu as désaffecté parce qu’il n’était soi-disant *pas utile*… Eh bien grâce à ta brillante analyse de la situation j’ai faillit crever, seul fasse à une douzaine de démons ! Franchement j’applaudis tes choix militaires des 2 mains et des 2 pieds ! Quel stratège ! La situation est on ne peut plus instable et toi tu supprimes des postes pour raison financière ! Tu devrais aller refaire un peu de terrain au lieu de t’engraisser dans ton QG à l’abri du danger ! Tu as changé Hytrul ! Tu n’as plus rien à voir avec le fier guerrier avec qui j’ai combattu au fond des enfers ! Et pourtant c’est de lui dont on aurait bien besoin aujourd’hui ! »

Hytrul se mis à rire… d’un rire dédaigneux et hautain, il commença à applaudir Baltus et rétorqua de façon totalement hypocrite :
« Bravo, Baltus, superbe prestation scénique !!! De toute beauté, franchement tu devrais arrêté les combats et te faire artiste ou comédien ! Quel dramaturge ! Ce Fort est désaffecté depuis plus de 8 lunes, rien ne laissait présager d’un quelconque danger imminent ! Ce qui t’est arrivé est malheureux mais c’est toi qui a choisit ta voie et les risques qui vont avec. Oui j’ai certainement changé, avec mes responsabilités ici, j’ai dût faire des efforts d’étiquette et de politesse. La vie en société, tu connais ? Oui j’ai changé ! Mais ce n’est rien comparé à quel point tu as changé toi ! Tu es devenu arrogant, méprisant et égoïste ! Quand on ne fait pas les choses dans ton sens, c’est forcément mal fait ! Non mais écoute toi ! Tu viens ici une fois tout les deux mois pour donner des leçons de ta soi-disant morale à la con et tu crois dur comme fer que tu détiens la Vérité ! Excuse moi encore d’avoir vécu avant toi ! Je savais au fond de moi que l’on n’aurait jamais dût te nommé seigneur de guerre ! La jeunesse et le pouvoir sont des choses qui ne sot pas forcement compatible dans le bon sens… Tu en es la preuve et en tant qu’ancien formateur, je te le dis aujourd’hui, tu me déçois et tu décevras les autres si tu ne te reprends pas… » (Le tonnerre se mit gronder à gronder à cette instant précis).

Hytrul s’en alla sans dire au revoir au Grand Maître qui resta silencieux durant tout l’échange verbal entre les deux anciens amis, amitié visiblement révolue désormais. Le grand maître conclue alors l’entrevue :

« Baltus, sans vouloir prendre parti, une chose m’apparaît clairement, il y avais du vrai dans vos deux discours… Quoi qu’il en soit, je te remercie de m’avoir alerté de la menace qui pèse sur nous à présent. Une chance que les éclaireurs de Waarax soient tombés sur toi. Retourne chez toi à présent, je vais préparer une session extraordinaire du conseil pour que tout le monde soit au courant de cet état de fait. »

Revenir en haut Aller en bas
baltus le noir

baltus le noir


Nombre de messages : 11
Localisation : Le trou du cul de la france
Age : 40
Emploi : si tu tiens a la vie demande pas ça...
Loisirs : Terroriser , sauf que ca marche pas -_-
Date d'inscription : 27/04/2011
Points : 15

Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty
MessageSujet: Re: Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...   Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... EmptyVen 6 Mai - 3:47

Chapitre 13: La Bataille de Symbiosa.


Les choses s’enchaînèrent très vite après cela. Le Grand Maître décréta la cité en état de guerre imminente et ce ne fut que mises en place de fortifications et rappels des agents extérieurs, pendant que durant les semaines qui suivirent, les rapports de villes et de villages attaqués arrivaient chaque jour un peu plus nombreux.

Quelques jours encore plus tard, un groupe d’éclaireur Symbiosan revint en catastrophe dans la ville à présent fortifiée pour annoncer que l’ennemi n’était plus qu’à 4 jours de Symbiosa et que la principale mine de fer était tombée, la faible garnison qui la défendait ayant été complètement ravagée.

Alors qu’une attaque rapide était envisagée, les sages du conseil décidèrent en catastrophe de l’attribution de la défense des quatre grands quartiers de la ville. Et malgré les tensions entre Hytrul et Baltus ils furent tout deux partie prenante dans la bataille. Baltus défendrait le quartier des sources au Sud Ouest de la ville. Pendant qu’Hytrul défendrait le Nord Ouest. Le Nord Est avait été confié aux archers d’élite de la ville (soit la plupart de la garde de la ville) dont faisait parti Ikarius. Et enfin, le Grand Maître et ses mages se chargeraient du quartier Sud Est, car c’était par ce quartier que les démons allaient probablement envahir la ville.

Etrangement, une semaine s’écoula sans que le moindre mouvement ennemi ne soit observé par les espions qui surveillaient nuits et jours le campement. Au bout de Dix jours d’attente, Diraya et Cyloria qui commandaient les actions d’espionnage revinrent à Symbiosa faire leur rapport au conseil.

Ce fût l’occasion de faire un point sur la situation. Baltus et Ikarius se rejoignirent sur le parvis devant le temple de l’unité, il était Midi mais il faisait sombre comme au crépuscule. Le ciel avait à présent un aspect malveillant, il était devenu rouge sombre et couvert de nuages noirs dont on pouvait entendre les éclairs. Baltus dit alors à Ikarius :
« Je n’en peux plus d’attendre ! Ils sont en train de préparer quelque chose, c’est sûr mais quoi ? Ce ciel… il me rappelle de bien mauvais souvenirs… »

« Oui… J’ai moi aussi un très mauvais pressentiment… Je sens une présence qui dégage une énergie négative incroyable. C’est la première fois que je me sens aussi démunit et faible ; Face à ce pouvoir personne ne pourra rien… »

« Puisses tu avoir tort pour une fois ! » répondit Baltus qui essayait tant bien que mal de se détendre.

Ils entrèrent tout les deux dans la salle du conseil alors que Diraya allait commencer son rapport.
« Bien, je commence. Pour la zone nord du camp ennemi, aucun mouvement de troupe à cette heure. Mais j’ai pût voir qu’ils étaient actuellement en train de construire une porte noire de très grande taille. En ce qui concerne les effectifs ennemis pour mon coté du camp, on a dénombré environ 5000 démons, chiffre en constante augmentation depuis trois jours… »

Cyloria pris alors la parole :
« Pour le secteur sud, celui de la mine de fer, là non plus aucun mouvement de troupes vers l’extérieure, les forces ennemis représentent pour ce secteur 3000 têtes, mais je pense personnellement qu’il ne sont pas tous soldat, car un des membre de mon équipe, l’un des meilleurs espions du service, a réussit à infiltrer le camp ennemi et m’a informer qu’ils avaient remis la mine en activité… »

Les nouvelles étaient inquiétantes mais ce qui inquiéta le plus Baltus c’était l‘expression de bonheur qu’avait eu Cyloria à l’évocation de son équipier, le « super espion ». Le pauvre Baltus n’avait pas encore réussit à tirer un trait définitif sur Cyloria pendant qu’elle avait eu apparemment plus facile pour trouver quelqu’un d’autre.

Ikarius vît immédiatement que ça n’allait pas du tout et pendant que le Grand maître était en train de donner les dernières instructions pour la défense de la ville, Baltus fit semblant d’écouter alors qu’il s’était lui-même plongé dans une sorte de blocus mental, vis-à-vis de sa situation personnelle au lieu de réfléchir au bien commun de toute la cité. Ikarius lui fila un coup de coude et dit :
« Aller ! Réveille toi un peu, ça va finir par se voir que tu es absent. »

Sitôt la réunion finie, tout le monde sortit pour reprendre sa place dans le dispositif de défense. Baltus et Ikarius essayèrent d’aller parlé à Cyloria avant qu’elle ne retourne à son poste d’observation mais celle-ci parti en quatrième vitesse le temps de leur faire un signe de la main alors qu’elle se dirigeait vers la sortie.

Le lendemain, la tension était à son comble, un coursier était revenu de l’avant poste de Diraya pour signaler la mise en route de la porte noire et surtout l’arriver de Waarax dans le camp. Les avants postes espion étaient d’ailleurs en train de se replier à l’heure où il fût clair avec l’arrivé du Prince du Chaos que la bataille allait s’engager.

A l’aube, tout le monde se tint prêt à la bataille. Les derniers éléments de défense étaient en train d’être installés pendant que les guetteurs en haut des miradors scrutaient avec attention la crête Est des montagnes qui encerclait la ville. En fin de journée, les même guetteurs informèrent le commandement que les éclaireurs étaient à vu et bivouaquaient sur le flanc de la montagne.

Le début de la nuit fût très calme lorsque soudain des lumières rougeoyantes commencèrent à poindre au sommet des montagnes. Très vite des points lumineux apparurent à l’horizon et commencèrent à tomber en direction de la ville. Les sentinelles en haut des murs voyant les points de lumières grossir rapidement dans leur direction comprirent rapidement de quoi il s’agissait.

Le commandant des sentinelles, Ikarius en l’occurrence, se mit immédiatement à hurler :
« BOULES DE FEU !!! A COUVERT !! »

Toute la garde placée au mur se baissa comme un seul homme. Au loin ce jet de flammes avait eu pour effet de mettre le campement des éclaireurs en alerte. Depuis la ville ont les voyait en train de battre en retraite précipitamment avec l’arrière garde qui les couvrait. Le grand maître ordonna à ses mages de répliquer de la même façon, et une volée de boules de feu, de glace et d’éclair vola vers les montagnes.

Les salves magiques s’échangèrent entre les deux camps toute la nuit. A l’aube suivante les éclaireurs avaient gagné la plaine de Symbiosa pendant que l’on commençait à voir les machines de siège des démons qui avançaient lentement mais sûrement vers la ville. Mais bizarrement, le nombre d’ennemis qui escortaient les machines semblait assez faible, loin des 8000 démons attendus.

Les frappes magiques continuèrent à s’échanger toute la matinée, les mages symbiosan ralentissaient très efficacement les démons qui tentaient de dévaler la pente de la montagne. La bataille était plutôt bien engagée mais Ikarius ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y avait quelque chose de louche. Il était inquiet sans pouvoir expliqué pourquoi. Baltus et son contingent de 1000 soldats rongeait son frein à la sortie sud de la ville, il voyait les troupes ennemis, un petit millier d’unité descendre vers eux.

A cet instant, il se disait qu’un si petit nombre d’opposants serait facilement repoussé, en un contre un, les démons n’auraient aucune chance face à lui. Il espérait un signe du Grand Maître pour attaquer, mais celui-ci trop occupé à coordonner les mages ne le regardait même pas.

Midi approcha et les tirs des machines démoniaques se stoppèrent lorsque soudain, le sol se mis à trembler dans toute la ville. Dans un craquement cacophonique accompagné de jets de vapeur soufré, une énorme brèche s’ouvrit au niveau de la rue principale à l’Est de la ville juste entre les quartiers défendus par Ikarius et le Grand Maître. Aussitôt des bataillons de démons de toutes sortes jaillirent du gouffre abyssal. La Bataille de Symbiosa commença.

Ikarius et son escadron de tireurs d’élite se placèrent immédiatement sur les toits des maisons autour de la brèche et commencèrent à arroser tout ce qui sortait du trou. Les magelames sous les ordres du Grand maître donnèrent l’assaut mais le nombre très important des ennemis les submergea rapidement.

Baltus et la moitié des hommes sous son commandement se ruèrent à la rescousse des mages, mais lorsque le Grand Maître vit que Baltus était venu, il lui ordonna de se replier immédiatement.
« Grand Maître laissez moi vous aider ! Je vous en supplie ! »

« Non ! Baltus replie toi vite !!! Tu ne pourras pas m’aider efficacement ici !»

C’est alors que Baltus allait insister qu’une deuxième brèche s’ouvrit en plein dans le quartier Sud Ouest, un des lieutenant de Baltus hurla pour que ce dernier revienne. Baltus vociféra :
« Ahrrrrr ! Les vermines !!! Ils veulent nous prendre à revers !!! »

Baltus fit demi tour et fonça aider ses hommes, la brèche s’était ouverte au niveau de l’armurerie qui fut engloutie dans l’effondrement du sol. Baltus fonça vers chez lui car le trou débouchait juste devant la maison de sa famille. Il dégaina sa lame et engagea le combat contre les ennemis qui se ruaient de toute part dans le quartier.

Il arriva finalement devant chez lui et vît que la porte était défoncée. Un frisson de peur lui parcourut immédiatement l’échine, en effet, sa mère et ses sœurs étaient réfugiées dans le cellier du moins c’est ce qu’il pensait. Il pénétra dans la maison et vît que celle-ci était éventrée de part en part mais surtout qu’elle était vide.

Il ressortit précipitamment et entendit des hurlements de fille, il regarda partout autour de lui lorsque soudain il vit un démon guerrier qui était en train de soulever sa petite sœur par les cheveux. Baltus courut le plus vite possible pour l’aider, mais le démon guerrier avait déjà sortit son épée et égorgea la sœur de Baltus sous ses yeux. Le démon laissa tombé le cadavre au sol et regarda Baltus en poussant un ricanement sadique.

Baltus s’arrêta net et tomba à genou, ne prêtant pas la moindre attention pour le ricanement du démon qui lui était destiné. A cette instant Baltus ne pût retenir ses larmes, il se mis à pleurer, et resta immobile à pleurer pendant que le combat faisait rage autour de lui. Voyant que Baltus l’ignorait complètement et qu’il ne bougeait plus le meurtrier démoniaque s’avança vers Baltus et l’attrapa à la gorge.

Il le souleva pour le remettre debout, et s’apprêta à lui donner le coup de grâce. Mais subitement, le bras gauche de Baltus se mis à rayonné de la même lumière avec laquelle le Grand Maître l’avait soigné quelques jours auparavant. Une détonation magique d’une extrême violence s’en suivit, et le démon qui tenait Baltus fût complètement désintégré par l’onde de choc ainsi que tout ce qui se trouva à 10 mètre de Baltus, soit quantité de démons mais aussi de Symbiosan. Baltus retomba lui-même violemment au sol.

Mais à peine 3 minutes plus tard, il se releva. Une lueur rouge éclairait son regard. Il empoigna la première épée à sa portée et se mit à courir partout en ville tranchant la tête de tout ceux qui se mettaient dans son chemin, ennemis comme amis. Il déambulait dans la ville semant le Chaos partout où il passait. Une vraie bête enragée qui avait perdu tout contrôle sur ses actes.

Au bout de plusieurs minutes d’errance à massacrer tout ce qui bougeait, il se retrouva devant la faille Est, là où combattait Ikarius, celui-ci le vit arrivé tel un fou furieux et commença à craindre le pire pour lui et tous ceux qui se trouvaient à proximité, il hurla au Grand Maître de se mettre à l’abri. Le hurlement d’Ikarius détourna l’attention de Baltus, et d’un seul coup grand silence…

On entendit un souffle rauque, un cliquetis métallique… Puis dans une tourmente de roc et de poussière un immense guerrier en armure noir bondit hors de la fosse. Il se réceptionna lourdement sur le sol en le fissurant. Waarax venait d’entrer en scène et cela juste derrière Baltus.
Baltus se retourna et se lança avec toute sa fureur et sa colère sur Waarax. Un bref mais très intense combat s’engagea.

Baltus combattait Waarax en duel mais malgré toute la puissance de ses coups, Waarax parvint à en éviter la plupart. Et plus Baltus loupait ses assauts, plus ça le rendait fou de rage. Tant et si bien qu’au bout de 15 minute de combat, Baltus grâce à une feinte très habile, parvint enfin à leurrer Waarax et à lui porter un coup d’une violence inouïe. Mais ce dernier coup d’éclat ne parvint à ébrécher l’épaisse épaulière droite de Waarax qui ne faisait que s’amuser face à ce moucheron qu’était Baltus face à lui.

Mais le fait que Baltus ait réussit à abîmer son armure le mis hors de lui. Baltus tenta vainement de lui porter un second coup, mais Waarax bloqua l’épée de Baltus d’une main, il le désarma et l’assomma d’un coup de bouclier dans la tête. Baltus tomba inerte à ses pieds. C’est alors que toujours sous le regard d’Ikarius et du Grand Maître, Waarax saisit Baltus par la tête, le souleva et le jeta loin en l’air. Baltus alla s’écraser quelque par hors des limites Ouest de la ville

Baltus était hors combat, ce n’est pas pour autant que le combat était fini, Waarax se dirigeait à présent vers le temple de l’Unité pour y dérober une nouvelle fois les Orbes élémentaire lorsque le Grand Maître s’interposa, aidé d’Ikarius et du reste de son escouade. Ikarius réussit à contenir les démons mineurs hors de portée du Grand Maître qui put alors se concentrer sur Waarax. Un combat sans merci s’engagea entre le Vieux Mage détenteur du pouvoir de la lumière et le Prince du Chaos.

Mais le Grand Maître malgré sa sagesse et son expérience était vieux, alors que Waarax qui avait séjourné en enfer pendant plus de 200 ans n’avait rien perdu de sa force. Aussi le Vieil homme essaya de l’arrêter à plusieurs reprises mais il ne pût que le ralentir. Waarax arriva sans trop se fatiguer au parvis du Temple de l’Unité, il défonça la porte d’un coup de poing à peine dérangé par les attaques magiques de moins en moins forte du mage et juste avant de rentrer, il se retourna et donna un grand coup de son épée maudite en direction du Grand maître, qui eu juste le temps d’éviter la lame mais pas le manche ni l’avant bras de Waarax. Le Grand Mage tomba à terre, assommé et Waarax lui lança un sort de maladie pour l’achever à petit feu, histoire qu’il soit encore vivant pour le voir triompher et qu’il meurt dans d’atroces souffrances par la suite.

Waarax rentra dans le Temple, plus personne ne pouvait l’arrêter, il se saisit alors des 4 orbes élémentaires et de la Pierre de l’Unité. En son âme noire il jubilait car la dernière fois, il n’avait pas jugé utile de prendre cette pierre lourde et encombrante et cela avait aboutit à sa désintégration physique, au renvoi de son âme noire en enfer et à la scarification de Gondolis avec l’apparition des montagnes de l’apocalypse.

Il se dirigea donc vers la sortie du temple armé de ses nouveaux pouvoirs, mais au moment où il mit un pied hors du hall ; toutes les pierres se mirent à rayonner. Le Grand maître était encore sonné mais avait repris connaissance. Voyant Waarax en possession des pierres sacrées, il n’avait plus le choix, les conséquences seraient catastrophique pour toutes les terres de Gondolis, mais cela serait bien pire si Waarax les emportait avec lui.

Aussitôt avec le peu de force qui lui restait, le vieillard se releva à l’aide de son bâton, le brandit une dernière fois vers Waarax qui éclata d’un rire maléfique et caverneux. Le Grand Maître prononça une formule magique qui eût pour effet de couper net Waarax dans son rire. Un éclair jaillit du bâton et frappa les Pierres que Waarax tenait dans ses bras.

Les Pierres se mirent à briller d’une lumière blanche purificatrice qui brûla instantanément les mains de Waarax qui ne pût faire autrement que de les lâchées. Des éclairs blancs zébrèrent le ciel rouge sombre, un tonnerre assourdissant retenti, et d’une voix à bout de souffle, Le Grand Maître de Symbiosa s’exclama :
« Que la Malédiction des Eléments t’emporte à tout jamais !!! »

Ce à quoi Waarax répondit :
« Cette fois, vous ne l’emporterez pas ! Je reviendrais beaucoup plus vite que vous le pensez ! JE SUIS INVINCIBLE !!! »

Une tempête d’éclair s’abattu alors sur le sol dans un fracas indescriptible, foudroyant Waarax et les Pierre à ses pieds, une immense explosion de lumière blanche s’en suivit. Cette lumière provoqua la désintégration du corps physique de Waarax une fois encore et dispersa les orbes Élémentaires aux quatre coins des terres.

Lorsque enfin le calme revint, Le ciel fût à nouveau clair, les démons avaient tous disparus mais la Pierre de l’Unité aussi. Les Forces magiques de ces terres s’étaient libérées prophétisant du même coup l’avènement prochain d’une nouvelle génération de héros.

_____________________________________________________________________________

Chapitre 14: les Apprentis.


Quelques années s'étaient écoulées depuis l'assaut de Waarax mené sur le Temple de l'Unité. Les choses avaient bien changées en Gondolis. Après la guerre, le Grand Maître avait pris un coup de vieux assez marqué. Et pour la défense héroïque dont il avait fait preuve, Ikarius était maintenant le Vice Grand Maître destiné à prendre la relève quand le temps serait venu.

Le grand maître actuel n'étant plus aussi alerte depuis son combat contre Waarax. Et Ikarius prenait maintenant presque autant de décision que lui. Mais le monde avait bien changé depuis l'incursion de Waarax dans Symbiosa. Nous étions maintenant dans une ère de ténèbres. Les Gemme Elémentaires, garante de l'unité de Gondolis avaient disparues et les peuplades de chaque contrée en pâtissaient chaque jour un peu plus. Les forces déséquilibrées du pays affectaient toutes les créatures vivantes qui se transformaient sous l'influence des pouvoirs élémentaires dans chaque contrée.

Les habitant de Symbiosa étaient les moins touchés par ces transformations mais même eux avaient des affinités préférentielles qui apparaissaient. L'académie militaire de Symbiosa tournait à plein régime depuis cette attaque surprise des forces du mal, car le besoin d'autodéfense était grandissant.
En effet, Les portes noires se multipliaient en Gondolis à cause du déséquilibre des forces magiques. Les démons continuaient d'arpenter les terres pendant que les animaux devenaient de plus en plus agressifs.

Baltus, lui avait perdu ses parents et sa grande soeur dans la bataille. Depuis ce jour il s'en voulait de ne pas avoir pût les aider mais au plus fort de la bataille, sa malédiction s'était une nouvelle fois réveillée et il ne se souvenait plus pourquoi il n'avait pas pût sauver sa famille. Mais le temps de Chaos ne lui avait laissé que peu de temps pour les pleurer.

Baltus n'était pas entré au conseil bien que le grand maître lui en ait fait la demande. Sa famille morte et Ikarius proclamé successeur du Grand maître, sa gloire passée était derrière lui. Maintenant peu de gens se souvenaient de ce qu'il avait fait, d'autant plus frustrant que cette époque paraissait lointaine alors qu'il ne s'était passer que 6 ans.

Maintenant, il était plus solitaire que jamais et la plupart des Symbiosans avaient peur de lui. Il avait bien gardé l'amitié d'Ikarius mais il s'en fichait car il le considérait à tort comme l'un des responsables de sa chute. Il avait aussi gardé l'amitié de Cyloria mais celle ci après toutes les histoires qu'elle avait entendue sur Baltus lui avait clairement signifié qu'ils ne pourraient jamais être ensemble.

Et depuis ce jour Baltus vivait dans son monde et exclusivement dans son monde. Il avait encore des sentiments mais ne les percevaient plus. Il avait accepté peu de temps après de prendre deux apprentis envoyés par le Haut Conseil avec une lettre le suppliant de s'occuper d'eux car les autres formateurs étaient déjà surchargés de travail.

Baltus accepta sans entrain juste en souvenir du père de l'un d'entre eux, Tokris le fils du fermier rencontré par hasard en revenant à Symbiosa lors de l'apparition des démons à Gondolis.

L'autre apprenti, Ghradanor, connaissait Baltus de nom mais ne le connaissait vraiment que de ce que ses parent lui en avait dit. Des imbécillités évidement...

Lorsqu'il arrivèrent à la Tanière Terrestre résidence dans la contrée de la Terre de Baltus Le Noir (c'est ainsi qu'il se surnommait à présent), Ghradanor tambourina à la porte en gueulant:
"Baltus Le Noir! Sors d'ici! Nous somme tes apprentis envoyer par le conseil!"

Baltus était en train de dormir et le vacarme que Ghradanor ne l'encouragea pas à se lever. Aussi Ghradanor déjà à cran s'écria dehors:
"On est sensé être sous tes ordres mais moi je ne l'accepterai pas! Un monstre comme toi ne devrais même pas avoir de pouvoir! Tu ne devrais même pas exister!!!"

Tokris rétorqua aussi sec:
"Tais toi Ghradanor! Tu lui manques de respect ! Je te rappelle que c'est un seigneur de guerre de Symbiosa et il a 8 ans d'expérience en plus que toi!"

"Ben justement! il ne mérite pas son grade! Et je vais nous en débarrassé comme ça ce sera moi qui sera un seigneur de guerre à notre retour!"

"Attend Ghranador, C'est Ikarius lui même qui nous a dit de suivre son apprentissage! Il parait qu'il est très puissant ce Baltus! Et puis moi je ne vois pas de où il est maléfique! C'est pas un monstre. C'...."

A ce moment, Baltus ouvrit la porte et pris la parole:
"Tokris, ce n'est pas à toi de me défendre! C'est à Ghradanor d'assumer ses paroles..."

Il sortit et se dirigea vers Ghradanor:
"Alors? Tu veux m'expédier en enfer? Tu sais j'en suis déjà revenu quelques fois... Ils n'arrivent pas à me supporter là-bas..."

Ghradanor nullement impressionné pour l'instant reparti dans son délire façon chasse aux sorcières:
"Alors vous avouez! Vous avouez avoir des liens avec les forces démoniaques! Je vais vous faire payer pour tous les autres!"

Baltus rigola:
"Oui j'ai des relations avec les forces démoniaques, mais elles ne sont pas très bonnes. Mais ton courage m'impressionne cependant si tu pouvais apporter des actes à tes paroles car là je suis autant impressionné par ton courage que par ta grande gueule et ton incroyable stupidité."

"Je ne vous permet pas de vous moquer de moi!"

"Ben vas-y! Essaye un peu de me toucher ne serait-ce qu'un fois!"

Ghradanor en bon colérique impulsif qu'il avait toujours été, s'exécuta. Il dégaina sa hache et se jeta sur Baltus qui n'eût aucun mal à esquiver les quelques coups maladroits. Baltus lança la jambe brusquement et fit tomber Ghradanor.

Celui ci se releva rouge de honte et de colère, voyant qu'il n'était pas calmé, Baltus renchérit:
"Tu est vraiment mauvais. Tu te déplaces avec une telle lenteur... Mais bon ton atout c'est peut-être la force? Vas-y essaye encore de me porter un coup je ne bougerais pas ce coup-ci..."

Ghradanor ne laissa pas passer cette chance et se rua à nouveau sur Baltus qui ne bougea pas.
Le coup partit en plein vers sa tête et soudain la puissante Hache de guerre fut stoppée nette à 4 cm de son front. Ghradanor forçait comme un malade mais la hache ne bougea plus. Ghradanor fût plus que surprit par ce prodige, il lâcha la hache et fit 3 pas en arrière. La hache resta au dessus de la tête de Baltus qui s'en saisit et la laissa tomber au sol.

Tokris était lui aussi stupéfait, il eu tout de même le courage de demander:
"Mais... mais comment vous avez fait ça? "

"C'est un des mentors que j'ai eu... Il m'a dit un jour que les techniques de combat ne servaient à rien si le cerveau ne suivait pas... Pendant longtemps je pensais avoir compris qu'il fallait refocaliser avant d’attaquer mais avec le temps j'ai raisonné en terme d'attaque et de défense et je me suis dit que si mon corps était l'attaque mon esprit pouvait être la défense... Et seulement là j'ai put comprendre ce qu'il avait essayer de me dire. Ce tour est une sorte de magie, peu utilisée par les mages. Elle tire sa force de l'esprit... Pour des guerrier comme moi cette technique est très dure à maîtriser car n'ayant pas de potentielle magique, elle nécessite une parfaite maîtrise de son mentale. On va dire que pour moi ce fût un peu contraint et forcé que j'ai réussit à acquérir ce pouvoir. Si vous vous montrez à la hauteur je pourrais essayer de vous l'apprendre... un jour..."

_____________________________________________________________________________

Chapitre 15: Une stratègie douteuse...

Mais il y eu un regain des activité démoniaque l'année suivante. La contrée du feu était victime d'assaut répété depuis quelques mois. En effet les transformations apportées aux contrées avaient rendue cette contrée autrefois merveilleuse en un endroit très accueillant pour les démons de tout poil. Un véritable petit enfer à ciel ouvert. Baltus avait été appelé en renfort à Port Fukius

car une porte noire de très grande taille était apparue dans la fournaise de l'île Flamma-Eternalis. La crainte du retour de Waarax sur Gondolis avait reprit le conseil à la gorge. Un contingent de 30 personnes était déjà sur place quand Baltus et son équipe arrivèrent. Sur place, Baltus retrouva une vieille amie, Diraya la soeur de Cyloria et commandante de l'opération. En fait Baltus n'avais été appeler que pour aider à la défense si la situation tournait au vinaigre car il s'agissait encore d'une mission d'information.

Le soir venu, Baltus venais de s'entretenir avec Diraya sur la suite des opérations et savait à présent que lui et son équipe allait rester là un moment. Il alla en informer ces hommes et sur ce il partit réfléchir dans sa tente à ce qu'il pouvait faire pour accélérer les choses. Depuis qu'il était arrivé, Baltus était très nerveux et n'arrêtait pas de songer à sa première mission sauf que cette fois c'était lui qui serait à la manoeuvre le cas échéant.

Outre la possibilité d'une mort violente, la présence de Cyloria sur le campement était un autre problème à gérer pour lui. Aussi depuis son arrivé, il faisait des allers-retours incessants entre sa tente, la tente de Diraya et la tente de ses apprentis. Il ne regardait jamais autour de lui quand il était dehors de crainte de croiser un regard réprobateur ou pire encore croiser le regard de Cyloria.

Il s'en voulais à mort d'avoir laisser passé son temps. Il n’arrivait toujours pas à lui parler normalement, à chaque fois qu'ils avaient eût à converser, Baltus ne pouvais pas soutenir son regard et regardait systématiquement ailleurs. Il souffrait, elle le savait mais elle ne reviendrait jamais sur sa parole surtout qu'elle était maintenant en couple avec quelqu'un d'autre et que Baltus lui ne voulait plus rien savoir.

Mais l'attitude de Baltus était plus qu'anormale, il courait dans tout les sens attendant fébrilement tout les rapports en provenance de l'île. En fait, Baltus étais terrorisé de devoir ré affronter les enfers. Il ne connaissait que trop bien les dangers qu'il renfermait et il savait pertinemment que certaine personne voir lui n'en sortiraient pas vivants. Il avait appris à se contrôler pour éviter que sa malédiction ne se manifeste encore une fois. En effet dans un endroit pareil, avec l'incertitude de ce qui allait s'y passer, si le phénomène se déclarait, il mettrait en danger tout le monde.

Cyloria savait que Baltus ne lui dirait rien de ce qui le préoccupait, alors elle se rendit au près de Tokris et Ghranador pour en savoir plus. A sa question, Tokris répondit:
"Il n'a pas envie de provoquer la mort de personnes qui ne l'ont pas mériter. Il n'est pas très sociable mais il se préoccupe énormément des gens qui l'entoure. A ce titre je peux vous dire que dans la situation qu'il vit depuis plusieurs année, il n'a beau rien dire mais il ne supporte toujours pas d'être considéré comme une bête curieuse. Il s'inquiète encore énormément pour vous aussi... Mais ça je pense que ce ne sont pas mes affaires..."

"Oui en effet, ce ne sont pas tes affaires..."

Cyloria réfléchit un instant et demanda ensuite:
"Mais sinon qu'est ce qu'il fabrique tout les soirs dans sa tente? A peine le soleil couché, il s'enferme..."

Ghranador répondit:
"Oh ben ça! Certainement un dommage collatéral dus à la solitude et la mise au point d'un plan d'attaque au cas où il faudrait fermer cette porte! Il est le seul combattant encore assez en forme qui sache comment fermer les portes de l'enfer. Il le sait et je suis sûr qu'il flippe un peu là.... Enfin je veux dire... Moi aussi... dans cette situation j'aurais peur... Madame..."

Tokris corrigea son collègue immédiatement derrière:
"Enfin, il était le dernier à savoir... Hier il m'a expliqué car comme je l'ai dit il craint de mourir comme nous tous, alors il s'est dit qu'il fallait mieux que quelqu'un d'autre le sache."

"Et ça à l'air difficile?" continua Cyloria

"Ben comme ça non, pas trop. Il faut juste tuer les démons mages qui tiennent la porte ouverte. Maintenant vu la taille de celle ci il doit y en avoir pas mal. Le plus dur C'est le nombre d'ennemis qu'il y aura. Impossible à définir à l'avance..."

Cyloria eût alors une idée.
"Bon raisonnons clairement... Si on engage une attaque frontale, on risque de se retrouver face à une très grosse armée. Alors que si un petit groupe s'infiltrait discrètement et réussissait à se frayer un passage jusqu'au sanctuaire des mages, on ferme la porte et on évite une boucherie, c'est bien ça?"

"Euh oui à peu de chose près mais il m'a dit aussi qu'une fois le lien énergétique coupé, il n'y avait que peu de temps pour que toute la zone ne s'effondre et ne disparaisse dans le néant."

"Bon ça ce n'est finalement qu'un détail! On sortira vite!"

"Comment ça on? Madame vous voulez qu'on s'en occupe?!" s'exclama Ghradanor

"Ben oui tant qu'à éviter un massacre! ça ne parait tout à fait dans mes cordes, une infiltration risquée, la reconnaissance et la gloire au bout de la route, ça devrait vous stimuler non? C'est l'occasion pour vous de dépasser le maître!"

Tokris était dubitatif mais Ghranador lui était plus qu'enthousiaste. Il n'était l'apprentis de Baltus depuis qu'un ans mais avais toujours rêver de gloire. Aussi le plan de Cyloria l'intéressait au plus haut point. Cyloria retourna sous sa tente le temps que les deux autres se mettent d'accord. Ghradanor passa le reste de la soirée à saouler Tokris avec cette "merveilleuse opportunité" de prouver leur valeur.

La nuit étais tombée depuis quelques heure quand Cyloria revint voir Tokris et Ghranador. Ce dernier avait réussit à faire plier Tokris. Et du coup tout les trois s'éclipsèrent du camp dans la nuit. Ils embarquèrent silencieusement à bord d'une barge et firent les quelques kilomètres qui séparaient la cote de l'île Flamma-Eternalis.

Lorsqu'ils arrivèrent sur l'île, ils furent saisit d'entrer par la fournaise qui régnait là. Ils se rendirent aussi vite compte que les démons avaient pris possession de l'île tout entière, il y en avait partout sur l'île. Aussi ils eurent la chance de pouvoir les contourner et d'entrer dans les enfers sans être repéré. Mais ça la situation se détériora un fois à l'intérieur en effet, à peine passer par la porte, ils se retrouvèrent face à face avec des engins de siège et une véritable armée d'invasion.

Revenir en haut Aller en bas
baltus le noir

baltus le noir


Nombre de messages : 11
Localisation : Le trou du cul de la france
Age : 40
Emploi : si tu tiens a la vie demande pas ça...
Loisirs : Terroriser , sauf que ca marche pas -_-
Date d'inscription : 27/04/2011
Points : 15

Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty
MessageSujet: Re: Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...   Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... EmptySam 7 Mai - 15:56

Chapitre 16: La Bataile de Flamma Eternalis ou la mort de Cyloria.


Pendant ce temps, l'aube arriva au campement et Baltus se leva toujours, dans un état d'anxiété énorme. Il alla directement à la tente de ces apprentis et vît qu'ils n'étaient plus là. Totalement paniqué, il fonça chez Diraya pour l'en informer. Celle-ci venait d'apprendre que Cyloria était partie secrètement pendant la nuit. Il n'en fallût pas plus à Baltus et Diraya pour connaître la suite de l'histoire.
"Les imbéciles..." dit calmement Diraya
"Les inconscients!!!" s'écria Baltus

Il ne fallut pas longtemps par la suite pour que Baltus regroupe à la va-vite son équipement et qu'il parte avec Diraya et une vingtaine de combattant à la poursuite du trio. Lui savait la situation sur le terrain... Il avait eu vent de la prise de l'île par les démons. A peine arrivés sur site, il savait que la bataille s'engagerait. Et cela se vérifia dans les faits 1 heure plus tard. A peine arriver Baltus donna l'ordre aux troupes de se déployer. La bataille s'engea violement...

Baltus ne demanda qu'une chose au reste des troupes: tenir le temps qu'il aille sauver les trois sots qui s'étaient aventurés ici.
Mais bien vite il dût se mêler à la bataille car l'opposition vive des démons l’empêchait de progresser vers l'intérieur de l'île. Au bout d'une heure de combat, Baltus dût se rendre l'évidence. Ce qu'il craignait été arrivé, les trois s'étaient déjà introduit en enfer, mais la porte étant toujours ouverte ils n'avaient pas pu la fermer... Baltus n'eût alors qu’une seule idée en tête. Passer la porte noire, mais cela fût beaucoup plus compliqué qu'il ne l’aurait imaginé.

Les démons sortaient sans arrêt, à peine y en avait-il un à terre que trois autres sortaient de la porte. Baltus se défendait comme il pouvait mais supportait déjà à ce moment la douleur de plusieurs blessures. Quand après un peu plus de deux heures de combat, une brèche s'ouvrit enfin. Sans regarder qui le suivait, Baltus s'engouffra à pleine vitesse dans la porte repoussant les quelques défenseur restants.

A peine la porte passée, il se retrouva au milieu d'une grande étendue désertique. Des machines de sièges étaient abandonnées ça et là. Sans se demander le pourquoi du comment, Baltus courut vers la forteresse.
Arrivé à deux cent mètre de l'entrée, il vit que le combat faisait rage aux portes. Il reconnut de suite Tokris et Ghradanor aux prises avec une troupe de 15 démons reptiliens et un démon dragon. Baltus accourut en toute hâte pour aider ses apprentis, il se chargea du dragon et peu de temps après un calme relatif revint...

Baltus et ses apprentis prirent le temps de se soigner et ce faisant, Baltus d'un seul coup s'écria:
"Et Cyl! Cyloria! Où est Cyloria?!!"

Les deux apprentis restèrent silencieux, Baltus commença à prendre peur et à devenir agressif. Il se mis à hurler:
"Bande de Veaux! Arrêtez de baisser la tête! Dites moi tout de suite où est-elle??!!"

Ghradanor et Tokris n'osèrent répondre. L'agressivité dans le regard de Baltus était vraiment impressionnante. Tokris parvint juste à lever le bras et à pointer du doigt l'intérieur de la forteresse. Baltus se précipita à l'intérieur, regarda un peu partout et vis au sol une dépouille atrocement mutilée, des lambeaux de chair arrachés sur tout le corps le tout gisant dans une flaque de sang. Baltus s'approcha fébrilement du cadavre qui était face contre terre.

Il prit ce qu'il restait du corps et le retourna. Son visage était atrocement défiguré mais il n'y avait aucun doute... C'était bien elle. Cyloria était tombée, morte et complètement ravagée.

Baltus senti le sol se dérobé sous lui, son corps lui paraissait peser plusieurs tonne et il eût l'impression de faire une chute de plusieurs mètre de haut. Il vacilla et tomba avec le corps de Cyloria entre les mains. Il était recouvert du sang de celle ci et le noir se fit sur cette vision de Cyloria morte et défigurée... Baltus sombra dans l'inconscience hors du temps et de l'espace.

Des flashs de son enfance explosèrent dans sa mémoire et revinrent à sa vue. Il reprit conscience (du moins le pensait-il) mais il n'était pas dans la forteresse. Il regarda et vis des images de sa vie défiler sur un miroir gigantesque au fond de cette grande salle sombre et humide où il s'était réveillé. Là il vit un petit garçon venir vers lui timidement et lorsqu'il fût assez près Baltus se rendit compte que cet enfant c'était lui lorsqu'il avait 10 ans. L'enfant vint à son oreille et lui chuchota:
"Le cycle est brisé, la colère se déchaîne..."

A ces mots Baltus s'endormi quasi instantanément. Puis il se mit à cauchemarder durant son sommeil. Il vit du sang des combats, des démons et des amis mourir, des flammes qui l’encerclaient quand soudain il se réveilla brutalement.

Il n'était plus en enfer mais de retour sur l'Ile Flamma-Eternalis. Mais avec une grosse différence, la place était complètement déserte, il se releva péniblement et vit qui la porte avait été refermée. Il eût un petit sourire mais celui ci ne dura pas. Il regarda tout autour de lui, le sol était jonché de cadavre. Des démons et des frères de combat tous morts. Il n'y avait plus que lui debout. Cette vision apocalyptique lui rappela soudain ce qu'il avait vu pendant la guerre de Symbiosa, quand il était revenu à lui, exactement les mêmes conditions...

Mais c'était le floue intégrale dans sa tête, il n'arrivais pas à se souvenir comment il avait put sortir des enfers ni comment la porte avait été fermée. Il ne se souvenait de rien une fois de plus. Puis d'un seul coup le souvenir de Cyloria revint. Baltus tomba à genoux sur le sol maculé du sang des combats et se mis à pleurer, seul au milieu de l'île désertique...
Toutes les morts survenues ce jour funeste n’étaient que des morts absurdes il le savait, il s'en voulait d'être le seul survivant.

Mais plus grave, il commençait à sentir au fond de lui qui ses perte de consciences et les morts qui survenaient durant celle ci étaient liées. A la tristesse commença à monter en lui un sentiment abominable de honte, de dégoût de soi et de peur.

Après cette dramatique journée pour autant qu'elle fut, au final, une victoire autant qu'une défaite, Baltus ne revint pas à Symbiosa et disparu complètement pendant plusieurs lunes.

_____________________________________________________________________________


Chapitre 17: Début de l'errance.


Le calme... La bataille de Flamma Eternalis était maintenant finie. Le carnage sans nom de cette bataille laissait Baltus plus seul que jamais. Il n'avait y guère plus qu'Ikarius encore vivant dans le cercle de ses amis. Alors que Baltus cheminait comme un misérable de long des routes entre Port Fukius et Incendio, il essayait encore de comprendre ce qu'il s'était passé.

Pourquoi était t il seul sur la route alors qu'ils auraient due être à une bonne dizaine à festoyer dans toute les auberges qu'ils auraient rencontré sur le chemin du retour? D'ailleurs pouvait-il se présenter seul aux portes de Symbiosa? Comment réagiront les gens? Que va dire le conseil???

Des questions qui auraient pût le troubler... Mais ce n'était pas à ça qu'il pensait alors qu'il arpentait la route. Il ne voyais même pas où il se dirigeait, il n'avait en tête que quelques images qui tourbillonnaient... Cyloria réduit à l'état de charogne sanguinolente... Diraya morte à moitié calcinée pas les flammes... Qu'aurait dit Ourgos (voir "première mission") en voyant sa chère et tendre gisant au sol?

Baltus s'arrêta au bord de la route, pris d'un profond malaise. Il était loin d’égaler la vaillance et le courage des héros d'antan. Il se sentait comme trahis par lui même et honteux de ne pas avoir ne serait-ce que le quart du talent auquel il aspirais. Conscient d'avoir ruiné toutes les espérances que le conseil avait placé en lui, aurait-il encore la moindre légitimité devant eux?

Il se releva péniblement engourdi par la douleur des blessures qu'il avait reçut durant le combat et qu'il n'avait même pas prit le temps de soigner. Il regarda la route et vit Incendio dans le lointain. La route était déserte mais il se mit à parler seul comme s'il fut accompagné.

"Bien, les amis, là-bas c'est Incendio, dernière ville avant Symbiosa... Mais vous voulez mon avis? ... On ne va pas rentrer à Symbiosa maintenant, on serait certainement reçut pire que des chiens galleux.... "

Il épongea la sueur qui perlait sur son front, il commençait à ressentir les effets néfastes de ces blessures non soignées.

"Baltus mon vieux, reprend toi! Tu causes tout seul au milieu de nulle part! ... Ouais je commence peut-être à délirer mais pas assez pour me résoudre à rentrer et me faire humilier devant toute la ville!"

Sur ces dernières paroles, il quitta la route en direction de l'ouest. Très vite, il se retrouva dans une région complètement désolée. Un paysage lunaire faire d'arbres pétrifiés et calcinés, le sol étais gris recouvert de cendre... C'était une ancienne forêt qui semblait être abandonnée par la vie. La désolation et le silence de mort qui y régnait n’avaient rien d’amical, mais Baltus qui errait maintenant sans but se foutait complètement de sa situation géographique.

Le soleil commençait à décliner sur l’horizon, la pâle lueur de cette fin d’hiver n’avait rien de chaleureux à ses yeux. D’autant que, la journée s’achevant et le temps passant, Baltus avançait de moins en moins vite, la fatigue et les blessures commençaient à lui faire tourner la tête. Il commença même à souffrir de déformations visuelles qui l’empêchèrent très vite de continuer plus en avant.

Il zigzaguait entre les arbres lorsque soudain il trébucha sur une racine et s’étala de tout son long sur le sol. Il se passa quelques instants où Baltus somnola à terre et finit par s’endormir. Durant son sommeil, il fit un étrange rêve. Il était debout arme au poing au milieu de cette forêt anéantie et fasse à lui une horde de Démons de tous types existants.

Il engagea le combat avec ces ennemis fictifs et commença à les découper en tranches avec une réelle aisance qui lui remit du baume au cœur, quand soudain alors qu’il ne restait plus que quelques démons, il en saisit un à la gorge il le souleva et le transperça d’un coup d’épée dans l’abdomen. En revanche de la plaie béante qu’il se figura dans son rêve ne coula pas le sang noir des démons mais un flot rouge lui éclaboussa le visage.

C’est à ce moment qu’il vit son bras gauche, celui qui tenait sa victime imaginaire, recouvert d’une armure démoniaque, il n’en contrôlait plus les mouvements. L’étreinte qu’il appliquait sur le coup de sa victime se relâcha, le cadavre tomba au sol, et le casque que celle-ci portait se brisa en tombant. Baltus vit, horrifié, le visage de Cyloria affichant une expression de terreur, un filet de sang lui coulant sur la joue droite.

_____________________________________________________________________________

Chapitre 18: L'ermite

C’est alors que Baltus se réveilla en sursaut. Il se redressa brusquement et vit qu’il était couvert de bandage, allongé dans un lit de paille, dans une pièce sombre et exiguë reflétant la pauvreté des lieux où il se trouvait à présent. Baltus resta assit et silencieux se demandant ce que le cauchemar qu’il venait de faire signifiait, surtout quand il repensa aux condition dans lesquelles la mort de Cyloria était arrivée, il n’y était pour rien, malgré tout sa conscience s’évertuait depuis lors à le convaincre qu’il avait sa part de responsabilité dans ce drame affreux. Il se leva péniblement de son lit de fortune, courbaturé de partout, et entreprit d’ouvrir la porte.

Il tomba nez à nez avec un vieil homme en train de se boire une décoction à base de racines et d’alcool. Ce dernier salua Baltus à son entrée dans la pièce :
« Bien le bonsoir jeune homme ! Je commençais à me demander si vous alliez vous réveiller un jour ! »

Baltus interloqué demanda :
« Ah bon ? Mais comment suis-je arrivé ici ? Combien de temps cela fait-il ? »

« Cela va faire près de 15 jours j’étais parti récolter des racines dans la forêt et je vous ai trouvé, dans un sale état je dois bien vous l’avouer. Vous étiez couvert de pustules et d’infection, les vautours du coin voulaient même faire de vous leur dîner. La seule chose qui les retenaient, s’était le fait que vous respiriez encore. »

« 15 jours ?! J’ai dormi si longtemps ?! »

« Oh vous savez dormir, c’est un bien grand mot vous avez eu un sommeil très agité, il a même fallut que je vous attache à plusieurs reprises… Mais assez parlé de ça je me présente : Hyrionimus, ermite et fier de l’être. Vous êtes la première personne que je rencontre depuis au moins une dizaine d’année ! Et vous jeune homme comment vous nommez vous ? »

Baltus marqua un temps d’hésitation, et se demanda :
*Ce vieil homme… A-t-il déjà entendu parler de moi ? Il n’a plus vu personne depuis l’époque où je n’étais pas encore sorti de l’académie… Bon je vais lui dire mon vrai nom, on verra bien sa réaction…*

« Je me nomme Baltus, monsieur… » dit-il avec un soupçon d’appréhension.

« Ah bien, ok alors Baltus, c’est ça ? et d’où venez vous comme ça ? »

Il semblait bien que le vieil ermite n’avait jamais entendu parler de lui, rassuré, Baltus lui répondit avec plus de conviction :
« Je viens d’une petite ville nommée Symbiosa… »

Hyrionimus réfléchit alors quelques instants…
« Symbiosa… Symbiosa… Ce nom m’est familier mais je ne sais plus à quelle occasion j’ai entendu parler de cette ville… Il n’y a pas eu une histoire de guerre là-bas ? J’ai entendu quelques arpenteurs dans les montagnes parler d’une bataille et d’une sorte de temple magique… c’est de cette ville que vous venez ? »

Baltus hocha de la tête et ajouta :
« Oui c’est cela même, il y a eu une bataille il y a quelques années… Contre des forces démoniques venues de l’Outremonde »

Le vieil homme hocha de la tête et dit :
« Ah oui d’accord je vois… L’armée du Seigneur Maléfique est maintenant en route pour sa grande guerre… Je savais bien que Waarax n’allait pas lâcher le morceau aussi facilement. Je me demande juste pourquoi n’est-il pas passé à l’attaque plus tôt… »

Baltus resta immobile stupéfait par la réponse que venait de donner l’ermite.
« Mais comment connaissez vous l’histoire de Waarax ? Ce pourrait-il que vous… »

Hyrionimus leva le bras pour stopper net Baltus dans sa question :
« Attention, ce n’est pas parce que j’ai l’air d’une buse déplumée qui a fait son temps que je n’ai pas eu une vie avant ! Pour répondre à la question que tu allais me poser et bien qu’elle soit une assez singulière absurdité vu que tu en connais la réponse, oui j’ai 225 ans et oui j’ai assisté à l’avènement de la Première Apocalypse… Celle qui a engendrée la formation des montagnes qui depuis 200 ans séparent notre pays et nos peuples. La chose qui me chagrine à présent c’est de ne plus me souvenir à quoi ressemblais le monde avant. »

Baltus bien qu’impressionné par une si longue longévité, resta impassible et dit:
« Vous avez dût en voir des choses durant votre vie… Mais je me demandais aussi… Où sommes nous exactement ici ? »

« Mon garçon… Même moi qui habite ici je ne sais plus trop où on est exactement… Au milieu de nulle part ! Je pense que c’est la meilleur description de l’on puisse faire… Non pour être un peu plus précis, au nord s’étend la Forêt Morte, c’est ainsi que je la nomme… Au sud il y a les Montagnes. Je suis aller une fois vers l’Ouest et j’ai vu l’Océan… Il m’a fallut une semaine de marche pour y parvenir… Ca me fait encore rire car la nuit où j’y suis arrivé, j’ai dormi dans un cimetière ! Moi ! Celui que même la Mort a oublié ! C’est plutôt drôle non ? »

Baltus réfléchit un instant et compris à peu près où il se trouvait. En effet, c’était au milieu de nulle part et son air songeur ne manqua pas d’interpeller l’ermite qui crût brièvement se reconnaître en regardant Baltus.

Aussi Hyrionimus tendit à Baltus un gobelet en terre cuite remplis de l’étrange décoction qu’il buvait depuis tout à l’heure et dit :
« Je peux lire en toi le chaos et le désordre qui règnent dans ta tête, mon garçon… Aussi si tu le souhaites tu peux rester quelque temps ici, te reposer et faire le vide dans ton esprit te fera le plus grand bien. J’étais comme toi avant de me retirer ici. Mais avec le recul je me suis rendu compte que je n’aurais pas du me résigné et tout laisser tomber. Bien qu’en même temps je puis t’assuré que de faire le point ça peut aider ! »

Baltus sourit et accepta avec plaisir la proposition de l’ermite car de toute façon il n’avait rien de mieux à faire que de rester cacher ici pour l’instant. Il saisit le gobelet et le vida d’un trait. La mixture qu’il ingurgita avait un goût horrible, d’une amertume incroyable allié à une sensation de brûlure due à l’alcool. Tant et si bien que cette « potion magique » le rendit vite malade. Le vieil ermite fût prit d’une crise de fou rire en voyant Baltus à genoux, et celui-ci tout patraque, ne put s’empêcher de rire également entre deux renvois :
« Mais comme faites vous pour avaler ce truc ?! C’est véritablement horrible !! Ne me dites pas que c’est grâce à ce machin que vous vivez si longtemps ! Ce n’est pas possible ! »

Hyrionimus complètement hilare répondit :
« Et pourtant si ! Les racines de cette boisson sont des bases naturelles de toutes les potions de soins existant en ces terres et au-delà aussi ! »

Il se calma de rire et reprit :
« Ca m’étonne d’ailleurs que cela vous rende aussi malade, d’habitude de telles réactions après avoir bu cette boisson n’interviennent que lorsque le consommateur est en proie à un mal assez puissant ! Etrange… »

Au même moment, Baltus sentit des picotements au niveau de la marque à son bras gauche… il souleva la manche de sa tunique et vit que la marque d’un noir profond et bien marqué en temps normal était plus diffuse et plus claire. Baltus écarquilla les yeux.

*Quoi ?! un remède ? Il y aurait finalement un remède à ma malédiction ?! *

Hyrionimus se pencha vers Baltus et regarda la marque de façon plus attentive… Il prononça une phrase dans une langue ancienne et étrange. Puis il regarda Baltus.
« D’accord je comprend mieux pourquoi… La peur… la confusion… le phénomène de rejet de ma potion… Je connais l’écriture qui figure sur ton bras… Et je peux te dire que malheureusement tu pourrais boire un tonneau entier de mon breuvage, cela n’y changerait rien… Il est marqué ici : Xirivai’nor Altorak Malfir Néavidius Alk’Eternalix… »

« Et ? Cela veut dire ? »

« C’est du runique démoniaque du 1er âge. Une malédiction dont on ne peut se défaire… Du moins, les personnes qui auraient pût faire quelque chose sont mortes depuis un bon millier d’années… En termes courant cela signifierait à quelques détail littérales près : Dans les tréfonds du néant résonnent les chants de la fureur, la confusion brisera toute résistance de l’esprit, le chaos dominera l’Eternité… »

Baltus ne comprenait rien à cette phrase et le vieillard lui par contre semblait avoir tout élucidé, Baltus demanda alors timidement :
« Euh… Qu’est ce que cette phrase signifie ? Je ne vois pas le moindre sens… »

« C’est pourtant évident ! Cela signifie que toute émotion haineuse trop intense te fera perdre toute notion spatio-temporelle et que tu perdras inévitablement le contrôle de tes actes… Et à en voir ton teint blême, cela s’est déjà produit. Je me trompe ? »

Baltus baissa la tête et répondit simplement :
« Oui en effet, et plusieurs fois même »

« Tu sais, je n’ai pas pour habitude de juger les gens que je ne connais pas. Donc ce que tu as bien pu faire dans ta vie, n’est pas important à mes yeux. »

« Merci de votre confiance. J’espère ne pas la trahir… »

« Ben sur ce plan, pas d’inquiétude à avoir, ma potion devrait pouvoir palier au risque de rechute. Enfin, cela devrait le réduire considérablement. Le calme de ces lieux devrait d’aider à y voir plus clair. Et le jour où tu te sentira près à affronter tes peurs, tu partiras… »

Revenir en haut Aller en bas
baltus le noir

baltus le noir


Nombre de messages : 11
Localisation : Le trou du cul de la france
Age : 40
Emploi : si tu tiens a la vie demande pas ça...
Loisirs : Terroriser , sauf que ca marche pas -_-
Date d'inscription : 27/04/2011
Points : 15

Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty
MessageSujet: Re: Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...   Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... EmptyDim 8 Mai - 16:34

[HRP / FIN de l'histoire: 4 chapitres d'un coup ... Merci d'avoir lu ... Bizarre que je me retrouve a poster cette fin d'histoire quand mon perso va vraiment partir pour longtemps... l'ironie du sort ... sans doute ^^ / HRP]

Chapitre 19: la décision du conseil.


Quelques mois passèrent durant lesquels Baltus demeura auprès du vieil ermite, mais un matin d'hiver alors que le vent du nord soufflait en tempête, il décida qu'il était temps pour lui de reprendre la route.

Il venait de passer ces dernier jours en profonde méditation et après avoir fait un point minutieux sur sa situation, il lui était apparût clairement que son rôle à présent serait de combattre les Force de l'Outre monde dans le propre ombre de ces dernières. Dès à présent il fît le serment d'éradiquer chaque démon qui se mettrait sur sa route.

Mais il savait que la tâche serait ardue. Aussi il ne souvenait plus de son combat contre Waarax, mais se doutait de la force de ce dernier.
Il remercia l'ermite pour son hospitalité et partit vers le sud au travers des montagnes de l'Apocalypse. Il voyagea pendant une semaine et le plus souvent de nuit pour être le moins repérable possible et massacra comme il l'avait juré les quelques démons qu'il croisa. Les terres de Gondolis en étaient maintenant infestées.

Il traversa donc la barrière montagneuse et pénétra dans la province de l'Eau et poursuivit juste qu'à Calypsia, premier village où les espions de Symbiosa étaient présents. Il arriva dans le village à la fin de la nuit, le ciel bleuissait à l'horizon... Il alla directement au repaire des espions et fit glisser une missive sous la porte avant de repartir immédiatement.

Quelques jours plus tard la missive de Baltus parvint à Symbiosa, son arrivée provoqua beaucoup de remous au sein du conseil. Certains commençaient à réclamer la tête de Baltus pour désertion et d'autres voulurent qu'on lui envoie des renforts pour l'aider. L'agitation monta très vite dans Symbiosa si bien que le lendemain Le Grand Maître fût obliger d'organiser un Symposium extraordinaire pour savoir quelle serait l'attitude du conseil vis à vis de Baltus.

La réunion commença par une lecture complète de la lettre:
"Honorables membres du grand conseil;

Je vous fait parvenir se jour cette missive pour revendiquer la responsabilité complète du massacre de Flamma Eternalis. Durant le combat, les choses on prit une tournure impossible à maîtriser. Situation pour laquelle je fusse grandement responsable. Comme ont dût vous le rapporter les espions, la porte est maintenant close, mais tout ceux qui ont oeuvré pour sa fermeture sont mort en le faisant.
Je suis le seul survivant de cette bataille terrible et je pense que cet état de fait est lié d'une façon ou d'une autre à la malédiction qui je subis depuis de nombreuses années. Je ne cherche nullement votre pardon pour les choses atroces qui ont eu lieu sur place et dont je suis l'auteur bien malgré moi. Je ne cherche pas non plus votre aide. La seule raison qui me pousse à refaire surface après autant de temps est de vous mettre au courant de mes prochains actes.
J'ai décidé unilatéralement de tuer tout les représentant des Force de Waarax sur ces terres. Je vous mets en garde! je tuerai tout ceux qui m'empêcheront d'accomplir la tache que je me suis fixé. Vous pouvez toujours essayer de m'arrêtez mais prenez garde aux conséquences des décision que vous prendrez dans le futur. Elles pourraient être lourdes à porter."

Ce fût l'hystérie collective dans les travées à la suite de la lecture; des propos injurieux volèrent de part et d'autre:
"Il ose nous menacer!"
"Mettons sa tête à prix!!!"
"Pendons le haut et court!"
"Oui!! Exterminons cette vermine"
"Ce n'est qu'un sale traître"
"Déserteur!!!"

Le grand Maître restait de marbre et Ikarius baissa la tête plongé en pleine réflexion. Les papiers volaient dans tout l'hémicycle, le Grand Maître se leva difficilement et hurla:
"SILENCE!!!"

Le brouhaha se tue et alors il enchaîna:
"Je tiens à vous rappeler qu'au final, c'est moi qui suis le seul habilité à trancher les têtes et à prendre les décisions!"

Il se voûta son propre poids et dit:
"De toute façon je suis au courant de toute l'histoire et plus encore, Je suis mage et clairvoyant l'auriez vous tous oublier? Ma vieillesse n'a nullement altérer certaine de mes facultés et donc plutôt que vous voir hurler des propos qui n'ont aucun sens aveuglés que vous êtes par la haine et les préjugés, je vais me retirer et réfléchir à la question... AU CALME!"

Sur ces parole le vieux mage se retira de son estrade et s'enferma dans son bureau le tout dans un brouhaha qui reprit de plus belle.
Quelques instants plus tard, Ikarius s'éclipsa discrètement pour rejoindre le Grand Maître en essayant de ne pas se faire voir. Il s'échappa par une porte dérobée et empreint un couloir secret et entra dans le bureau du Grand Maître par la porte de derrière.

Il trouva ce dernier affalé sur son bureau se tenant la tête entre ses mains.
"Je ne peux pas croire que Baltus ait déserté! Ce n'est pas possible! il est trop attaché à la ville et ces habitants!"

"Oui, Ikarius je sais bien, malheureusement l'attachement dans ce cas présent n'est pas réciproque... Il ne m'a pas facilité la tâche cette fois. Je ne peux décemment pas laisser les choses ainsi. Je suis obligé de prendre des sanctions sinon mon pouvoir et mon autorité perdront toute crédibilité. Il n'est pas bon que nous nous divisions surtout en ces temps de guerre larvée"

"Ben justement, l'ennemi de Baltus est le même que le notre! Il veut se rendre utile et se pardonné lui même! Pourquoi ne l'aiderions nous pas dans cette tâche???"

"Malheureusement nous ne pouvons pas le cautionner cette fois. Il a réussit à se mettre à dos les familles les plus influentes de Symbiosa. Tu as entendu comment s'est déroulé le conseil aujourd'hui? Crois tu qu'il y aurais eu autant de colère dans l'assemblée si il avait été apprécié par les habitant de Symbiosa?"

"Oui je vois ce que vous voulez dire... Mais par pitié n'envoyez aucun assassin à ses trousses, cela pourrais être une grave erreur, j'ai peur que cela n'entraîne d'autres morts inutile."

Ikarius réfléchit quelques instant et repris:
"En fait je ne vois qu'une solution... Prenez les jugements qui vous sembleront adéquates mais je souhaite être son contact permanent ici. Son seul et unique intermédiaire. Je m'occuperai de toute les affaires le concernant. Si vous le voulez bien, je me charge de lui."

"Bien qu'il en soit ainsi. Je vous laisse carte blanche pour agir et convaincre les hommes sous votre commandement de votre stratégie. Moi je vais prendre les mesures qui s'imposent de fait..."

Le vieil homme se releva de son bureau et se redirigea vers la porte donnant sur la salle du conseil, là où tout le monde attendait sa décision. Juste avant d'ouvrir la porte, il ne pût s'empêcher de lâcher une larme et de s'attrister:
"Mais quel gâchis quand même... Il avait tout pour faire l'un des plus grand guerrier de Symbiosa, entrer dans la légende... C'est vraiment cruel comme destin, il est vraiment terrible envers lui pour s'infliger de pareil sévisses. Enfin bon il l'aura cherché aussi. Stupide Baltus... Et maudite malédiction!"

Le Grand Maître rentra d'un pas lourd et résigné, il monta à l'estrade comme on monte à l'échafaud et commença son jugement d'un voix gémiarde et encombrée par la tristesse:
"Le sus nommé, Baltus le noir, non présent ici car en fuite de notre autorité a été reconnu coupable des chefs d'accusations suivants: Désertion du corps de l'armée; délit de fuite, meurtres au second degrès des défunts suivant: Diraya Fäérore, Ghradanor Ytulik, Tydrok Hydrias, Hulofilin Earthriog..."

Le Grand Maître annoncer de façon de plus en plus gênées les mort de Flamma Eternalis avec cette question incessante dans la tête:
*Mais pourquoi a t il voulu endossé la responsabilité de tout ces morts???*

Il poursuivit:
"Les circonstances atténuantes retenues sont delirium passager privant l'accusé de tout jugement moral. L'absence de témoins confirmant l'implication du prévenu dans les morts citées précédemment. Mais nous avons aussi ces aveux dûment notifiés par le conseil.

En conséquence et étant donné que Baltus a volontairement endossé la responsabilités des mort de Flamma Eternalis, Baltus est démis avec effet immédiat de tout titre ou grade de l'armées de Symbiosa. Nous lui retirons également la citoyenneté Symbiosanne, il n'aura plus le droit d'habiter dans l'enceinte de la ville sous peine d'être emprisonné. Toute personne qui lui offrira hospitalité et aide gratuite dans la cité sera condamnée pour aide illégale à un fugitif. La sentence est datée et archivée dans le registre. Application avec effet immédiat."

_____________________________________________________________________________


Chapitre 20: Divisions

Cela faisait maintenant plus d'un an depuis que Baltus avait quitté l'ermite. Il s'était réfugié dans sa cachette au beau milieu de la Forêt Humide de Cybèle en plein coeur des territoire de l'Eau, à plus d'une semaine de marche de toute habitation. (nda: pour l'ambiance, cf la planete Dagoba dans la guerre des étoiles). Il avait passer ces derniers mois à développer son pouvoir de télékinesie primaire et étant donner son affiliation pour le pouvoir élémentaire de l'eau, son séjour en ces terres (dominées par ce même pouvoir) lui permit d'affiner sa maitrise en cet élément.

Mais en son coeur, Baltus ne songeait plus qu'à la Vengeance. Le pouvoir des armées de l'Ombre continuait à s'étendre... Warrax récupérait chaque jour de la défaite qu'il avait subie à Symbiosa. Mais ces plus fidèles lieutenants avaient déjà envahit les terres de Gondolis et le chaos régnait un peu partout...

A Symbiosa, les gens commençaient à perdre la mémoire et chaque quartier de la ville se repliait de plus en plus sur lui même. Cela faisait plusieurs mois qu'Ikarius essayait d'entrer en contacte avec Baltus mais celui-ci n'avait guère donner de nouvelles. Tout ce que Ikarius savait était que Baltus était toujours au pays de l'Eau. A Symbiosa, le nom de Baltus était tombé en disgrâce et comme tout ce qui était rattaché à l'Ancien Monde, peu à peu, les gens commençaient à l'oublier.

C'est un froid matin d'hiver qu'eut lieu une session extraordinaire du conseil et où fût sceller le devenir direct de Symbiosa. L'agitation et la fébrilité régnaient dans la grande salle du conseil. Le grand maitre était malade et ce fût Ikarius qui dût assister au triste spectacle qui eut lieu ce jour là:

"Le conseil de Symbiosa est maintenant réunit sur la demande expresse du chef du quartier Terra. Que celui-ci s'avance et prenne la parole."

Hulrick Torrik, chef du quartier Terra, s'avança alors. C'était un homme de haute stature, avec un physique très impressionnant. Il portait à la ceinture une immense masse de fer travaillé et ornée de granite rouge du plus bel effet. Il monta lourdement à la tribune et d'une voix grave et imposante s'exclama:

"Je remercie le conseil de m'offrir enfin la parole que je réclame depuis près de 4 mois. Je voudrais d'ailleurs dès maintenant notifier ici ma déception vis à vis de ce conseil que je trouve incompétent et incohérent dans ces décision depuis trop longtemps! Et cela ne s'arrangera pas maintenant que le Grand Maître est vieux et malade!!!"

Il toisa alors Ikarius d'un regard froid avec un riquetus moqueur avant de poursuivre.

"Je pense que ce conseil ne pourra plus nous aider, nous, habitant du quartier Terra! .... Ou alors je conseille à cette parodie de conseil des sages de prendre plus au sérieux une menace grandissante qu'il fait mine d'ignorer!"

Ikarius resté silencieux jusque là se leva brutalement:

"Je te rappelle, cher Hulrick, que tu ne peux pas faire sécession. La ville de Symbiosa est une et unique! Et en plus le problème actuelle de l'invasion de Warrax est la principale préoccupation du conseil depuis des mois!"

Hulrick Torrik se mis à rire, un rire aussi puissant que méprisant. Du reste de la salle un brouhaha commença à monter. Voyant qu'Ikarius avait visiblement du mal à ce faire respecté, il reprit de plus belle:


"Non! Mon cher 'Petit' Maître sans sagesse!! Je ne te parle pas de cette menace lointaine et qui plus est, invisible en nos mur depuis plusieurs semaines! Moi je voudrais mettre en évidence le problème interne que la ville subit depuis trop longtemps maintenant! Je parle ici en mon nom propre ainsi qu'en le nom de tout les habitants du quartier Terra. Je ne veux plus que ces sales vermines du quartier Hydra viennent pillés nos ressources et nos magasins! Des vols et autres spoliations ont eût lieux ces 6 derniers mois et j'exige que cela cesse!"

il se tourna vers Iline Hydris la chef du quartier Hydra et s'écria tout en là regardant comme une ordure nauséabonde:

"ET JE VEUX QUE CELA CESSE IMMÉDIATEMENT!!!"

Offusquée par une telle violence, Iline Hydris se leva et hurla:

"Comment oses tu t'en prendre aux miens sale barbare crasseux! Personne n'as de preuve que c'est bien des habitants d'Hydra qui ont commis ces vols! Commence par balayer devant ta porte avant de t'en prendre à nous! Sale Creuse-trou(*)!"

Le brouhaha s'amplifia alors que les propos méprisant volaient entre partisan de Terra et partisan d'Hydra. Soudain c'est Fidolf Férore, chef du quartier Pyhrra qui surenchérit alors:

"Ça me rappelle que moi aussi j'ai eu quelques plaintes à propos,de vols commis récemment! C'est peut être bien des Hydras qui ont fait le coup!"


Iline s'emporta de plus belle:
"Et aller!!! Tout va être de notre faute maintenant?!!"

Fidolf se retourna et dit:
"Ou alors c'est peut être un coup des Eolias!!!"

Gardhan Elorian chef du quartier Eolia s'empressa de rétorquer:
"De Quoi??? Nous sommes des gens civilisés nous contrairement aux autre peuples de symbiosa!!! Il n'y a pas de voleur chez nous!"

Et alors la situation dégénéra dans la salle. Tous le monde s'envoyait des insanités, la discussion tomba rapidement plus bas que terre. Ikarius du haut de son estrade contemplait l'agitation d'un air complètement résigné.
Il murmura devant ce spectacle navrant:

"Et voilà... C'était inévitable... Je savais que tôt ou tard cela devrais arriver... Les vestiges de l'ancienne Unité ont disparus et la folie s'empare de la ville... Lamentable..."

Il se leva alors de son siège et s'enferma dans son bureau tandis que les chefs des quartiers continuaient de proférer des invectives acerbes les uns envers les autres.

Arrivant dans son bureau, Ikarius vit qu'une missive, probablement déposée à la hâte par un de ses hommes pendant le conseil trônait au centre du bureau. C'était une lettre de Baltus qui annonçait son retour imminent à Symbiosa pour s'entretenir avec le' Grand Maître.
Ikarius soupira profondément avant de se rappeler des mots du Grand Maître qui avait banni Baltus de Symbiosa.

"Oh non!" s'écria Ikarius
"Personne n'as dût le mettre au courant!!! En plus je dois faire face à un vent de séparation unilatérale des peuples de Symbiosa... Si la rumeur de son retour s'ébruite cela risque d'attiser la colère des grandes familles de Symbiosa! En plus c'est le quartier Hydra qui va payer les pots cassés, Baltus viens de ce quartier... Il faut que j'envoie immédiatement des hommes à sa rencontre! Et je pense qu'il est judicieux que je mette Iline au courant... étant de sa famille éloignée... Elle doit être mise au courant pour étouffer les éventuels rumeurs..."

_____________________________________________________________________________


Chapitre 21: Detour, Retour, Compte à rebours (Avant dernier chapitre)



Il fût sans dire que le retour imminent de Baltus accélèra les choses pour Ikarius qui s'en alla directement en direction du pays de l'eau. Il laissa une missive au passage à la Maison de l'Eau pour avertir Iline de ses plans et pris la route. Il n'avais pas fait 10 km en direction du pays de l'Eau qu'il tomba nez à nez avec un groupe de démons mineurs en train d'agresser un pauvre marchand ambulant en route pour Symbiosa. Malheureusement Ikarius; parti à la hâte, n'avais pris que son arc et une vingtaines de flèches.

Ne pouvant attaquer de front, il profita que ces démons ne l'avais pas encore repéré pour se cacher derrière l'un des nombreux rochers qui bordaient la route. Il passa alors doucement sa tête au dessus du rocher, plaça 3 flèches sur son arc et décocha une volée de flèche. Celles-ci firent mouches et tuèrent 2 démons. Ikarius se replia alors en vitesse derrière son abri de fortune pour éviter d'être repéré, car les démons étaient encore trop nombreux. Dans sa cachette il entendait les démons pousser des hurlement et des bruits indescriptibles. Il entendais aussi le marchand appeler au secours.

Soudain un fracas de métal et des détonations magique se firent entendre. Les démons continuaient à pousser des cris mais ceux-ci avaient changés de tonalité, il s'agissait à présent de cris de panique et de râles d'agonie.

Puis ce fût à nouveau le silence total. Ikarius se releva doucement et jeta un oeil sur la route, celle-ci était déserte. Il n'y avais plus aucune trace de quoi que ce soit, Ikarius retourna alors sur la route et s'avança vers la zone où le combat avait eu lieu. Il ne restait vraiment plus rien hormis le fait étrange que le sol était humide, or aucune pluie n'avait arrosé cette région depuis au moins trois jours. Il se baissa et ramassa un peu de cette terre humide et constata assez rapidement qu'elle était imprégnée d'énergie magique. Il se releva avec sa terre à la main et regarda partout autour de lui en se disant:

*Mais où est-il??? Allons Baltus! on a pas la temps pour un cache-cache!*

Une voix retentit soudain derrière lui:

"Eh Bien! Je ne pensais pas te voir si tôt! Tu as fait le mur? L'ancêtre t'a laissé sortir de Symbiosa? Etonnant... Mais pas surprenant. Je me doutais que mon retour n'allais pas faire plaisir à tout le monde!"


Baltus s'avança l'épée à la main vers Ikarius et demanda aussi sec:

"Je te laisse deux secondes pour me dire si tu es venu pour me tuer ou pour m'aider, je comprendrais si tu voulais me supprimer, cela ne me surprendrais guère si le conseil t'avais donné l'ordre de me tuer. Mais sache que si tu en veux à ma..."


Ikarius coupa net Baltus:

"Non, je ne suis pas venu te tuer et de toute facon heureusement pour toi qu'ils ne me l'ont pas demandé sinon tu serais déja mort. Rappelle toi que je peux deviner tes attaques, tu n'aurais pas eu une chance face à moi! Mais l'heure n'est pas à la querelle, si je suis venu c'est parce que la situation ne m'en a pas laissé le choix... Symbiosa a beaucoup changé depuis quelques lunes et nous sommes au bord de la guerre civile. Ton retour aurait pu être le détonateur d'un conflit fratricide qui couve dans la cité. Il ne faut donc que personne ne te vois! Nous allons emprunter les cavernes au sud de la cité pour t'emmener en sureté chez Iline Hyrdis, une cousine à toi il me semble, C'est elle qui est devenue la régente de ton quartier natal."

Baltus hocha de la tête et répondit:

"D'accord,je comprend mieux les raisons de ta présence, il est vrai que j'ai déjà causé assez de tord à Symbiosa pour essayer d'éviter de déclencher un autre conflit inutile et malvenu. Je te suis... Et en revanche, un petit conseil, ne te repose pas trop sur ton don de clairvoyance... J'ai appris de nouvelles techniques et je sais que même si ton don aurait pu te le faire deviné, tu n'aurais pas su la reconnaitre au moment de son exécution donc désolé mais s'il y avait eu combat, c'est toi qui serait mort..."

Baltus partit donc vers Symbiosa, suivit d'Ikarius qui ne tarda pas à doubler Baltus pour essayer de lui faire comprendre que c'était lui qui dirigeait la manœuvre tout en se disant au fond de lui:

*Il s'est peut etre renforcé mais en attendant il est toujours aussi impertinent et orgueilleux... Ça risque de compliquer passablement la situation s'il se montre aussi acerbe avec tous ceux qu'il rencontrera en ville*

Après une bonne heure de marche ils se retrouvèrent à l'entrée des souterrains sud, la nuit allait bientôt tomber, c'était l'idéal pour passer inaperçu. Pendant tout ce temps à la cité, le débat opposant les 4 gouverneurs des quartiers s'était éternisé et venait de finir par le départ simultané d'Iline et de Gardhan qui rentrèrent chacun dans leur quartier respectif complètement furax. Iline, à peine rentrée à la Maison de l'Eau fit immédiatement appelé le chef de la garde du quartier malgré qu'il fasse nuit et lui dit:

"Nous allons grillé la politesse à ce cher Hulrick et à ce non moins cher Fidolf! Commencez à fortifier les limites du quartier sans attendre! Et instaurez des points de contrôle à chaque accès! Je ne doute pas que nos voisins fassent de même sous peu alors soyons plus rapide qu'eux!"

Une fois qu'elle eût donné ses ordres, elle se retira dans ses appartement et tomba sur la missive d'Ikarius. Elle l'a parcourue rapidement et la laissa tomber au sol.


"Comme c'est charmant! J'ai pas encore eu mon compte d'ennuis pour la journée ou quoi? Le climat politique est insupportable et il va falloir que je gère le retour de ce paria de Baltus en prime! Ikarius n'est décidément pas encore prêt à prendre les choses en mains! C'est le pire moment pour que Baltus réapparaisse et il va le chercher au lieu de le dissuader de revenir... Vraiment cette ville part à vault-eau depuis 3 lunes!"

Ikarius et Baltus progressaient difficilement dans les cavernes, il faut dire que depuis la Bataille de Symbiosa, bon nombre de galeries s'étaient effondrées et les quelques galeries encore praticables n'en demeuraient pas moins instables. En plus du caractère instables des galeries, la quiétude et les passages quasi inexistant avaient attirés énormément d'animaux sauvages qui infestaient la route. Ikarius qui ouvrait la marche dût se battre avec un essaim de chauves souris géantes.

Mais un problème surgit rapidement, car comme dit précédemment, Ikarius n'avait que peu de flèches à disposition et il arriva vite à la fin de son stock. Voyant cela Baltus decida qu'il fallait en finir vite avec ces bestioles et entreprit d'utiliser une des nouvelles technique qu'il avait mis au point durant son exil dans la Forêt de Cybèlius. Il dégaina alors son épée et la posa au sol, puis il brandit la main au dessus de celle-ci. L'épée se souleva dans les airs et d'un geste des doigts, Baltus l'envoya en direction des chauves souris. L'épée fendit l'air à plusieurs reprise mais malgré cela, les chauves souris volaient trop vite et Baltus manqua sa cible à plusieurs reprises. Baltus commençait à perdre patience lorsque Ikarius eût une idée:

"Baltus stoppe ton épée juste 10 secondes s'il te plait!"
"Mais qu'est-ce que tu veux faire???"
"Attend et observe!"

Ikarius leva la main et poussa un cri, en envoyant un sort vers l'épée en lévitation. Il s'agissait d'un sort de tornade et lorsqu'il frappa l'épée, celle-ci se mit à tournoyer à une vitesse folle, si bien que l'on aurait dit un disque. Ikarius non mécontent de son idée, reprit:

"Voilà, tu peux reprendre ton petit numéro de télékinésie!"

Baltus esquissa un petit sourire en coin et s'exécuta. Mais là encore, un soucis demeurait, contrôler un objet immobile était une chose, en contrôler un qui tournait à très grande vitesse en était une autre! Et bien que cette attaque eût raison des dernières chauves souris, elle eût aussi raison des quelques colonnes de pierre qui maintenaient le plafond de la salle où avait lieu le combat. A peine la voie dégagée, Baltus et Ikarius s'enfuirent rapidement pour ne pas se faire aplatir par l'effondrement de la salle
(NDA: l'effondrement de la salle provoqua un glissement de terrain qui détruisit un champ entier d'un fermier local, cette anecdote est complètement inutile pour l'histoire mais c'était juste pour la mémoire de ce pauvre fermier qui se rendra compte demain que sa récolte est fichue :-) )

Au bout d'une traversée qui dura une bonne heure et demi, Baltus et Ikarius arrivèrent enfin dans les égouts du quartier de l'Eau. Il faisait nuit noire à présent et Iline était partie se reposée en attendant l'arrivée d'Ikarius et d'un Baltus pour le moins gênant. Elle ne les attendait pas avant demain matin, car Ikarius n'avais pas prévu que Baltus soit déjà aussi près de Symbiosa lorsqu'il était parti à sa rencontre. Aussi lorsqu'ils rentrèrent dans la Maison de l'Eau par la cave, Iline ne les attendait pas.

Baltus, d'un naturel pas forcement toujours discret, surtout lorsqu'il n'était pas en mission; ne manqua pas l'occasion de ne pas faire de bruit. La porte du cellier était en effet très basse et lorsqu'il voulut la passer, il se cogna la tête et ne manqua pas de manifester sa douleur bruyamment. Le bruit finit par réveiller Iline qui crût non sans raison que des voleurs d'un autre quartier s'étaient introduit chez elle pour piller la Maison de l'eau.

En toute discrétion, elle se faufila hors de ses quartiers et entreprit de descendre régler leur compte à ces "voleurs". Baltus et Ikarius en sortant du cellier s'étaient retrouvés dans la cuisine. Cette pièce était complètement plongée dans la pénombre et Iline en arrivant ne vit que des silouhettes se déplaçant difficilement dans le noir. Sans attendre, elle prononça un sort à voix basse et lança deux boules de glace qui immobilisèrent Ikarius et Baltus en leur fixant les pieds au sol. Iline ralluma alors la lumière et se rendit compte de son erreur:

"Comment? Vous? Ici? Si tôt???"

Ikarius ne pût s'empècher de lancer une blague un peu téléphonée:

"Eh bien dis moi, ça c'est un accueil glacial! Tu jettes un froid dès le début comme ça???"
"En tout cas, ça nous a refroidit!" Embraya Baltus.

Iline ne prit même pas le temps pour se détendre un peu et dit:

"Non, ces... blagues stupides... ce n'est pas le moment! La situation ne le permet pas!"


Ikarius se ravisa rapidement:

"Comment ça? Que s'est-il passé quand je suis parti? Comment la réunion du conseil s'est-elle terminée? Raconte moi tout..."

"Il est tres simple de faire un résumé sans parole Ikarius, regarde par la fenêtre!"

Ikarius regarda dehors et vit que des hommes étaient en train de s'activer à renforcer les murs et de monter des points de contrôles au bout de la rue principale. Il revint vers Baltus et Iline avec un air dépité et s'asseya les yeux rougis par la tristesse:

"Alors on en est là... Déjà... Si vite... Si le Grand Maître voyait ça... Je crois bien que ça l'achèverait, lui qui est déjà malade et faible. Ainsi finit le temps de l'Unité... Et commence l'ère de la Peur et du Chaos. Cette situation nous affaiblira et lorsque Waarax reparaitra... Ce sera la fin..."

Baltus qui était justement venu à la base pour discuter avec le Grand Maître et Ikarius à propos de nouvelles informations concernant l'armée de l'Ombre se senti soudainement mal à l'aise car les nouvelles qu'il rapportait avec lui n'étaient pas bonnes. Durant sa période d'entrainement, il avait pisté pendant 3 jours le déplacement d'une cohorte entière de démons qui étaient passé par la forêt en direction d'un temple situé au Sud. Et durant ces trois jours, il avais appris un tas d'informations sur les démons, leur organisation et sur les chefs de l'armée. Alors quand il vit de ses propres yeux ce qu'il se passait à Symbiosa, il ne pût se contenir et commença à bouillir d'une rage silencieuse et soudainement il prit la parole:

"Je n'ai pas envie de plomber plus l'ambiance qu'elle ne l'ai déjà... Mais j'ai une information vitale pour la survie de la Cité... Comme le Grand maître n'est à l'évidence plus totalement valide actuellement, il te revient à toi, Ikarius de juger et d'agir en conséquence... Bon je me lance... Symbiosa sera attaquée dans 4 lunes le but de cette attaque est de nous affaiblir durablement pour le jour où Waarax ressurgira des Enfers, mais si les peuples de Symbiosa sont divisés comme je le vois ici, cette attaque pourrait tout bonnement détruire entièrement la ville. Et Waarax aura gagné... Avant même d'être de retour..."

Ikarius et Iline restèrent pétrifiés par cette nouvelle, alors Baltus qui avais déjà réfléchit à la question poursuivit:

"Mais il y a une chance que cette attaque n'est pas lieue... Il se trouve que j'ai pu entendre la mise au point du plan de bataille. Trois légions de démons menées par trois seigneurs de guerre vont attaquer la ville en trois points équidistants... Or là ou ça devient intéressant c'est que ces trois seigneur de guerre on étalit que si l'un des trois était dans l'incapacité de participer, l'attaque serait annulée. Les trois seigneurs de guerre sont trois démons majeurs, fidèles serviteur de Waarax et il se trouve que je sais où résident ces trois seigneurs de guerre, un plus particulièrement. Il se nomme Katuthorg, il commande une base ennemie dans les montagnes et siège à l'ancienne tour de Procnédis. Les deux autre sont Taurus et Hyrgos. Ma cible sera Katuthorg car il est le moins puissant des trois et le moins bien défendu. Taurus bouge beaucoup et très dure à localiser précisément, Hyrgos lui reste toujours dans la même zone de Gondolis mais son armée et ses gardes sont très nombreux et bien entrainés à ce que j'en sais. Mon plan est donc d'aller éliminer Katuthorg. Les autres on verra plus tard."

_________________


Chapitre 22: Une fin et un début (Dernier Chapitre)



Ainsi l'échiquier était maintenant en place, Les peuples de Symbiosa avaient officieusement fait cessession. Bien qu'occupant toujours la même ville, les quartiers s'étaient complètement repliés sur eux même et barricadés. La suspicion et la xénophobie couraient maintenant librement dans les cœurs et les têtes de tous les habitants. Les agressions entre les peuples augmentaient exponentiellement hors de la ville et le commerce s'établissait difficilement mais en priorité avec les pays limitrophes les plus proches. Les relations entre les habitants des différents quartiers devenaient anecdotique et jamais amicales.

Preuve notable s'il en était une, est la réunion du conseil qu'Ikarius organisa pour mettre tout le monde au courant de l'attaque imminente de l'armée de l'Ombre. Seule Iline y participa. Les autres chefs ne se déplacèrent même pas en invoquant des raisons stupides sachant que pour la plupart ils ne souhaitaient plus se rencontrer. Or la présence d'Iline fut bien souvent un des motif de la non présence des autres chefs. Il s'avéra par la suite que la présence d'Iline à cette réunion fût aussi le prétexte qui finit de discréditer le conseil déjà en manque quasi pathologique d'influence depuis près d'un an. Le Grand maître était d'ailleurs le seul qui ne fût pas mis au courant de l'état politique de la ville pour le ménager et qu'il reprenne un peu de force.

Car en effet, il n'avait pas encore choisi de successeur officiel, bien qu'Ikarius était son favori depuis bien longtemps déjà. Mais les choses étaient bien différentes aujourd'hui, ce poste qui concentrait le maximum de pouvoir à cet époque, n'en avait quasiment plus aucun aujourd'hui. Et Alors que Baltus était reparti pour affronter Katuthorg, Ikarius s'emmêlait dans des débats idéologiques stériles avec les chefs de quartier pour essayer d'organiser un semblant de défense au cas où Baltus échouerai, une possibilité bien plus qu'envisageable d'ailleurs.

Au bout de deux mois toujours aucune nouvelle de Baltus et Ikarius commençais à s'inquiéter. L'espoir diminuait avec chaque jour qui passait. Et la défense de la ville ne se mettait toujours pas en place.

Une semaine encore après une missive de Baltus parvint à Symbiosa mais l'espoir ne fut encore une fois que de courte durée. Il s'agissait d'un courrier retardataire qui avait eût toute les peines du monde à rallier Symbiosa. Baltus disait dans cette lettre qu'il venait de prendre contact avec l'objectif mais elle datait de plus d'un mois et demi. L'angoisse repartie de plus belle.

Mais un matin, la résignation se fit moins lourde pour Ikarius, en effet, il ne restait plus qu'un mois avant la bataille annoncée et ce matin là, Ikarius eût l'heureuse surprise d'entendre une voix familière:

"Eh bien! eh bien! Ikarius en voilà une tête! Les choses vont si mal que cela?"

Oui! c'était le Grand Maître qui avait enfin récupéré assez de force pour à nouveau se tenir debout. Ikarius fut si heureux de le voir enfin valide qu'il en pleura.

"Allons! Ikarius ce n'est pas le moment de se laisser aller! Je me suis permis de passer par ton bureau et j'ai vu tout ce que vous m'aviez caché plus ou moins délibérément... J'apprécie le geste mais vous n'auriez pas du! "


"Oui je suis désolé, mais la situation est très vite devenue incontrôlable quand vous êtes tombé malade... Personne n'a voulut m'écouter! Et maintenant ils n'en font plus qu'à leur tête!"

"Oui je sais et je l'avais prévu depuis longtemps que cela finirait par arriver. Et cela serait arrivé que je sois valide ou non! Ne te blame pas pour ça!"

"Mais maintenant la ville est divisée, affaiblie et j'ai vu Baltus qui m'a informé d'une attaque imminente, comment allons nous faire sans aucune aucune défense structurée!"

"Oui, cette attaque aussi je l'avais vue dans mes rêves, cependant ce rêve était étrange... Les assaillants essayaient de tuer tout le monde sans parvenir à toucher quoique ce soit... Mais l'échéance à laquelle je pensais n'était celle à venir, mais une plus lointaine qui reste floue dans mes vision et incertaine dans le dénouement... Waarax va revenir mais je ne sais ni quand, ni où..."

"Sauf votre respect, moi je sais quand et où... Je sais aussi que ce ne sera ni vous ni moi ni même Baltus qui devront l'affronter..."

"Bien! bien! je vois que tu es devenu un meilleur visionnaire que moi, c'est un grand pouvoir que de discerner l'avenir. Ne l'oublie jamais... Quand à la prophétie que tu t'apprêtes à découvrir, nous en reparleront en temps voulut... Pour l'heure il te faudra réaliser un tâche en mon nom dans les pays extérieurs pendant que j'essayerai de remettre un peu de cohésion dans cette ville! Tu as un mois pour la mener à bien! Ne traine pas!"

Le Grand Maître tendit une feuille avec l'ordre de mission, Ikarius la lut rapidement et s'écria:

"Mais bien sûr!! Comment ai-je pu les oublier ceux-là???"

Sur ces mots, Ikarius rentra chez lui, rassembla le plus vite possible ses affaire et partit de Symbiosa avant la fin de la journée, excité et regonflé à bloc au niveau du moral. Son agitation soudaine fit bien rire le Grand Maître qui ne pu s'empêcher de penser:

*Oui mon cher Ikarius. Tu es le plus rapide à agir pour le bien de tous, mais pour une fois j'en connais un qui a eu l'idée avant toi... était-ce réfléchit ou a-t-il improvisé cette fois encore? Quoi qu'il en soit grâce à la vision que ton choix m'a fait faire, Baltus, j'ai pu redonner le courage et l'espoir à Ikarius... Où que tu sois merci!*

Le temps continua à passer et à la veille de la bataille supposée, un calme et une sérénité inhabituelle et très rare ces dernier temps baignait le Temple de l'Unité. Les défenses étaient prête dans l'éventualité d'une attaque. Ikarius avait mené à bien sa mission: l'ensemble des espions et des troupes d'élites réparties sur l'ensemble du territoire étaient revenues à Symbiosa pour la défendre étant donné que son peuple ne faisait plus rien pour cela donna une bonne leçon aux villageois et les relations entre quartiers bien qu'encore hostiles se détendirent un peu.

Le soir arriva mais la tension ne monta que tardivement car aucun mouvement ennemis ne fût signalé de la journée. Le seul moment où la tension fût palpable c'est lorsque l'aurore pointa au dessus des montagnes. Tous s'attendait à une attaque surprise en utilisant encore une nouvelle ruse ou un nouveau maléfice. Tout le monde se tenait prêt à l'attaque quand soudain de minuscules silhouettes apparurent sur les crêtes. Alors que tout le monde pensait qu'il s'agissait du début de l'attaque, le Grand Maître, assit sur les remparts de la ville éclata de rire sans prévenir et s'exclama:


"Mes Amis et citoyens, vous pouvez ranger les armes, la bataille est finie et nous avons gagné!"

"Hein? Quoi? comment... C'est possible???" balbutia le chef de la garde du Temple.
"Oui! Il l'as fait! On a gagné!" s'écria Ikarius
"Mais qui a fait quoi à la fin!?"
"Quelqu'un qui a été banni trop longtemps et bien que je n'ai plus le pouvoir de lui rendre ce que je lui ai ôté, il mérite au moins qu'on lui re-autorise le passage dans la ville!"

Baltus arriva en ville environ une heure plus tard... Sur une civière... porté par les espions de la ville de Naxis cela même qu'il avait rencontré il y a bien longtemps.

Bien qu'il n'avait plus aucune possessions à Symbiosa, le conseil autorisa avec assentiment de certains et contre le grès de autres que Baltus reçoive des soins à l'hôpital militaire de Symbiosa. Avant qu'il ne reprenne la route, il informa de ces intentions à Ikarius qui lui aussi avait décidé d'également chasser les ennemis aussi souvent que possible.

Ainsi la vie continua à Symbiosa entre départs et retours de chacun... Début et fin de missions... Mais en ces temps troublés pour toute les Terres et tout les peuples quelque soit leurs origines, le calme ne dure jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty
MessageSujet: Re: Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...   Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un destin maudit, souffrances et tribulations d'un paladin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite amicale (ou le destin en marche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les VINDICATRICES :: ALIDHAN :: LES MAITRES DU RP :: Les RP individuels .. ou pas..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser